After 3

6K 757 8
                                    


After 3 (Final)

*****Kiné****

Vous savez cette vie qui ressemble à un rêve et que vous avez peur de faire des gestes brusques car si vous le faites, vous allez vous réveiller ? Cela peut résumer la vie que je mène ces temps-ci.
Même dans mes rêves les plus fous, je m'attendais pas d'avoir un mari comme Habib. Il est aux petits soins, il me protège, me couve comme si il avait peur qu'en faisant une bêtise que j'allais me casser.
Quand nous sommes revenus de lune de miel, on avait énormément de boulot du coup je n'ai pas pu me libérer mais c'est mieux maintenant, je passe la journée chez ma mère et Betty est avec moi.
Au moment où nous sommes isolées, j'en profite pour lui parler de Moctar ; de ce que Habib m'avait dit.

-Ma copine, j'ignorais que tu jouais à la cachotière avec moi.
-Dis la fille qui a vécu des semaines de relation secrète sans rien dire à sa meilleure amie.
-Tu peux arrêter de te rappeler.
-Je n'ai fait que dire la vérité.
-Ok passons, que penses-tu de Moctar ?
-C'est un collègue.
-Juste un collègue.

Elle arque un sourcil.

-Tu vas pas me dire qu'Habib et toi êtes en plein projet du « branchons nos amis ensemble comme ça après on pourra faire un couple de couples.

J'éclate de rire. Elle est bonne celle-là et je regrette de n'y avoir pas pensé.

-Réponds-moi et arrête de rire.
-Même pas on y a pas pensé.
-Donc pourquoi tu me parles de Moctar ?
-Parce que Habib m'a dit que tu lui plaisais.
-Sérieux...Sourit-elle.

Peut-être que Moctar n'a pas si tort que ça et qu'il a effectivement une accroche.

-Alors il te plait ?
-Il ne me déplait pas.
-C'est déjà ça. J'espère juste qu'il ne te fera pas la cour pour entendre un refus de ta part.
-Ça c'est entre moi et lui laisse-le venir.
-On verra ça.
-Parlons de toi. Tu attends quoi pour le bébé.
-Bébé. ?
-Tu préfères attendre que ta carrière soit à son high level ?
-Même pas. Tu sais que depuis mon mariage avec Habib j'ai pris aucun contraceptif.
-Ah oui. Vous êtes quand même mariés depuis des mois.
-N'oublie pas qu'on a vécu l'épisode Demba et qu'on a dû s'abstenir durant des mois.
-Pfff qu'est-ce qu'il devient cet abruti ?
-Aucune idée et je préfère ne pas savoir.
-Tu dois aller consulter.
-Je pense que c'est trop tôt. Si après une année de mariage et de vie sexuelle active, je ne vois aucun signe de grosse, là j'irai voir un gynéco.
-Comme tu veux, j'espère qu'il viendra avant ça.
-J'espère aussi.

Nous sommes retournés par la suite au salon.

*******

Je vais vous la faire courte, Moctar et Betty n'ont pas perdu de temps.
Et j'adore le concept couple de couples. C'est ce qu'on a fait.
Nos sorties au resto se font souvent à 4 et franchement y a rien de mieux. C'est la belle vie.
J'avais eu raison de ne pas me précipiter pour aller chez le gynécologue.
Je me sentais pas bien depuis pas mal de temps alors j'ai décidé d'aller me consulter en priant Dieu pour que ça soit une grossesse et mes prières ont finalement payé. Je suis enceinte de 6 semaines.
Aujourd'hui je ne suis pas allé au boulot car j'étais à la clinique.
En ce moment je pense à comment l'annoncer à mon époux.
Je veux un truc éclatant qui en jette. Je veux que ça soit une annonce tellement mémorable qu'Habib s'en souviendra toute sa vie.
Tout se retourne dans ma tête et je ne sais pas ce que je dois faire.

*******

J'ai décidé de lui faire une soirée romantique.
Quand il est rentré il y avait une bonne odeur d'encens qui l'a accueilli.
Il est venu me rejoindre dans la cuisine pour me faire la bise. Il m'a demandé comment j'allais et je lui ai dit que c'était juste une migraine et que c'est passé. Il est soulagé.
Nous sommes allés ensemble dans la chambre et je l'ai laissé se dévêtir avant de lui faire couler un bon bain dans la baignoire.
Un bain relaxant avec tous les produits qu'il faut.
Il a voulu que je l'aide à prendre ce bain mais j'ai refusé. Il doit être seul dans cette baignoire de se reposer et en plus la cuisson du diner ne va pas se terminer toute seule.

********

A table, on discute de tout et de rien en dinant jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte.
Il s'agit du gâteau que j'avais commandé.
Je suis allé ouvrir, j'ai pris le gâteau et je l'ai posé.
Quand il a vu le gâteau il a écarquillé les yeux.

-Ne me dis pas que j'ai oublié un anniversaire.
-A ton avis...Le nargué-je.
-Ton anniversaire je peux pas l'oublier c'est le code de mon téléphone.
-Sérieux...

Je voulais lui faire une surprise mais là c'est moi qui suis surprise.

-Tu ne savais pas alors ?
-Je pouvais pas deviner.
-C'est en l'honneur de quoi ce gâteau ?
-Une femme n'a-t-elle plus le droit de faire plaisir à son époux en lui achetant sa pâtisserie préférée ?

Il me regarde avec un sourire mais ne dit rien.

-A toi l'honneur...Lui dis-je en lui tendant le couteau.

Il le prend et se concentre sur l'inscription qui qui est sur le gâteau. Il pouvait lire en gros caractères « Maintenant nous ne sommes plus 2 ».
Un sourire nait sur son visage. Il se lève et se met en face de moi.

-J'ai bien compris ce que j'ai compris ?
-Oui.

Il me prend dans ses bras avant de me donner un baiser passionné digne d'un film.

-Mon amour tu ne peux pas imaginer le plaisir que je ressens en ce moment.
-Tu peux pas être plus content que moi. Quand le médecin m'a dit que j'étais enceinte, j'ai failli l'embrasser.
-Les bisous sont pour moi. Tu as fait de moi l'homme le plus heureux du monde. Et crois-moi sur parole jamais tu ne regretteras de m'avoir choisi. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que toi et l'enfant que tu portes ne manquent de rien.
-Oh bébé.

Je lui redonne un bisou.

*********

Une grossesse n'est jamais simple, on me dirait mais j'avoue que la mienne a été pénible. Heureusement que j'ai eu tout le soutien de mon homme et c'est ça le plus important.
Il a été durant tous ces mois aux petits soins. Je ne sais pas s'il a été déçu que bébé soit une fille, si oui il ne l'a pas montré.
Mais je sais qu'il voulait un garçon.
Moi tout ce que je voulais c'était un enfant en bonne santé, rien de plus.
Notre fille s'appelle Ndéye Marie Cissé comme sa tante paternelle qui est ma « gneuké ».
J'ai une vie de rêve et j'espère ne jamais me réveiller. 

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant