Chapitre 1Je me réveille en entendant des bruissements au fond de mon ventre. Je n'ai pas diné hier, j'avais pas faim mais j'aurais dû me douter que la nuit allait être longue.
Je suis affalé sur le canapé. La télévision encore allumée illumine la pièce. Mon appartement ne ressemble pas à ça d'habitude. Je fais des efforts de rangement et de nettoyage. J'aime l'ordre, j'aime quand chaque chose est à sa place. En ce moment on dirait qu'un ouragan est passé sur ces lieux.
En mettant mes pieds sur le sol, mon pied gauche entre dans le bol de mon repas d'hier. Oh mais putain, dîtes-moi que c'est pas vrai. C'est à cloche-pied que j'avance jusqu'à l'interrupteur du salon pour éclairer la pièce. Et c'est de cette manière que je me rends à la salle de bain.
Je lave mon pied avec le robinet de la baignoire avant d'aller dans le lavabo afin de me débarbouiller le visage. Je regarde un instant le miroir. Vous voyez comment je suis moche? Dieu sait que je ne ressemble pas à ça d'habitude. Ma barbe a poussé alors que d'habitude il y en a qu'assez pour piquer quand on me caresse et mes cheveux ne ressemblent à rien. Je suis sûr que si ma petite sœur les voit, elle les traitera de tas de choux. Je dois aller chez le coiffeur. Il le faut vraiment.
Mon nez ne cesse de couler et mes yeux sont bouffis. J'ai tout mon corps qui me fait mal et la douleur est plus vive au niveau du thorax. J'ai mal à la tête et je suis nauséeux. Je pense que c'est le palu, d'autant plus que c'est l'hivernage. Toutefois j'écarte pas la possibilité que ça soit la grippe. Peu importe, laquelle de ces deux merdes c'est. Cela fait une semaine que je suis malade et que je ne sors pas de chez moi. A dire vrai, je ne me lève de mon canapé que pour ouvrir la porte au livreur qui m'amène ma nourriture ou pour aller à la salle de bain. Mon portable est éteint, je veux être seul et je ne veux parler à personne. J'ose espérer que les gens qui m'entourent vont respecter cela jusqu'à ce que je daigne sortir.
Depuis que je suis enfermé dans cet appartement, je ne m'habille qu'en short plus sous-vêtements. Je me douche pour reporter les mêmes choses. Je suis tout sauf présentable. Mais comme je disais, je ne ressemble pas à ça d'habitude.
Je me dirige à la cuisine pour chercher des restes dans le frigo. Si mon salon est désordonné, ma cuisine est encore pire. Il y a des assiettes sales qui datent d'une semaine. Je les ignore, je n'ai aucune envie de m'occuper de ça.
Heureusement pour moi, je retrouve des restes de pizzas. Je les fais chauffer à la micro-onde avant de les ramener au salon. Je regarde ce qu'il y a à la télé. A 4h du matin, je me demande ce qu'on peut espérer trouver. Je l'éteins pour prendre mon ordinateur. Etant un cinéphile, j'ai pas mal de séries avec moi. Après avoir défilé pendant un moment sur les dossiers, j'opte pour The big bang theory en pensant peut-être que cette fois-ci, ils parviendront à m'arracher un sourire.
C'est une de mes séries préférées que je regarde à la fois en VO et en VF mais disons que ces derniers temps, ni le manque de subtilité de Sheldon, ni les blagues tordus d'Howard ou encore les jeux de mots de Leonard n'ont réussi à me faire rire. Peut-être qu'aujourd'hui ils s'y arriveront.
Après avoir fini de manger, je prends la bouteille pour boire. J'ai pas de verre et j'en ai pas besoin. C'est ma bouteille, je peux en faire ce que je veux.
Je me couche à nouveau sur le canapé et rapproche la table où est déposé l'ordi de moi. Je m'endors quelques minutes après et encore une fois les 4 amis ont échoué leur mission.*********
Cette fois-ci, les bruits qui me réveillent ne viennent pas de mon ventre mais plutôt de ma porte d'entrée. Qui qu'il soit, je pense qu'il sait déjà que je n'ai envie de voir personne.
Au lieu de me lever, j'arrange mieux la couette qui est sur moi sachant bien que je vais me rendormir très vite.-Habib, te fous pas de moi. La seule excuse que tu peux avoir pour ne pas m'ouvrir c'est d'être mort. Tu as une minute pour m'ouvrir si tu ne le fais pas, j'irai voir le propriétaire pour qu'il me donne le double des clefs.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...