Chapitre 3

30.1K 3.3K 49
                                    

Chapitre 3

Je pense qu'une petite mise au point s'impose. Comme vous devriez le comprendre, je connaissais Fatou Kiné. En outre, « connaissais » il  fallait le dire vite car je ne l'avais vu qu'une fois à tout casser et ça s'était très mal passé. En effet, il y avait quelques mois de cela, mon père me convoque à son bureau. Je n'avais aucune idée de pourquoi il voulait me voir donc j'ai fait aussi vite que j'ai pu pour aller le voir. A ma grande surprise, il n'était pas seul ; une demoiselle était avec lui. Il fallait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas remarquer qu'elle était d'une beauté déstabilisante pour ne pas dire affligeante. Ok j'exagère mais vous comprenez ce que je veux dire. Elle était habillée en tailleur, les cheveux coiffés en chignon. J'avais très vite compris que c'était pour un entretien d'embauche. Je lui ai tendu une main qu'elle a serrée, j'ai pris place avant de demander à mon père pourquoi il m'avait convié. Deuxième surprise en moins de 5 mn, mon père me fit.

-Mon fils, si je t'ai appelé c'est parce que je sais tu as énormément de travail, que je t'en demande sans doute beaucoup, beaucoup trop. Je me suis dit il y a peu que tu avais besoin d'un associé, de quelqu'un avec qui tu partagerais les différentes tâches.

En apparence, j'étais très calme mais je vais vous dire le foutoir qui était dans ma tête. « Mais ce vieux est complètement malade ou c'est comment que ça se passe. Comment ose-t-il me demander de partager mon travail ? Mon bébé ? Lui a-t-on demandé de partager ses bénéfices à la fin du mois ? Lui a-t-on demandé de partager son épouse ? Je parle de celle qui a mon âge, hein, pas de ma mère.   M'a-t-il déjà entendu me plaindre ? D'ailleurs même j'ai pas plus de travail que n'importe quelle autre personne dans cette boîte pour qu'il puisse avoir la mauvaise idée de coller une associée au train. »

-C'est toi que j'écoute...Finit-il par dire face à mon mutisme.
-Si je comprends bien cette minette est là pour travailler avec moi.

J'avais pas dit « minette » parce qu'elle avait l'air d'une ado mais simplement pour être désagréable et la rabaisser.
Elle avait rien dit pour me contrecarrer. Tout ce que j'ai eu c'était un petit sourire au coin des lèvres et une tête qu'elle a secouée légèrement. 

-Habib.
-La dureté de mon travail me concerne et je sais comment le gérer. J'espère que tu n'as pas dit, oui car tu vas être obligé de revenir sur tes paroles. Autre chose, la prochaine fois que tu auras la mauvaise idée de me trouver une collaboratrice arrange-toi à ce qu'elle ressemble à un vrai magnat de la finance et pas à ça.

Avant que mon père ne mette autre chose sur la table, je m'étais levé avant de sortir du bureau. Je ne l'avais pas revue. Je ne connaissais même pas son prénom. Pour moi ce n'était d'aucun intérêt. Elle était pour moi juste le genre de fille que je voulais sur mon lit et pas dans mon bureau.
Je voulais pas d'associé et j'étais très énervé que mon père ait pris une telle décision sans même me concerter. S'il y a une des choses qui faisaient que j'aimais mon travail était que j'étais seul. Je me débrouiller seul, sans compte à rendre à personne. Mon père me faisait entièrement confiance et prenait chacune de mes propositions. J'aimais les choses telles qu'elles étaient et je voulais pas de changement.
Après avoir été très grossier avec Fatou Kiné, me voilà en face d'elle pour lui proposer de travailler avec moi.
Après quelques secondes, je me demandais ce que j'étais en train de foutre. J'étais en train d'engager une femme avec l'intention de coucher avec elle. Tout comme j'en avais parlé avec Issa, on ne couche pas avec les collègues. De la même façon qu'on ne chie pas là où on mange, on ne baise là où on bosse. Qu'étais-je en train de foutre ?

-Et vous venez jusqu'à mon entreprise pour me le dire ?
-J'ai compris que mon comportement n'était pas justifié et je vous devais des excuses. Je devais pas...
-Habib...Moctar me stoppa au moment où j'étais en train de formuler des excuses qui n'était pas sincère.

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant