Chapitre 6
Quand mon père avait une idée en tête, il était impossible de lui faire changer d'avis. J'ai évité de perdre mon temps en insistant. Je lui ai dit que j'étais d'accord et j'étais sorti de son bureau.
S'il faisait plus confiance à Fatou Kiné qu'à moi, et bien qu'il en soit ainsi mais une chose était sûre personne ne peut réussir là où j'ai échoué. D'ailleurs même j'avais pas échoué, il me fallait seulement plus de temps.
J'allais faire en sorte que mon père regrette son choix. En plus de faire échouer Fatou Kiné dans ce projet, Hanne ne voudrait plus travailler avec nous.
Je suis allée voir ma secrétaire Madame Mbathie pour lui demander de convoquer Kiné à mon bureau.
Toujours aussi efficace et sans trop se faire attendre, Fatou Kiné me rejoignit quelques minutes plus tard. Elle portait un ensemble tailleur beige et des escarpins. Elle était toujours en talon, ça devait être dû au fait qu'elle soit pas très grande et que les cm en plus lui permettaient de plus s'imposer.
J'avais beau la considérer comme une personne que je voulais amener au bord du gouffre et la pousser pour qu'il tombe, mon sexe n'était pas du même avis. Il me suffisait juste de la reluquer pour avoir un début d'érection, je pense que j'ai un problème.-Tu m'as appelé ???Finit-elle par dire sans doute face à mon silence qui commencé à devenir bizarre.
-Oui. En fait, je viens de sortir du bureau de mon père et il veut que tu t'occupes de l'affaire Hanne.
-Daouda Hanne ?
-Le seul et l'unique.
-Je pensais que c'était toi qui t'en occupais.
-Sauf que mon père veut que tu t'en charges.
-C'est un gros client.
-Dans la mesure où j'ai travaillé sur son dossier, je pense être assez au courant.
-Pourquoi ton père veut que je m'en charge ?
-Et bien ma chère, va le lui demander. Il semblerait qu'il te t'a fallu qu'un mois pour l'avoir dans ta botte. Après c'est compréhensible. Il t'a souvent sur le dos. Après un gros morceau, au moins ça t'occupera. Pas besoin de préciser qu'il ne fait rien d'autres que te lancer une fleur.Elle ferma les yeux pendant quelques secondes, quand elle les ouvrit son regard était pire que meurtrière.
-Déjà que je ne te permets de me parler sur ce nom. Tu n'es pas mon pote, nous ne sommes pas amis.
Elle parla en accentuant chaque mot. Avant que je ne m'exprime, elle continua.
-Le « ma chère », tu peux te le mettre là où je pense, si tu ne peux pas m'appeler Fatou Kiné, ne m'appelles pas tout simplement. Je ne suis aucunement une lèche-botte qui a besoin qu'on jette des fleurs, mon travail parle de lui-même. Si tu étais aussi bon que tu prétends l'être, ton père n'aurait jamais pris ce projet de tes mains pour les mettre dans les miens.
J'ai commencé de cette façon car je voulais la blesser mais là c'est elle qui me blessait. Alors que je cherchais mes mots, elle alla plus loin.
-Ta réputation t'a précédé avant que je ne te voie pour la première fois. Tu es habitué à ce que les femmes te mangent dans la main et à ce qu'elles se plient à tes 4 volontés. Malheureusement pour toi, j'en fais pas partie. J'ai bien compris ce jeu de séduction que tu as entamé dès que j'ai franchi le seuil des portes de cette entreprise. S'il te plait, rends-moi service et rends-toi service par la même occasion arrête ça. Donne tes charmants sourires et tes répliques à quelqu'un à qui ça fera vraiment envie.
Elle se leva.
-Je veux entamer l'affaire Hanne dès aujourd'hui envoie un mail avec tous les détails. Le plus vite sera le mieux.
Elle se cassa sans même me donner un dernier regard.
Issa entra quelques secondes après. Je me rendis compte qu'il était devant la porte et qu'il a dû tout entendre.-Et bien j'aurais payé pour voir ça...Se moqua Issa mais je l'ignorai.
-A quoi ça t'a servi ?Il éclata de rire.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...