Chapitre 17
****Demba****
Qu'est-ce l'opinion publique pensera de moi après que j'aie ramené mon épouse chez elle après moins de 48 heures de mariage ? Vous ne pouvez imaginer la déception que j'ai eue quand durant l'acte j'ai compris que la femme que j'ai épousée était très expérimentée. Avec tout le bien que ma mère m'a dit sur son homonyme. C'est vrai que notre mariage a été accéléré, là je me rends compte d'à quel point c'était une erreur. Le mariage doit se préparer sur plusieurs mois. Avec Kiné nous sommes sortis ensemble juste pendant quelques semaines, on ne peut pas vraiment dire qu'on s'est donné le temps de nous connaître avant de nous marier.
C'était une erreur mais on peut ne pas créer de machine à remonter le temps et tout effacer. Mais n'empêche l'Islam nous donne la possibilité de nous défaire de n'importe quel mariage. Je ne peux pas être le mari d'une femme qui a eu plusieurs amants dans sa vie et surtout qui a couché avec eux. Vous m'imaginez longer les rues de Dakar accompagné de mon épouse et de croiser un de ses ex en me demandant si oui ou non elle a couché avec lui. Et le pire reste, le simple fait de savoir que je peux croiser n'importe lequel de ses ex et que ce dernier pourra me dire facilement qu'il a baisé ma femme avant moi. Je pèse bien mes mots.
Certains trouveront vache ce que je lui fais en la répudiant aussi vite mais je compte pas être l'époux d'une femme qui ne me rendra pas heureux.-J'ai pas compris...Sa mère parvient à me dire après plusieurs instants où j'avais l'impression qu'elle était dans un autre monde.
Je regarde Kiné et automatiquement elle se lève.
-Maman, tu as bien compris ce qu'il a dit. Il me répudie simplement parce que je ne suis pas vierge. Mais ce qu'il ignore cet abruti c'est qu'il vient de me faciliter la tâche. Merci Demba, merci...Dit-elle avant de s'en aller.
Sa mère est sous le choc mais pas autant que moi. Comment Kiné peut-elle dire que je lui ai facilité la tâche ? Quoi qu'il en soit, je dois voir au plus vite comment disloquer ce mariage.
-Tata, je vais m'en aller...Dis-je en me levant. Et toujours je n'entends aucun mot venant d'elle.
Je sors et je prends ma voiture direction chez moi. Sur la route, je pense à un point auquel je n'avais pas fait attention, MA MERE. Comment elle va réagir ? Comprendra-t-elle mon choix ? Tout ce que je peux faire c'est de l'espérer. C'est ma vie, maman n'a point le droit de s'y immiscer.*****
Je gare ma voiture. Une fois à l'intérieur de la maison, j'entends la télé. J'hésite à entrer dans le salon mais je sais que je ne peux y échapper. Je prends mon courage à 2 mains afin de pouvoir affronter la femme qui m'a donné la vie.
En regagnant le salon, je croise ma petite sœur qui sortait.-Que fais-tu là toi ? Tu n'es pas censé être en lune de miel, toi ?
-Ça a coupé court.
-Demba, que fais-tu ici ???Demande ma mère en se levant.
-Maman, il faut qu'on parle.
-Parler de quoi ? Où est Kiné ?
-Je l'ai ramenée chez sa mère.
-Pourquoi ? Elle avait quelque chose à récupérer ?
-Non maman. Asseyons-nous.Je parlais à ma mère mais vous l'avez deviné, ma petite sœur Yama a également pris place.
-Que fait mon homonyme chez sa mère ?
-Elle est chez sa mère parce que je l'ai répudiée ?
-QUOI ???Crie ma mère de surprise. Ma sœur est bouche bée.
-Maman tu n'as pas besoin de crier.
-Je ferai pire que crier. Tu es complètement fou ou quoi ? Comment ça tu l'as répudiée ? Que s'est-il passé ?
-Je pense que la question devrait plus tôt être qu'est-ce qui ne s'est pas passé ?
-Peu importe, pourquoi tu as répudiée Kiné ?
-Je ne peux pas être le mari d'une fille facile.
-Layilaha ilala !!! S'exclame ma mère.
-Qu'est-ce qui te dit que c'est une fille facile ? Tu l'as entendu se disputer avec un de ses ex...Demande Yama.
-Je n'ai pas besoin de parler avec un de ses ex pour savoir que mon épouse n'est plus vierge.
-Suis-je en train de rêver ?
-Tout ceci est ta faute...Fais-je savoir à ma mère...Tu aurais dû chercher à savoir qui était cette fille que tu appelles ton homonyme avant de me la donner en mariage.
-Je vais te casser la gueule dé. Espèce de mal élevé. Tu penses réellement que je vais te laisser la répudier, soi-disant que tu as pris cette décision simplement parce qu'elle n'est plus vierge. Tu as au moins parlé avec elle de tout ceci ? Tu sais au moins que c'est pas parce que tu n'as pas vu de sang qu'elle n'est pas vierge, il y a des filles qui naissent sans hymen et d'autre qui l'ont perdu à cause de chutes ou autres.
-Je sais reconnaître une femme expérimentée quand je couche avec une. Ces femmes dont tu parles même si elles n'ont pas d'hymen quand on les touche, on sait faire la différence.
-Comment tu sais faire la différence ? Monsieur doit également être expérimenté.
-C'est mon problème Yama.
-Comme toujours, ils ne sont pas puceaux mais ils exigent avoir une femme vierge.
-Yama...Grondé-je. Cette gamine est irrespectueuse.
-Laisse-la tranquille, elle a raison...La défend ma mère...Kiné m'a déçu, je n'oserai jamais dire le contraire. Je pensais qu'elle savait ce qu'elle valait et ne trainait pas dans cette débauche. Mais ce n'est pas une raison valable pour que tu la répudies.
-Pour toi peut-être non mais pour moi, oui. C'est ma vie maman, ce qui me donne le droit de la mener comme je l'entends.
-Ça c'est ce qu'on verra. Yama, va me chercher mon sac.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...