Chapitre 2

36.7K 3.7K 46
                                    

Chapitre 2

Puisque ma mère veut connaitre la vérité, je vais en profiter pour vous raconter ce qui s'est passé entre Fatou Kiné et moi. Evidemment je vais vous donner certains détails de l'histoire que je vais outrepasser dans ma discussion avec ma mère.
Je me rappelle encore de cette discussion avec Moctar comme si c'était hier.
Je ne savais que faire de mon dimanche soir alors je suis allé chez lui. Il faut faire un gros plan sur moi. Vous voyez le type en chemise-pull et jean ? Beau comme un dieu avec un corps d'Apollon et bien ce type c'est ce à quoi je ressemble d'habitude. Vous avez sous vos yeux, l'Habib Cissé qui ne souffre d'une maladie de merde depuis plusieurs jours.
Bref, mon ami allait mal, très mal et moi au lieu de lui donner des mots réconfortants, je me foutais de sa gueule.

-A quel moment comptes-tu devenir moins salop ??? Se plaignit-il.
-Tu ne peux pas me raconter une merde pareille et t'attendre à ce que je ne moque pas. Rappelle-moi ce qu'elle t'a dit.
-Je t'ai déjà demandé d'aller te faire foutre ?
-Quelles dizaines de fois. Je suis sûr que si tu as eu un vent c'est parce que tu t'y es mal pris avec elle. Tu as toujours été nul en drague et ce n'est pas demain la veille que ça va changer.
-Tu penses que j'ai échoué parce que je suis nul ?
-Je ne vois pas aucune autre raison.
-J'admets que je m'y suis pris comme un pied.
-Continue et on sera bientôt sur la même longueur d'onde.
-Ne me coupe pas s'il te plait, laisse-moi finir.
-Je t'écoute.
-Elle sort d'une rupture.

Je lui ai jeté un regard noir après avoir entendu cette ânerie. Dire que telle ou telle a dit non quand tu as voulu sortir avec et qu'elle t'a dit non parce qu'elle sort d'une rupture est une « grosse ânerie ». Je me répète, je sais. La répétition est pédagogique, dit-on.
Quand une femme ne veut pas sortir avec vous c'est qu'elle ne veut pas sortir avec vous. Peu importe le prétexte qu'elle vous donnera, un non ne peut signifier autre chose qu'un non. N'a-t-on pas vu des femmes avoir deux copains à la fois ? Si une femme veut se mettre en couple avec toi peu importe la vie qu'elle mène, elle bravera tous les obstacles pour que vous soyez ensemble.

-On sort tous d'une rupture. Fais pas chier aussi.

Bien sûr qu'on sort tous d'une rupture. Le mec ou la meuf de quelqu'un a été forcément le mec ou la meuf d'un autre. A moins que ça soit un des ados qui font leur entrée dans le monde des « amoureux ».

-Celle de Fat Kiné est récente.
-Conduis-toi en homme et arrête de trouver des excuses bidon. Et juste le genre de choses qui t'arrivent à toi parce que tu es nul, il y a d'autres explications possibles.
-Epargne-moi tes reproches. En plus tu m'as déjà dit ça. Tu as beau faire ta grande gueule et tout ça, je suis sûre que si tu avais Kiné en face de toi, tu te serais également pris le vent du siècle.

Il était en train de me tenter et il le savait. C'est mon meilleur ami, personne ne me connait autant que lui. Il savait que je me prêterais au jeu s'il transformait la chose en défi irréalisable.

-Ne me force pas...Souris-je.
-Tu te défiles ?
-Tu penses qu'on a 5 ans ?
-Je veux seulement que tu admettes le fait que tu as beau être Habib Cissé, des vents on s'en ait tous pris.
-Moi, jamais. D'ailleurs même je vais confirmer mon sans faute avec la fille qui semble-t-il occupe tes pensées.
-Je vois un 0 échec qui va se transformer en 1 échec.
-Mon 0 échec restera un 0 échec. D'ailleurs même on va pimenter la chose en en faisant un pari.
-Qu'es-tu prêt à perdre ?
-Non qu'est-ce que toi tu es prêt à perdre ? Je sais que j'aurai cette fille.
-Ton arrogance n'a d'égal que ton insolence.

Je répondis par un sourire qui en disait long. L'arrogance est un signe d'intelligence. La confiance en soi est primordiale quand on veut vivre dans ce monde de dingue.

-La seule chose que j'ai qui t'intéresse c'est ma voiture, si je perds elle est à toi.
-Ça me va. De combien de temps je dispose ?
-Et tu ne me demandes pas ce que je veux.
-Dans la mesure où je sais que je vais gagner, ce que tu veux importe peu. Par contre prends soin de ma voiture.
-Quand tu réussiras à coucher avec elle, ma voiture sera à toi.

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant