Chapitre 18
*****Habib*****
Je pensais que je ne pourrais jamais vivre une semaine pire que quand j'avais la grippe mais je vois bien que je me suis trompé. Ces derniers jours ont été bien pires. Je ne cesse de penser au fait qu'elle est mariée maintenant et que sans doute je l'ai perdu à tout jamais. Comment me suis-je arrangé pour me retrouver dans un pareil merdier ? Comment ai-je fait pour tomber amoureux d'elle sachant bien que je m'avançais sur une pente glissante ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi me suis-je laissé séduire ?
Une multitude de question sans réponse qui taraudait dans ma tête.
Kiné n'est pas venue aujourd'hui, elle est en congé pour toute la semaine. Elle doit être en lune de miel avec ce con.
Depuis ce matin j'ai rien fait. On dirait que je me suis installé dans ce bureau simplement pour être ailleurs. J'arrête pas de penser à Kiné, je ne peux faire que ça.*******
Au bout d'un moment, je comprends que cette torture ne sert absolument à rien et que je ferai mieux de travailler. Dans les dossiers, je vois que j'ai besoin de la signature de mon père sur certains documents. Je lève et je vais le voir.
Je vais d'abord voir sa secrétaire pour lui demander s'il n'est pas avec quelqu'un en ce moment. Elle me dit oui.-C'est qui ? Issa ?
-Non.
-C'est qui ?
-Kiné.
-QUOI ?
-Elle a juste dit qu'elle voulait le voir en urgence.La curiosité finit par me gagner. Qu'est-ce que Kiné faisait-elle ici ?
Je veux pas être indiscret et entrer dans le bureau sachant qu'elle y est mais j'ai une autre idée.
Je vais écouter aux portes. En espérant que personne ne passe par là et ne me voie.
Putain, j'entends rien.
Ils doivent s'exprimer assez doucement.
Rien à foutre, je veux savoir ce qui se passe donc j'entre.
J'ouvre la porte en faisant semblant de ne pas savoir que Kiné est là.-Papa j'ai besoin de ta signature ici.
Je relève la tête pour regarder.
-Que fais-tu ici ? Je ne savais pas que tu étais là.
-Je suis venue parler avec ton père... Répond-elle.
-De quoi ?Kiné me jette un regard noir et mon père me dit que ça ne me regarde pas. Bien sûr que ça me regarde, tout ce qui est lié à elle me regarde.
Je donne à mon père les documents, il signe et je vais semblant de m'éclipser mais comprenez que j'ai laissé la porte entre-ouverte. Là je pourrai mieux écouter.
J'entends mon père soupirer avant de dire.-Tu sais que l'argent n'est pas un problème. Je peux te faire un chèque maintenant. Mais tu ne dois rien lui rendre. Après tout c'est lui qui t'a répudié.
-Ton mari t'a répudié ??? Dis-je en entrant de nouveau.Vous vous imaginez bien que je ne pouvais pas rester tranquille après ce que je venais d'entendre.
-Tu écoutes aux portes maintenant Habib ? C'est bas même venant de toi.
-Si vous aviez répondu à ma question, je n'allais pas être obligé de le faire. Ne tergiverse pas, j'ai bien entendu que ton mari t'avait répudiée ?
-Tu peux te moquer si tu veux...Me dit-elle avant de s'adresser à mon père... Mon oncle m'a demandé de le faire j'ignore sur quelles critères, il s'est basé. Moi personnellement, je ne veux rien devoir à ce type et je préfère lui rendre son argent que je doive le faire ou pas.
-C'est toi qui voit ???Lui dit mon père avant de sortir son chéquier.Moi je suis comme dans la cinquième dimension. Mais c'est quoi ce mariage qui dure 3 jours. Oui je suis content et je danserai volontiers la salsa mais je veux comprendre ce qui s'est passé.
Mon père lui remet le chèque.-Je promets de te rembourser au plus vite...Dit-elle en se levant.
-Prends tout le temps qu'il te faudra.
-Merci encore. Au revoir.
-Au revoir.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...