Chapitre 13

21.1K 2.9K 47
                                    

Chapitre 13

Natasha m'avait sauté au cou mais mon attention était figée sur Kiné. Je savais que Natasha venait de tout zigouiller. J'essayais de déchiffrer le regard noir qu'elle m'avait lancé. Je n'aurais pu dire si c'était un regard de jalousie ou de haine. Je pensais à comment me sortir de ce pétrin quand quelque chose a fait tilt dans mon cerveau. Ça faisait deux semaines que j'essayais de lui parler mais elle ne cessait de se braquer sur elle-même, me refusant toute approche possible. Ok je savais que j'avais merdé mais je n'avais tué personne et je méritais qu'elle me pardonne ou au moins qu'elle me donne une chance de m'excuser. Fatou Kiné me donnait l'impression d'être retourné au collège, à l'époque des petites amourettes où les « je t'aime, moi non plus » faisaient loi. Je n'ai couru derrière quiconque et elle venait de pulvériser mon record. J'en avais marre, devinez comment j'ai face à la présence de Natasha.

-Moi aussi tu m'as manqué. Et ton voyage ?
-Mon voyage ne t'a jamais intéressé. Quand je t'appelais, tu ne décrochais pas et tu ne prenais même pas la peine de me rappeler.
-Excuse-moi, mon amour...Vous pouvez bien imaginer que j'accentuais bien sur « mon amour » en espérant que Kiné soit verte de jalousie...J'étais trop occupé à faire des trucs sans aucune importance.
-Quel genre ?
-Je t'ai déjà dit sans importance. Asseyons-nous mon  père ne doit pas tarder.

J'ai pris la main de Natasha et nous avons contourné la table de bureau. Je voulais me mettre en face de Kiné pour qu'elle me voie bien caresser mon ex. Oui mon ex, c'était ce que Natasha représentait à mes yeux mais Kiné ne le savait pas.
Kiné gardait ses yeux rivés sur son ordinateur portable en refusant de nous prêter attention. Mais il y a des choses qui ne trompent pas et ça se voyait à des années-lumière qu'elle était en colère.
Mon père arriva avec le reste de l'équipe et la réunion commença.

****** 

La réunion s'est bien passée sans ambiguïté.   Je savais que peu importe ce que je faisais, Kiné allait garder son calme. Elle est bien trop fière pour se donner en spectacle peu importe le lieu.
Dès qu'on est sorti et que je savais que Kiné ne nous regardait plus j'ai repris mes vieilles habitudes avec Natasha.

-Mais t'es bipolaire ou c'est comment ???Se plaignit-elle.
-Quoi ?
-Dans la salle de réunion, tu étais gentil et tout à coup maintenant tu es grossier.
-Je ne suis pas grossier. Je suis seulement un peu fatigué.
-Tu passes me prendre ce soir ?
-Non j'ai déjà quelque chose de prévu. Je t'appelle demain.
-Quelque chose plus importante que moi ?
-Natasha je suis pas ton mec et tu n'es pas ma meuf. Je ne sais pas pourquoi ferais-je de toi ma priorité ?
-Vu comment tu t'es comporté tout à l'heure et même devant ton père...
-Au revoir.

Je mourais d'envie de lui crier que pour moi ça ne voulait rien dire et que je voulais juste rendre Fatou Kiné Ndoye mais je me suis retenue. Peut-être que j'aurais à nouveau besoin d'elle.
En plus il y aura une soirée anniversaire de l'entreprise vendredi prochain. Peut-être que ça m'arrangera de venir accompagner. 

******

La deuxième femme de mon père nous avait invités chez elle pour le déjeuner lors de la pause. Puisqu'on était 4, nous étions tous dans la voiture d'Issa pour nous y rendre.
J'étais assis à l'arrière avec Cheikh. Issa conduisait et mon père était devant.

-Habib, je t'ai vu avec la fille de Moussa Lô.

Il parlait de Natasha. C'est son père qu'il connait personnellement.

-Oui. On discutait.
-Vous aviez l'air d'être proches.
-On est en affaire c'est normal qu'on le soit un petit peu.
-Pour moi tant qu'ils ne se sont pas disputés ça va. La dernière fois elle avait décidé de remettre en question tous nos accords...Déclarait Issa.

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant