Chapitre 7
Très vite, je me suis ressaisi en me demandant ce que j'étais en train de foutre. C'est vrai que j'ai dit ça simple pour me moquer mais il y a quand même une certaine connotation sexuelle dans ma blague. Elle aurait bien le droit de prendre ça pour un harcèlement sexuel et aller tout dire à mon père. Et là ce serait ma fête. Mon père ne ferait pas de quartier. Il me virerait et se servirait de moi comme exemples pour calmer les ardeurs de toutes les personnes qui penseraient à ce genre de choses.
Malgré mon angoisse momentanée, je soutenais le regard de Kiné et là je m'attendais à ce qu'elle me dise de mettre le bilan à un endroit indescriptible.
-Quand tu auras gagné en maturité, je serai dans un bureau pas très éloigné du tien...Me dit-elle en s'en allant.
J'ai pas répondu. Je ne voulais pas en faire plus. Dans ma tête, je me disais déjà que j'en avais assez fait.
Mais bon, je m'étais fait des films pour rien. J'ai eu plusieurs semaines pour observer Fatou Kiné et je savais qu'elle n'était pas du genre à moucharder. Et en plus c'est juste un massage que j'avais demandé, je ne lui ai pas dit que je voulais coucher avec elle. Ça, ça serait un véritable harcèlement sexuel.
Je sais que vous vous demandez pourquoi ne lui ai-je pas tout simplement ce bilan d'autant plus que je n'allais pas le manger. J'ai une question, êtes-vous du genre à tendre le ballon dont on se servira pour vous fouetter ? Je pense que non, à moins que vous soyez sadomaso à savoir du genre à trouver du plaisir dans la douleur. Bref, pourquoi aiderais-je Fatou Kiné à réussir là où mon père pense que j'ai échoué ? Pourquoi l'aiderais-je à montrer à mon père qu'elle est meilleure que moi et lui laisser l'avantage ? Dans ce travail, soit on est numéro ou soit on est rien. N'oubliez jamais que nous vivons dans un monde de requins.*******
J'entendis quelqu'un toquer la porte de mon bureau.
-Est-ce qu'un honnête salarié peut bosser en paix dans cette boite ???Râlai-je alors que mon frère se pointe.
Il me jeta un regard et s'assit.
-Que veux-tu Cheikh ?
-J'ai invité Fatou Kiné pour déjeuner.
-Félicitations. Content de voir que tu prends les choses en main.
-La ferme...Gronda-t-il... Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre sa pause car elle devait faire le bilan financier de THS.Finalement elle a décidé de s'y coller. Ça ne m'étonnait absolument pas venant d'elle. Par contre elle a un problème dans le cerveau. C'est pas le genre de truc que l'on fait dans une journée. A moins qu'elle fasse une tonne d'erreurs causée par un travail trop bâclé. Un sourire naquit sur mes lèvres et cela n'a pas échappé à mon frère.
-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
-Je profite de mon droit de rire quand j'en ai envie.
-Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du bilan que tu avais présenté à Daouda Hanne lors de notre réunion.
-Oui tes souvenirs sont bons. C'est le même.
-Habib, tu n'oses pas me dire que tu es sérieux. Tu la laisses se décarcasser pour un bilan que tu as déjà dans ton ordi. Je vais aller lui dire que tu l'as.
-Epargne-toi cette peine. Elle me l'a déjà demandé mais j'ai dit non. En fait je lui avais fait une proposition mais elle l'a refusé.
-Quel genre de proposition ?
-Ça ne te regarde pas
-J'espère pour toi que ce n'est pas ce que je pense.
- Mon frère, désolé de détruire tes fantasmes érotiques mais non, je ne suis pas pervers.
-Quoi qu'il en soit, je te demande de lui envoyer le document. Ça ne te fait pas mal d'embêter cette pauvre fille ?
-Comment peux-tu oser mettre Fatou Kiné et pauvre fille dans une même phrase ? A moins qu'elle ait deux visages, elle n'a rien d'une pauvre fille.
-Tu fais l'envoi ?
-Non. Bien sûr que non. Puisqu'elle est assez teigneuse pour faire ce bilan elle-même, qu'elle continue.
-Je doute que quand papa t'a demandé de travailler avec elle en équipe que cela incombait de lui faire faire des choses inutiles.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...