After 1

5.1K 701 0
                                    

J'ai relu la chronique et j'ai vu que j'avais pas mis les after. 

Ce sera pour les nouveaux venus. MDR!!!

After 1

****Habib****

Après notre première mariage, nous n'avons pas pu prendre les vacances méritées parce que c'était un moment où on avait pas mal de boulots et mon père ne nous avait pas laissé le choix.
Aujourd'hui, tout est différent. Ce voyage de noce, je le veux et je l'aurai.
J'ai décidé d'amener mon épouse dans les îles des Caraïbes.
Vous savez quand une femme veut quelque chose, elle s'arrange pour l'obtenir. Quand Kiné a su que je préparais notre voyage, elle n'a cessé de me faire des réflexions de façon assez subtile mais toutefois de façon assez claire pour que je comprenne que si je voulais lui faire plaisir ce sera les Caraïbes ou rien. Personnellement, j'avais voulu qu'on aille en côte d'Azur mais je vais pas niquer mes vacances à cause d'un problème de destination. Tant que je suis avec ma femme, peu importe où est-ce qu'on est ça me va bien.
Quand je lui ai remis son billet à l'aéroport elle a bien regardé la destination. Non sans m'avoir lancé un regard menaçant, elle sait que son époux est têtu et souvent il ne fait pas ce qu'on lui demande. Mais comme j'ai dit je voulais pas gâcher nos vacances.

-T'as de la chance...Me sourit-elle.
-Donne-moi la chance et à côté, prends tout ce qui reste.
-Si tu veux.

On va à l'enregistrement avec nos bagages. Et par la suite nous nous logeons dans la salle d'attente.

-C'est dommage qu'on ait pas pu avoir de vol direct...Me plaignis-je.
-Oui c'est dommage mais après je me doute bien qu'ils sont pas des centaines à Dakar qui se rendent dans ces îles.
-Oui en effet.
-C'est bien que t'aies pris un vol de nuit comme ça on pourra dormir dans l'avion.
-Dormir dans l'avion où nous retrouver plus fatigués une fois à destination.
-Je ne sais pas toi mais moi je dormirai. J'ai passé ma journée à ranger.

Je lance un petit rire.

-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
-Vous les femmes, vous me ferez toujours rire.
-Nous ne sommes pas tes comédiennes.
-On ne part que pour une semaine. Qu'avais-tu besoin de ranger pour 7 jours ?
-Des habits et mes affaires personnelles.
-Je vois...Soupiré-je.
-Tu ne veux pas que je fasse belle pour toi aussi, c'est pas grave. Y a aucun souci. Je porterai la même tenue durant les sept jours.
-Wahhh !!!! Parvenais-je à dire...Déformes pas mes propos.
-Je réponds juste à ce que j'ai cru entendre.
-Toujours dans l'excès...Souris-je.
-Ça n'a rien à voir.
-Wa, changeons de sujet.

******

Nous avons pris notre vol direction Paris ou nous ferons notre escale.
J'ai jamais aimé les avions, la présence de ma femme si agréable soit-elle ne pouvait pas changer ça.
J'ai tout le temps la tête qui tourne et c'est absolument affreux.
On a discuté de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je me suis également endormi mais difficilement.

******

Si on me l'avait dit, wallay j'aurai dit non.
Pendant les 2 heures d'escale qu'on a fait à l'aéroport Roissy, Kiné s'est arrangé pour faire du shopping dans l'aéroport. Je suis choqué quoi. Et le pire est qu'elle n'a acheté rien d'important juste des bricoles. Je pense que le mot "achétimanie" doit être créé . Il nous permettra de qualifier toutes ces femmes qui ont un trouble obsessionnel d'acheter des choses juste pour le plaisir de le faire.
J'ai gardé mes réflexions pour moi. Je ne veux pas d'une dispute.

********

Quand le taxi nous a déposé devant notre hôtel, j'ai voulu me faire des claques juste pour m'assurer que je ne rêvais pas et que ceci était bien réelle.
Nous sommes passés à l'accueil pour prendre nos clefs.
Une fois dans la chambre j'ai pas perdu de temps avant d'enlever mes chaussures et de sauter sur le lit. Je fais une position étoile bien méritée.

-Enfin...Soupire Kiné avant de se coucher sur moi.

Non mais les femmes quoi !!! Je suis aussi fatigué qu'elle et il y a assez de place.
Mais j'arrête de ma plaindre c'est ma princesse et elle est pas lourde. Je sais ce que je risque si je lui assure le contraire.

-On va prendre une douche...Me demande-t-elle.
-Ça va commencer par une douche pour se terminer par autre chose. Je suis trop fatigué pour ça.
-Habib Cissé qui décline une partie de jambes en l'air, qui l'eut cru ???
-Toute personne étant consciente de ce que je suis en train de vivre.

Elle sourit en secouant la tête avant de s'éloigner.
En deux temps, trois mouvement, je n'étais plus de ce monde. Je suis endormi très vite.
Ce qui est très bizarre parce que d'habitude je m'endors difficilement.

*******
-Debout, beau aux bois dormant...C'est tout ce que j'entends quand j'ouvre les yeux. Kiné avait sa main sur ma joue et la caresser.
-Je suis fatigué...Lui répondis-je.
-Rassure-moi...On est pas venu en lune de miel pour que tu dormes.
-Donne-moi une heure, quand je me réveillerai je serai au top.
-T'aurai dû essayer de dormir dans l'avion mais comme toujours...

Elle continuait de parler mais moi j'entendais plus rien, le marchand de sable est passé quand elle blablatait.

********

Je me réveille en m'étirant de tous les côtés.
J'avais même pas senti que Kiné s'était installée à côté de moi.
J'étais trop KO pour entendre quoi que ce soit.

*******

Je prends une douche bien méritée. Quand je cherche quoi mettre je me rends compte que Kiné avait déjà tout rangé. Ça c'est tout elle. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. Le désordonné que je suis ne pouvait espérer une meilleure épouse.
J'avais envie de la réveiller pour qu'on descende diner mais je me suis abstenu. Le diner sera pour demain.
J'ai appelé le room-service pour qu'on nous rapporte à manger dans notre chambre.

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant