Chapitre 16
****Habib****
La monotonie de ma vie ces dernières semaines n'a pas d'égal. Les jours passent et se ressemblent. Boulot-maison-dodo. Quand je me suis relevé du palu, oui ce n'était pas la grippe mais le palu, j'ai dû me faire piquer par un moustique quelque part. Bref, quand je me suis relevé je pensais que ça allait durer quelques jours mais pas quelques semaines.
Le pire reste de voir ce type la récupérer devant l'immeuble à la descente. J'essaie de me consoler en me disant que ça aurait pu être pire, elle pouvait bien se caser avec Cheikh. J'essaie de faire comme si de rien était mais c'est difficile. Avez-vous connu cette sensation, le fait déposer les armes mais de ne pas être en paix ? Je me bats plus et pourtant j'ai l'impression d'être torturé. Je ne peux crier mon mal nulle part ; les hommes ça ne pleure pas, surtout à mon âge.
J'ai pas reparlé de cette histoire avec Kiné. Quand elle m'a parlé de son mariage, j'ai compris que j'avais perdu et qu'il n'y avait plus rien à faire. J'ai des regrets forcément. Je me dis parfois que j'ai pas assez insisté, ma stratégie s'est retournée contre moi. Essayer de la rendre jalouse était une mauvaise idée. En plus ça se voyait dur comme fer qu'elle s'en foutait.
Quand papa m'a parlé du voyage à Saint-Louis, j'étais très content en me disant que ces quelques jours me feront changer les idées mais avant que je ne saute au plafond, il me fait savoir que je m'y rends avec la femme que je voulais fuir.
Merci papa.
Mais bon, il faut se faire une raison. Je dois prouver à mon père que je suis très professionnel, je lui ai assuré qu'il ne devait pas s'en faire.
J'entends toquer à la porte de mon bureau.-Entrez.
La porte ouverte dévoile Issa.
-Frérot...Souris-je.
Il tire un siège et se met dessus.
-Je viens de parler avec papa, il m'a fait savoir que tu partiras demain en séminaire avec Kiné.
-Oui. On part demain.
-Ça vous fera quelques journées ensemble.
-Elle va se marier Issa. Ces quelques jours ne vont rien changer, on y sera seulement en tant que collègues, rien de plus.
-Tu l'aimes encore.Je réponds par un geste mais il comprend facilement que c'est une réponse positive.
-T'as vraiment pas de chance...Compatit-il.
-Je n'ai pas de chance ou je suis complètement idiot. Je l'aime pour de vrai au moment où elle ne veut plus de moi. C'est difficile à admettre mais je pense que je suis en train de payer les bêtises que j'ai faite à mes ex. Plus d'une fois, une fille m'a mise en me disant que j'allais payer tout ça. J'étais loin de m'imaginer que l'addition allait être aussi salée.Issa se met à rire et j'ai juste envie de l'étrangle.
-Désolé mais tu dois quand même avouer que c'est drôle.
-Je ne vois aucun amusement à mes malheurs.
-Plus sérieusement, tu dois au moins essayer.
-Bien sûr que j'ai essayé mais elle ne me laisse même pas la possibilité de lui parler.
-Quand vous ferez 5 heures de route, elle sera obligé d'écoute à moins qu'elle décide de faire chemin.
-Je sais qu'elle est assez irrationnelle pour faire ça. Mais non, je vais pas lui parler. Que vais-je lui dire ?
-Que tu l'aimes encore et la supplier de laisser son fiancé afin de vous donner une nouvelle chance.
-T'es pas sérieux là ?
-Tu n'aimes pas mon idée, je la trouve pourtant très simple.
-Elle m'a clairement fait voir qu'elle ne voulait plus de moi, peut-être que c'est mieux ainsi.
-J'espère qu'après tu n'auras pas de regret.
-Les regrets, je les ai déjà. Ça pourra jamais être pire.Il me jette un regard dépité avant de se lever et de quitter mon bureau.
C'est ce que je suscite chez les gens actuellement, de la pitié...
J'étais tellement à fond dans ma bulle que je ne faisais pas aux regards qu'on me lançait.
Plus jamais ça...
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...