Chapitre 21

22.2K 2.9K 59
                                    


Chapitre 21

****Kiné****

Après qu'on ait fini avec Habib et que je sois retournée à mon bureau, ma conversation avec Demba n'a cessé de me travailler. Pourquoi il a fallu que sa boite veuille s'associer avec la nôtre ? Ça aurait été tellement plus simple s'il était resté de son côté et que je n'aie plus rien à faire avec lui.

Détrompez-vous, je n'ai pas envie de me venger de lui. Me venger de quoi ? Si je considère Demba comme un crétin, je ne peux récuser le fait que ma responsabilité soit engagée dans cette histoire. Je lui ai mal parlé c'est vrai mais comprenez que je sois énervée. Depuis qu'il m'a répudié, il m'a même pas envoyé un message pour me demander si j'allais bien, maintenant qu'il a besoin de moi monsieur rapplique en pensant que je vais me plier en 4 pour le servir. N'importe quoi. En plus Habib a raison, il y a d'autres propositions plus intéressantes.

*******

Quand Habib a vu que je n'allais pas bien après tout ce qui s'est passé, il a décidé de m'inviter à diner. Franchement, il fait des efforts démesurés. Je l'ai jamais vu comme ça, aussi patient et attentionné. Même quand on est sorti ensemble pour la première fois.

Ce qui m'a le plus étonné est qu'il ne me parle plus de sexe. Quand on a recommencé notre histoire, je lui ai expliqué qu'après mon problème avec Demba non pas que le sexe me dégoûte mais je préfère m'abstenir. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et je pense avoir assez vécu cette vie de débauche. Habib l'a respecté et ne m' en a jamais parlé, jamais fait de reproches ni rien. Il connait par quoi je suis passée et pourquoi j'ai pris cette décision et il m'y soutient.

Je vais pas vous mentir parfois ça m'angoisse. Je me demande est-ce qu'il n'est pas en train de me cocufier et faisait tout pour me le cacher. On ne parle pas de plusieurs semaines mais de plusieurs mois. Habib est-il capable de se retenir ? Les filles lui courent après et j'avoue que la tentation est très présente. Y résiste-t-il vraiment ? C'est des questions qui me taraudent mais au point où j'en suis et tout ce qu'il fait pour moi, je préfère lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, je vais lui mettre un détecteur pour être au courant de tous ses faits et gestes.

Nous sommes dans notre restaurant préféré ou dois-je dire celui qu'Habib préfère. Je me demande bien s'il lui arrivait d'amener ces anciennes conquêtes ailleurs.

-On n'a jamais parlé du fait que tu m'amenais toujours ici. Ils sont les seuls à faire ton plat préféré.

Oui il prend toujours la même chose.

-C'est pas qu'ils sont les seuls à le faire mais plutôt les seuls à savoir le faire comme j'aime.

-Je vois.

-Quoi ? T'aime pas ?

-Non c'est pas ça. C'est juste que j'ai remarqué à chaque fois que tu m'amènes diner c'est pour qu'on se rende ici.

-Je sors jamais de ma zone de confort. Je pense que ça t'a pas échappé.

-Non, absolument pas. En je voulais te parler de quelque chose, ne le prend pas mal.

-Je sens déjà que je ne vais pas aimer.

-Ça dépend.

-Sérieux ???Dit-il avec une pointe de sarcasme.

-Non tu vas pas aimer ???Souris-je.

-Tu as reparlé avec ton ex.

-Non. J'ai plus rien à lui dire.

-Quel est le problème ?

-Il y en a pas. En fait j'espère. Je voulais savoir comment tu vivais cette situation.

Un stupide pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant