Chapitre 24
*****Habib*****
-Je peux pas croire à ce que je suis en train de voir...Me dit Moctar, quand j'ai rangé mon portable dans ma poche.
-Pourtant c'est clair.
-Habib, s'il te plait, rassure-moi. Tu as un plan ?
-Absolument pas. J'en ai marre de ce type et de cette situation. Je veux simplement en finir.
-En finir au point de donner à cet arnaqueur 50 millions ?
-Si tu savais ce que je suis en train de vivre, tu ne serais pas là à essayer de me faire changer d'avis.
Tout à coup Moctar éclate de rire.
-Qu'y a-t-il de drôle ?
-Je sais que tu me fais marcher, tu dois forcément avoir un plan.
Je lui jette un regard assassin avant de m'éloigner. Il pense réellement que moi j'ai la tête à jouer ?
********
J'arrive chez moi toujours avec Moctar dans mes pattes. Il peut être parfois lourd, mais c'est un vrai ami plus qu'un frère. La preuve il a succombé aux charmes de Kiné avant moi et malgré son échec, il a été heureux pour nous. A la grande différence de mon frère biologique qui broyait du noir. Au moins il nous a montré de la compassion, j'espère que c'était pas un leurre, quand Kiné a été poursuivie. Cheikh ne peut pas être aussi mauvais, je sais qu'il était sincère.
Je m'assois à côté de mon épouse. Elle est toujours mon épouse. Religieusement en tout cas.
-Tu étais parti au bureau...Me demande-t-elle. Je me souviens que quand je quittais, je lui avais pas dit où est-ce que j'allais. Je la connais et elle est capable de me faire changer d'avis.
-Oui. Je devais parler à mon père.
-Une chose aussi urgente que tu ne pouvais pas attendre demain ?
Je préfère ne pas répondre. Par la suite, elle me demande si elle peut servir à manger et je réponds par l'affirmative.
Après avoir mangé, au lieu de rester avec eux dans le salon, j'ai préféré me recueillir dans la chambre.
Cette situation me fout vraiment les boules. Moctar a raison, je suis pas du genre à céder aussi facilement. Mais j'en ai marre de cette situation, pourquoi personne ne peut me comprendre.
Après ne vous inquiétez pas, je ne suis pas bête. Je me ferai pas entuber. Avant que cet imbécile reçoive son argent j'aurais d'abord ce que je veux.
********
Je me suis endormi très vite, Dieu seul sait comment je me suis arrangé. Quand je me suis réveillé, ils étaient tous rentrés. Tant mieux qu'ils n'ont pas essayé de me réveiller, ces temps-ci je dors très mal alors si je réussis à m'endormir mieux vaut me laisser continuer.
*******
Kiné a décidé d'aller au bureau aujourd'hui même. Après elle n'a jamais vraiment été en arrêt. Elle s'était recueillie dans le travail pour oublier tout ce qu'elle endure.
J'avais dit à l'autre idiot midi. J'espère qu'il ne me fera pas attendre.
Quand j'ai vu quelqu'un ouvrir la porte sans frapper, j'ai compris que c'était Kiné, il n'y a qu'elle pour ouvrir sans frapper, même Issa ne le fait plus.
-Mon amour, j'ai besoin de toi.
Je regarde ma montre pour voir qu'il est midi moins 5. Putain, je voulais m'occuper de tout ça sans qu'elle soit au courant.
-Oui. A propos ?
-Regarde mon ordinateur.
Elle me le tend.
-Bébé, j'ai un rendez-vous dans quelques minutes. Tu peux le poser là après je regarderai.
-Quel rendez –vous ?
-Quelque chose que je dois régler.
-Ok je le pose là.
Elle le pose sur la table.
-Ok. Mais ne m'oublie pas, j'en ai besoin.
Elle est sortie sans insister à propos du rendez-vous que j'attendais. Je suis content de ça car je sais déjà qu'elle aurait mal pris le fait que je prenne une telle décision sans l'en aviser.
Quelques minutes plus tard, son ex-mari est la.
Il me tend une main que je serre avant de s'assoir. Si je vous dit que j'ai des envies de meurtres, vous me croyez ?
-Quand c'est trop beau pour être vrai c'est souvent parce que ça ne l'est pas...Dit-il avec un rire narquois.
-J'ai contacté mon avocat et il t'attend. Je n'ai aucune envie de lui faire perdre son temps à lui.
-Ce que je ne comprends c'est pourquoi maintenant ?
-Maintenant parce que j'en ai marre. Tu veux 50 balles en échange de nous foutre la paix qu'on mérite, tu auras tes 50 balles.
-Si vous m'aviez donné cet argent dès que je l'ai demandé, on aurait évité pas mal d'ennuis.
J'allais dire une chose pas gentille, mais je vais pas me rabaisser au niveau de cet imbécile.
-Tu me donnes ton rib et je te fais le virement de 25 millions.
-Je pensais qu'on s'est mis d'accord sur 50 ?
-25 millions maintenant et 25 autres quand tu auras rendu à mon épouse sa liberté. C'est mon seule offre à prendre ou à laisser.
-Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas un piège si je donne à Kiné sa liberté, tu ne seras plus obligé de me donner un centime ?
-Il ne te donnera pas un centime tout court...Dit Kiné en ouvrant brusquement la porte. En cœur, on s'est tous les deux levé.
-Après 25 millions restent une somme importante.
Kiné vient jusqu'à moi et prend son ordinateur.
-Kiné, laisse-moi t'expliquer.
-Habib, tu n'as rien à me dire. Heureusement que Moctar a eu la claire-voyance de m'appeler. Alors Demba à ton avis, combien risque-t-on quand on dépose une plainte contre nous pour tentative d'extorsion ?
-Quoi ?
Automatiquement Kiné lance une vidéo sur son ordinateur. Pendant tout ce temps, elle était en train d'enregistrer.
-Pas la peine de me répondre, le juge décidera.
Kiné sort et Demba la suit. Moi c'était comme si j'étais dans un film.
Je sors également pour voir ce qu'il en est.
Quand je leur ai rattrapé et que j'ai vu son ex-mari en train de la supplier de ne pas divulger la vidéo, je me suis rendu compte d'à quel point ça aurait été une erreur de payer ce type.
Et putain, pourquoi j'ai pas pensé à ça.
Un ordinateur portable dans un bureau, quoi de plus normal. Qui penserait qu'on est en train de te filmer ?
-Tu voulais la prison pour moi, non ? Et bien, tel est pris celui qui croyait prendre.
-Kiné s'il te plait, pense à ma mère. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
-Ce qui t'a pris c'est ni plus ni moins que ton égoïsme. Tu es fourbe, manipulateur et ....
Kiné n'a pas pu finir sa phrase parce que ce con a voulu prendre l'ordinateur de ses mains avec une telle violence.
A ce moment-là, je ne répondais plus de rien. Je me suis jeté sur lui et j'ai commencé à le ruer de coups. Evidemment, il ripostait mais j'avais l'avantage car j'étais sur lui.
Après vaines tentatives de nous séparer, Kiné est sorti avant de revenir avec les agents de sécurité qui nous ont réussi à nous séparer avant de faire sortir Demba.
Kiné me prend dans ses bras.
-Habib, si tu savais comme je suis désolée. Tout ça c'est ma faute.
- Non tu n'as rien fait. J'allais quand même commettre la pire erreur de ma vie.
-J'ai tellement honte pour tout ce qui se passe.
-C'est moi qui ai reçu des coups et c'est toi qui pleure...Plaisanté-je.
Au moins ça l'a calmé.
-Ne t'en fais pas, on va porter plainte contre ce connard et j'espère qu'en prison on lui fera bien sa fête.
-Nous n'allons pas porter plainte contre lui parce que nous ne sommes pas comme lui.
-Il va pas s'en sortir.
-On va juste utiliser ça comme moyen de pression pour avoir ce que nous voulons. N'oublie pas ta famille dans tout ça. Si tu amènes son fils en prison, pourras-tu regarder ta tante dans les yeux ?
Je la regarde qui réfléchit à ce que je viens de dire.
-Penses-y. Si tu punis Demba, tu peux être sûre que c'est toute ta famille que tu puniras.
-Ok. Allons voir l'avocat pour voir ce qu'il en est.
*********
Demba voulait 50 millions mais il tenait encore plus à sa liberté. L'extorsion est un délit grave et il risqué plusieurs années de prison.
On s'est tous rencontré dans le bureau de l'avocat et il a été d'accord pour qu'on choisisse le chemin le plus rapide pour que tout ceci soit de l'histoire ancienne.
Comme prévu quelques semaines plus tard, le juge déclara le divorce et chacune des deux parties avait son certificat de divorce. Enfin maintenant je pouvais épouser civilement Kiné sans risque de poursuites.
********
Avec Kiné, nous avons fait un second mariage dès que la possibilité s'est présentée. On a pris les mêmes témoins et c'était dans la même mairie. En fait il n'y a eu aucun changement avec le mariage annulé.
Je dois quand même précisé qu'on a pas attendu ce mariage pour redevenir un couple normal. Sachant Demba dos au mur, on savait qu'il porterait pas plainte contre Kiné pour adultère.
Quand nous sommes rentrées chez nous avec mon épouse à la fois religieusement que civilement, je lui ai susurré à l'oreille qu'elle pouvait douter d'énormément de choses mais jamais de l'amour inconditionnel que je lui voue.
Aujourd'hui quand je regarde autour de moi, je ne peux me dire autre chose que tout se passera pour le mieux.
Note de l'auteur : La chronique est terminée mais j'ai envie de faire un after-chro de quelques chapitres. Puisqu'on est dans le mois de l'amour, j'ai plus ou moins envie de le célébrer.
Ce sera donc quelques chapitres où je vous montrerai, la vie après la tempête. Ce sera une histoire d'amour avec toute la romance possible et imaginable et surtout sans aucune mauvaise surprise.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...