Chapitre 19

4.4K 316 18
                                    



J'ouvre lentement mes yeux, réveillée par les fins rayons du soleil qui traversent le rideau de ma chambre. Je pousse un soupir, en m'étirant longuement dans mon lit, puis regarde l'heure sur mon réveil, en espérant que celui-ci n'ai pas encore sonné, ce qui signifierait alors que je suis en retard.

Mais quand je pose mon regard sur le cadran, il indique 7h45, heureusement qu'aujourd'hui je commence à 9h. Tout à coup, je me souviens alors d'une chose. C'est mon anniversaire aujourd'hui ! Cette pensée me fit sourire, même si je n'aimais pas tellement qu'on me le souhaite, car le fait qu'on me rajoute un an de plus ne m'enchante pas vraiment... Et encore moins cette année, pour la simple raison que ma mère ne sera pas là, avec moi et mon père pour me le souhaiter. Même si mon père sera là, ça ne sera pas pareil. Ma mère me manque terriblement, et encore plus aujourd'hui...

Après plusieurs minutes passées dans mon lit à m'étirer, je me lève enfin tout en me faisant un chignon à la "va-vite". Je sors de ma chambre, et descends les escaliers pour rejoindre la cuisine.

Mon père n'est pas là, il est parti tôt comme chaque matin. Je prends mon petit déjeuner, qui est composé de tartines beurrées et d'un café, avant de filer en direction de la salle de bain.

Je prends une douche et termine de me préparer rapidement. Je sèche mes cheveux, et me maquille légèrement. Je m'habille simplement d'un jean noir, et d'un pull gris, ouvert au niveau des épaules. Une fois prête, je descends et regarde l'heure sur la pendule du salon, il est 8h30, et le bus est à 8h40. Pile à l'heure ! J'enfile mes chaussures et mon blouson, lui aussi noir, prends mon sac à dos, et sors de la maison. Je marche jusqu'à l'arrêt de bus, et attends patiemment que celui-ci arrive.

J'arrive au lycée après environ quinze minutes de trajet, et entre directement dans l'établissement pour rejoindre mon casier. Mon regard se pose absolument partout, dans les moindres recoins du lycée, à la recherche d'une trace de Jared, mais aucune... Une fois devant mon casier, je l'ouvre et prends les affaires dont j'ai besoin pour la matinée, quand quelqu'un me saute littéralement sur les épaules.

- Joyeux anniversaire ! Dit une voix reconnaissable entre mille

- Merci Allison. Dis-je en lui souriant

- Alors comment tu te sens ?!

- Comment ça, "comment je me sens" ? Lui demandais-je pas sûre de très bien comprendre où elle veut en venir

- Bah, je veux dire, ça y est, tu es majeur, ça doit être tellement cool !Regarde-moi, j'ai encore 17 ans, j'ai l'impression de faire encore partie de la cours des petits !

- Je te rassure, nous avons seulement quelques mois de différences Allison, ton tour viendra, et puis sincèrement, ça ne me fait absolument rien d'avoir 18 ans, je suis encore la même personne qu'hier, j'ai juste pris un an de plus,...

- Oui, mais maintenant, tu es majeur, tu es libre de faire ce que tu veux ! Alors que moi...

- T'inquiète pas, plus que quelques mois, et tu pourras devenir une vraie adulte. Dis-je en rigolant

- Oui, j'ai tellement hâte ! On pourra aller en discothèque ensemble, et--

- Non, toi tu iras en discothèque si tu veux, mais pas moi. La coupais-je

- Oh, mais tu ne vas pas recommencer, aller en boîte c'est pas la mer à boire ! S'exclame t-elle

- Oui, mais tu sais que c'est pas mon truc, pour ne pas dire que j'ai horreur de ce genre d'endroit.

- Oh, s'il te plaît, je veux qu'on y aille, rien qu'une fois, au moins pour moi... Me dit-elle avec son air de chien battu

- Non, c'est hors de question.

- Oh s'il te plaît, tiens, justement pour mon anniversaire ?! Ca sera mon cadeau ! Aller s'il te plaît, accepte ! Rien, qu'une fois !

Je soupire en fermant les yeux. Je sais que ce n'est sûrement pas une bonne idée d'accepter, c'est même une très mauvaise idée, mais je n'ai pas envie de faire de peine à Allison. Et puis si c'est pour son anniversaire, je ne peux encore moins refuser...

Je rouvre les yeux, et me tourne vers elle. Elle me sourit, elle sait déjà ma réponse, elle me connaît tellement bien, qu'elle savait que j'allais finir par accepter.

- Tu es la meilleure ! Crie t-elle en me prenant dans ses bras

Je la serre dans mes bras en retour, et nous nous détachons l'une de l'autre.

- Au fait... Dit-elle en cherchant quelque chose dans son sac à dos

Elle fouille longuement, avant d'en sortir un petit paquet rectangulaire, de couleur bleu ciel.

- Tiens, c'est pour toi, encore joyeux anniversaire !

Elle me tend le paquet, tandis que je le prends entre mes petites mains.

- Tu n'étais pas obligée. Dis-je gênée

- Tais-toi, et ouvre.

J'ouvre le paquet, et découvre un cadre de couleur doré, avec une photo de nous deux, une photo que nous avions prises durant une sortie entre filles.

Je souris en me remémorant tous ces moments passés avec elle.

- Alors, ça te paît ? Me demande t-elle

- Tu veux rire, j'adore, merci Allison. Dis-je

- Contente que ça te plaise alors.

La sonnerie retentit, et je regarde Allison.

- Prête pour 1 heure de maths ? Me demande t-elle

- Plus que jamais ! Dis-je ironiquement

- Quoi de mieux pour commencer cette journée !

Je rigole légèrement devant sa réplique, puis nous partons en direction de notre salle.

Je sens que cette heure va être longue...

Nous entrons dans la salle, et nous asseyons à nos places respectives, tandis que la professeur entre, et que le cours débute. Ca fait au moins vingt minutes que le cours à commencé, et toujours aucune trace de Jared.

C'est étrange...

La matinée se déroule normalement, à midi nous sommes allées à la cafet', et Matt est même venu me souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il vienne me le souhaiter.

Il est 15h50, et le cours d'histoire-géographie vient de toucher à sa fin. Allison et moi, sortons de la salle, et nous nous baladons dans le couloir, nous sommes en pause. Il était temps, j'en peux plus, j'ai une envie pressante depuis 14h30. Il faut absolument que j'aille aux toilettes si je ne veux pas faire dans ma culotte...

Nous continuons de marcher, quand nous arrivons devant les toilettes, je stoppe Allison :

- Désolée Allison, mais il faut absolument que j'aille aux toilettes, je ne tiens plus.

- En même temps, avec les cinq verres d'eau que tu as bu à la cafet', c'est compréhensible, mais vas-y, je t'attends ici. Dit-elle en souriant

- Merci.

Je lui rend son sourire, avant de m'éclipser, dans les toilettes. J'entre alors dans une des cabines, et la ferme à clef.

Après avoir terminé, je sors de la cabine, et me lave rapidement les mains, quand j'entends soudainement, des cris venant du couloir. Mais, ce ne sont pas des cris d'amusements, ce sont plutôt des cris de peur. Mon coeur commence à battre de plus en plus fort. Je sèche alors mes mains, et me dirige lentement vers la porte. Je l'entrouvre légèrement, quand je vois un élève se faire projeter sur plusieurs mètres.

J'étouffe un cri de surprise, mais surtout de frayeur.

Que se passe t-il ?!


*****

Voici le chapitre 19 ! Qu'en pensez-vous ? : )

Votez & commentez !

PS :

Nous sommes arrivés à plus de 34K vues, merci beaucoup ! ; )


Dark SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant