Chapitre 13

5.9K 433 53
                                    





- Comment peux-tu en être aussi certain ? Comment peux-tu savoir que je suis un sang pur, et que je suis ton « calice » ? Lui demandais-je

- Je suis capable de savoir que tu es un sang pur rien qu'à ton odeur. Ton odeur corporelle n'est pas exactement la même que celle des autres humains, elle est différente. C'est grâce à cela que nous, vampires, pouvons savoir que tu en es un. En ce qui concerne le fait que tu sois mon calice,...c'est simplement parce que je ressens le moindre de tes sentiments. La peur, la joie, la tristesse, mais je peux aussi ressentir ta douleur physique.

Je ne sais absolument pas comment réagir aux paroles de Jared. Devrais-je être en colère ? Devrais-je être contente ou triste ? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Je reste donc muette, la tête baissée, le regard dans le vide.

- Heu...est ce que je pourrai t'emprunter ta salle de bain quelques instants, s'il te plaît ? Lui demandais-je

- Bien sûr, elle se trouve au premier étage, au fond du couloir à gauche.

- Merci. Dis-je en me levant la tête toujours baissée de façon à ne pas rencontrer son regard perçant

Je sors du salon, et me dirige vers les escaliers qui montent au premier étage. Je les grimpe rapidement, puis prends le couloir à gauche, comme il me l'a indiqué un peu plus tôt. Une fois arrivée dans la salle de bain, je ferme la porte derrière moi, et me poste directement devant le lavabo. Je me regarde quelques secondes dans le miroir, passe mes mains sur mon visage, puis dans mes cheveux, tout en soupirant. Je sens quelque chose d'humide couler le long de mes joues, je me rends alors compte que ce sont mes larmes. Je m'appuie sur le rebord du lavabo, ouvre le robinet, et passe mes mains sous l'eau froide, avant de les plaquer sur mon visage. Je souffle, et attends quelques instants avant de reprendre mes esprits.

Une fois que je me sentis mieux, je rouvris la porte, puis sortis de la pièce. Je marchais lentement dans le couloir, quand quelque chose attira mon attention. Une des trois portes qu'il y avait dans ce couloir, était entre-ouverte. Ma curiosité prit une fois de plus le dessus, je me dirige alors lentement vers celle-ci avant de l'ouvrir complètement, en essayant de faire le moins de bruit possible.

J'entrais dans la pièce qui semble être une chambre. Sur le mur en face de moi se trouve un tableau. C'est une peinture d'une femme, mais la chose la plus troublante dans ce tableau, c'est que cette femme, c'est moi. Ou du moins, une personne me ressemblant énormément. Je reste figée devant cette peinture. Je suis hypnotisée, par les détails, mais surtout par cette ressemblance frappante qu'il y a entre elle et moi.

- Elle te ressemble, n'est ce pas ? Dit une voix que je connais que trop bien

Je me retourne rapidement vers cette voix rauque, pour apercevoir Jared dans l'encadrement de la porte, les bras croisés sur sa poitrine, son regard posé sur moi. Après quelques secondes, il se rapprocha de moi, jusqu'à être à mes côtés.

- Qui était-ce ? Lui demandais-je

- Elle s'appelait Alicia. Elle était à la fois, une meilleure amie, une confidente, mais aussi mon premier amour.

- Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

- On lui à enlevé la vie, peu de temps avant son avant son dix neuvième anniversaire. Et je n'ai malheureusement pas pût la sauver à temps. Dit-il

Je vois sa mâchoire se contracter au fur et à mesure qu'il replonge dans ses souvenirs.

- Qui l'a tué ? Et surtout, pourquoi ? Lui demandais-je hésitante

Dark SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant