Chapitre 20

20.3K 2.8K 28
                                    


Chapitre 20

*****Habib*****

Je savais pas comment prendre les mots que je venais d'entendre. Mais très vite j'ai compris que j'avais pas le droit de lui en vouloir d'être méfiante. On ne peut pas avoir l'apparence d'un chien et s'attendre à ce qu'on te voit comme un chat.

-Viens s'il te plait...Dis-je en la tirant pour qu'on aille s'asseoir. Je suis content du fait qu'elle ne se soit pas débattue et qu'elle se soit laissée faire.

Elle lâche un soupir me montrant que je dois me bouger. J'ai regardé le sol pendant un moment sans rien dire.

-Kiné, quand tu me regardes présentement, est-ce que je te donne l'impression d'aller bien ?

Elle me regarde mais ne dit rien.

-Comment tu fais pour ne pas te rendre compte que quand tu m'as quitté, une partie de moi t'a suivi ?

-Habib, comment te croire ? Tu m'as menti tellement de fois.

-Je ne t'ai jamais menti. Je t'ai toujours dit les choses que je pensais vraiment sauf que j'ai été souvent trop con pour m'en rendre compte. J'ai tout fait pour te faire craquer alors qu'en réalité face à mes agissements c'est moi qui tombais amoureux. Kiné, je t'aime. Dans quelle langue voudrais-tu que je le dise pour que tu me croies ?

-Tu sais au moins ce que l'amour signifie ?

-L'amour c'est d'être resté une semaine enfermée dans mon appartement après que tu m'aies annoncé ton mariage. La pire semaine de ma vie et pour rien au monde, j'aimerai la revivre. Je comprends ta méfiance. Tu peux me croire sur parole, je ne t'en veux absolument pas mais tu dois également prendre en compte le fait que je regrette tout ce qui s'est passé que je t'aime et peu importe ce qui se passe, je ne compte pas te laisser filer encore une fois.

-C'est bien beau tout ça mais...

-Veux-tu m'épouser ???Dis-je en l'interrompant.

-Quoi ???Elle est surprise de ce qu'elle venait d'entendre.

-Kiné, si c'est le mariage que tu veux, je suis prêt à t'amener demain à la mosquée ou à la mairie.

-Ça se passe pas comme ça. Je veux pas d'un homme qui m'épouse simplement parce que je le veux.

-Bébé écoute-moi...Dis-je en prenant sa main et on se fixe du regard...Depuis 3 mois, à savoir depuis notre rupture, j'ai rien fait. Je ne voulais rien faire. Pour moi, c'était soit toi soit personne. Et c'est ainsi que je vois le reste de ma vie. Je ne te demande pas de m'épouser parce que j'ai envie de te faire plaisir, je le fais simplement parce que je veux qu'on s'engage pour le reste de notre vie.

-Quand je t'entends parler là, je me rends compte que j'ai été stupide.

-Stupide ???

-Oui. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ? Comment ai-je pu défier mon ex-mari en lui promettant que j'allais me remarier dans 3 mois ?

-Tu me dis que je ne dois pas te demander de m'épouser pour te faire plaisir alors que toi tu veux te remarier juste pour embêter ton ex.

-C'est pour ça que je viens de dire que je suis stupide.

-Pourquoi tu t'es mariée ?

-Par fierté, plus par vanité. Mais à la fin c'était parce que j'étais trop avancée dans cet engagement pour faire marche-arrière. Je voulais pas décevoir les gens.

-Maintenant, tu penses ne pas les avoir déçus ?

-Jamais je n'aurais pu imaginer que Demba serait capable d'une telle chose. Je m'en suis prise plein la gueule mais je l'ai cherché. On doit se marier par amour et pas pour une autre raison.

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant