Chapitre 23
******Kiné******
-Donc je vais faire 6 mois de prison...Soupiré-je mais mon avocat m'a entendu.
-Non...Répond-il.
-Le verdict du juge est 6 mois de prison et 100.000, à moins que mes oreilles aient sifflé c'est bien ce que j'ai entendu.
-Il a dit avec sursis.
-J'ai pas compris.
-On en avait parlé, je crois. L' emprisonnement avec sursis désigne une condamnation pénale que le condamné n'a pas à effectuer. Vous ne faites pas l'objet d'une incarcération.
Si on en a parlé, j'ai dû oublier. Mais je m'en fous. Putain je ne vais pas aller en prison, j'ai eu tellement peur.
Après mon mari est venu et m'a prise dans ses bras.
-Tu ne peux même imaginer à quel point j'avais peur...Pleuré-je.
-Si je sais. Mais il y a eu plus de peur que de mal. L'essentiel est que tu ne sois pas enfermée.
On se sépare et il se met à sécher mes larmes.
-Demba n'a pas eu ce qu'il voulait.
-Ne parle pas de ce con, je l'ai vu sortir après le procès furieux comme jamais.
-Dieu merci.
Par la suite on est allé rejoindre la famille.
Je ne vais pas en prison mais vous savez la gêne restait visible. J'ai quand même failli faire de la prison à cause de mon ex-mari et connard de cousin.
Mon homonyme est là, Dieu seul sait comment elle se sentait mal à cause de la situation. Mais ce n'est pas sa faute si son fils est un monstre.
Parfois je regarde mon histoire avec Demba, ce qu'on a vécu, tout ce par quoi nous sommes et j'ai dû mal à comprendre ce qui s'est passé. Qu'est-ce qui est arrivé à Demba ? Qu'est-ce qui a pu le rendre aussi méchant ? Avec Demba on a grandi ensemble, je sais ce qu'il est. Je comprends pas et je doute de comprendre un jour.
********
Nous sommes rentrés à la maison. Betty et Moctar nous ont suivi, ils voulaient pas nous laisser seuls. Rabi (Sœur d'Habib) et ma sœur, Marie sont également avec nous.
Nous sommes dans le salon, je voulais m'occuper de la cuisine mais les filles m'ont défendu de le faire en me disant de me reposer et me remettre de mes émotions, qu'elles s'en chargent.
-Pourtant je te l'avais dit...Commence Moctar en s'adressant à Habib.
-Tu lui avais dit quoi ???Demandé-je.
-Que tu n'iras pas en prison.
-Même mon avocat aussi me parlait de peine avec sursis, mais n'y comprenant rien je n'entendais que prison ferme.
-C'est évident. Quel stupide juge t'enfermerait pour bigamie ? Ok c'est puni par la loi, mais tu n'as tué personne et si t'en es arrivé là c'est simplement dû à la mauvaise foi de ton ex-mari.
-Si j'étais toi j'allais appeler Demba pour lui demander comment il comptait investir les 100.000 qu'il a gagnés ?
Je tourne la tête pour regarder Betty qui venait de nous rejoindre.
-Si elle fait ça, j'irai voir la police pour leur dire qu'ils ont échangé ma femme...Plaisante Habib mais je l'ignore.
-Betty, walay tu n'es pas normale. Tu penses réellement que je ferai un truc aussi puéril...Grogné-je.
-Non c'était juste une blague, pas besoin de sortir de tes gonds.
-Je te pardonne...Souris-je en me calmant.
-Comprends-là...Intervient Habib...Disons que le stress de ses derniers jours ne l'a pas encore quitté.
-Et il faudra du temps avant que ça me quitte. De toute façon, je reste sur mes gardes Demba peut toujours attenter quelque chose à nouveau.
-Et qu'est-ce qu'il va faire ??? Dit Habib avec un visage signifiant « arrête ta paranoïa »
-Je sais pas.
-Moi je pense qu'il fera rien...Dit Moctar.
-Que peut-il bien faire aussi comme l'avait demandé Habib...Dit Betty...Sa dernière possibilité pour ne pas dire sa seule possibilité, pour vous nuire était cette poursuite pour bigamie.
-Il a pas eu ce qu'il voulait, peut-être qu'il va pas en rester là...Dis-je sincèrement.
-A part qu'il fasse comme le gars avait fait dans cette série en mettant de la drogue dans ta voiture, ses possibilités sont limitées.
-Habib, toi aussi...
-Quoi ? Je parle de choses insensées pour te montrer que tu n'as rien à craindre.
-Il a raison, tu te fais du mal en stressant pour rien...Dit Moctar.
-J'aimerai quand même lui parler.
-Tu es folle ou quoi...Me dit Betty.
-Si tu le vois, que vas-tu lui dire ???Demande Habib.
-Même si je ne le voulais pas, je suis obligée de voir Demba. N'oublie pas qu'il faut qu'on divorce officiellement.
-Putain, j'avais oublié ce problème...Soupire Habib.
-Je me le demande aussi. J'en avais parlé avec l'avocat. Il m'a parlé des deux types de divorce : contentieux et consensuel.
-Connaissant ton connard d'ex-mari, je sais déjà qu'on file droit vers un divorce contentieux...Grogne Habib.
-C'est quoi la différence entre les deux divorces...Demande Betty.
-Si j'ai bien compris, si vous faites une procédure de divorce consensuel ça veut dire que vous avez décidé en commun accord de divorcer alors que si c'est contentieux c'est juste l'un qui a émis ce désir...Répondis-je.
-Donc tu peux imaginer de là que ce sera un divorce qui prendra du temps...Dit Habib.
-Je viens de trouver un truc sur le net...Dit Moctar.
-Qu'est-ce que tu as trouvé ???Questionné-je.
-Que si c'est un divorce contentieux le tribunal va essayer de les réconcilier en leur donnant 2 fois 3 mois de période de conciliation si à l'issu de cette période ils sont tjrs au désir de divorce on leur prononce le divorce.
-Je vais pas rester 6 mois à attendre que ton ex-mari daigne te rendre ta liberté.
-Mais...Commencé-je mais Moctar me coupe.
-Et le pire reste jusqu'à son divorce si jamais vous êtes intimes, Demba peut te poursuivre pour adultère.
-Oui l'avocat nous en a parlé. C'est pour ça que les 6 mois me font autant chier.
-J'imagine.
-Mais Habib, tu vas pas continuer à me reprocher...
-Je te reproche rien mais moi je ferai ce qu'il faut...Dit-il en se levant.
Il s'éloigne de nous.
-Tu dois également le comprendre...Me dit Betty.
-Bien sûr que je le comprends mais il n'a pas besoin de me reprocher tout le temps mon mariage avec Demba.
-Sincèrement, tu ne te le reproches pas toi-même...Me nargue Betty.
Je lui jette un regard noir avant de lui dire :
-Tu devais pas aider les filles pour la cuisine ?
-Mo c'est presque prêt. On a pas besoin d'être 3 non plus.
Habib est de retour dans le salon, il a mis sa veste et a ses clefs avec lui. On dirai qu'il compte sortir.
-Tu vas quelque part ?
-J'ai quelque chose à régler. C'est pas la peine de m'attendre pour manger.
-Tu vas où ??? Lui demande Moctar.
-Accompagnes-moi si tu veux...Lui dit-il avant de s'éloigner. Moctar s'est automatiquement levé pour le suivre.
Qu'est-ce qu'Habib est en train de faire et où va-t-il ?
-Et tu le laisses partir comme ça ?
-Si tu peux le retenir, ne te gêne surtout pas.
-Il se plaint de ne pas coucher avec toi et tu le laisses partir, quand il te cocufiera ne viens surtout pas te plaindre.
-Toi, t'es complètement folle. Je fais confiance à mon époux jusqu'à preuve du contraire. Je ne vais pas lui faire du marquage-culotte à tout va. Regardes Habib, pendant un instant et analyses bien l'homme qu'il est. Tu crois réellement que je peux l'empêcher d'être infidèle s'il décide de l'être ?
-Mais au pire, ne lui donnes pas autant de libertés.
-Quelle liberté, lui ai-je donnée ?
-Qu'est-ce que tu es en train de faire ?
-Franchement Betty, tu me saoules Habib peut faire ce qu'il veut ça m'est égal.
-On verra ça.
******Habib*****
Quand je suis sorti, j'ai été très vite rattrapé par Moctar.
J'entre dans ma voiture et il fait de même.
-Où allons-nous ???Demande-t-il.
-Voir mon père. Normalement il est au bureau.
-Tu vas aller bosser ?
-Pourquoi déposerai-je une journée de congé pour aller bosser l'après-midi ?
-Tu vas voir ton père pourquoi ?
-Pour qu'il me donne de l'argent.
-De l'argent... Pourquoi?
-Pour acheter la paix dans mon couple.
-J'ai toujours pas compris.
-Si la liberté de ma femme a un prix, je suis prêt à payer.
-Tu es en train de me dire que tu vas donner les 50 millions à l'ex de Kiné.
-Je doute avoir le choix. Kiné est trop têtue.
-Dîtes-moi que je rêve. Habib Cissé n'est pas en train de céder à un chantage.
-Je ne cède pas un chantage, je ne fais que ce qu'il faut.
-Donne-lui cet argent et il reviendra vous voir quand il aura besoin de plus.
-S'il revient, je l'enverrai paitre.
-Cèdes à un chantage une fois et prépares-toi à y céder le reste de ta vie.
-Je lui donnerai cet argent en échange qu'il divorce avec Kiné le plus vite possible. Sans aucun lien avec mon épouse, il n' aura plus de moyen de pression. Comment me fera-t-il chanter à nous ?
-Mais Habib, on parle de 50 million dé.
-Je sais et c'est pour ça que je vais voir mon père parce que moi je ne les ai pas.
-Je comprends pas. Il y a rien à comprendre. Parfois il faut savoir faire ce qu'il faut.
-Je suis presque sûr qu'il existe un autre moyen.
-Crois-moi sur parole, j'ai fouillé le passé de ce type et il est blanc comme neige. Sow est le meilleur dans son domaine, s'il dit qu'il n'y a rien c'est parce qu'il n'y a rien.
-Donc aucun moyen de pression ?
-Pas le moindre. Après c'est pas grave, c'est juste 50 millions aussi. On parle pas de milliard non plus.
-Si c'était des milliards, ton père allait te tuer.
Moctar sourit et je gare la voiture.
Il décide de ne pas me suivre et moi je vais directement dans le bureau de mon père, comme je le pensais il est en train de travailler.
J'entre et je prends place.
-Qu'est-ce que tu fais ici, tu ne devrais pas être avec ton épouse ?
-Oui mais je devais te parler d'une chose urgente et je ne pouvais pas attendre.
-Je t'écoute.
Je commence à lui expliquer la situation dans laquelle nous nous trouvons présentement. Je lui explique que Demba avait décidé de ne pas poursuivre sa plainte si on lui avait donné l'argent. Je lui explique le nouveau problème auquel nous sommes confrontés aujourd'hui, le divorce de Kiné avec Demba qui refuse de nous faciliter les choses.
-Il veut combien ??? Mon père me demande.
-50 millions.
-Il faut dire que c'est une coquette somme.
-Si tel n'était pas le cas, je l'aurai moi-même régler avec mes économies mais je n'ai pas assez c'est pour ça que je suis venu te voir.
-J'imagine bien.
-Et s'il te plait, ne me demande pas s'il n'y a pas d'autres solutions, parce qu'il y en a pas.
-Ok.
-Ok, tu vas me donner l'argent ou ok, tu vas pas me poser la question ?
-Les deux « ok ».
Mon père réussit à me faire rire. C'est à lui que je ressemble, on a le même sens de l'humour.
Après on règle les derniers détails avec la banque, on ne débloque pas 50 millions aussi facilement en plus je les veux pas en liquide mais sur un autre compte qui sera mis après au nom de Demba.
Certains penseront que c'est trop facile, que je ne dois pas lui donner ce qu'il veut mais franchement peu importe je veux juste en finir avec cette histoire et le plus tôt sera le mieux.
J'ai appelé Demba devant Moctar qui continuait à me dire que je fais une bêtise.
-Tu m'appelles pour me narguer ?
-Je suis plus un gamin. Je t'appelle pour te demander de donner le divorce à Kiné.
-Je doute que ça soit aussi simple.
-Je doute que 50 millions sur la table ne puisse pas tout simplifier.
-Là, ça m'intéresse.
-Viens dans mon bureau demain, on en parlera.
VOUS LISEZ
Un stupide pari
RomanceQuand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait de l'amour un jeu? Venez découvrir la chute d'un play-boy habitué à s'amuser avec les sentiments des...