Chapitre 26

3K 233 27
                                    




Bonsoir tout le monde !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2019. J'espère qu'elle vous apportera beaucoup de bonheur et de bonnes choses! J'espère aussi que vos fêtes de fin d'année ce sont bien passées : )

Pour commencer cette nouvelle année, je poste un nouveau chapitre de Dark Secret qui a été beaucoup attendu, je m'excuse du retard une fois de plus, et je tenais à vous remercier pour tous vos messages d'encouragements, qui m'ont énormément aidé à écrire la suite de cette fiction.

Bref, je vous remercie encore, et je vous laisse avec ce nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaise. Bonne lecture !

*****

Je me lève précipitamment, créant un bruit sourd avec ma chaise, et me dirige sans plus attendre vers la porte. Mes pas résonnent dans la pièce. Arrivée devant l'imposante porte, je me tourne légèrement :

- Et pour info, tu n'as peut-être jamais songé à l'idée de protéger mon père, mais moi si et je n'abandonnerai pas, je retournerai auprès de lui, sache-le.

Puis je quitte la pièce, le laissant là, seul.

La porte à peine refermée, j'entends des bruits de casse, des bruits de vaisselle jetée violemment au sol et contre les murs. Je ferme les yeux quelques instants, puis remonte dans ma chambre.


*****


Les genoux repliés contre ma poitrine et entourés de mes bras, je repose ma tête sur ceux-ci. Assise sur le rebord de la fenêtre, je contemple cette forêt majestueuse qui prend des tournures de tableaux figés par le temps. Plus je la détaille, plus je me persuade qu'elle est irréelle. Durant des heures entières je l'observe sans décrocher le regard. J'ai comme l'impression qu'elle m'attire.

Suis-je en train de devenir folle ? Ou peut-être le suis-je déjà...?

La nuit étant tombée, d'étranges lumières violâtres ressortent du paysage, et m'hypnotisent. Parfois même j'ai l'impression d'entendre des bruits, des voix provenir de celle-ci.

Je sors de ma rêverie quand j'entends la porte de la chambre s'ouvrir lentement et seulement à la délicatesse du geste, je devine rapidement de qui il s'agit.

- Bonsoir Mademoiselle, comment vous sentez-vous, me demande t-elle d'une voix inquiète.

J'inspire profondément, puis décroche pour la première fois depuis le début de l'après-midi, le regard de l'extérieur pour venir le poser sur mes pieds. Je n'ai aucun courage à relever la tête pour plonger mes yeux dans ses prunelles, dévoilant de la tristesse, de l'inquiétude ou encore de la compassion. Je ne suis pas en colère contre Adelina. Mais je n'ai certainement pas envie qu'on ai pitié de moi. Car même si je ressens effectivement de la tristesse, c'est la haine à présent qui domine le reste de mon corps, et cette haine qui afflue dans chaque gouttes de mon sang est causée par une seule et même personne. Jared.

- Je suis juste venue m'assurer que vous allez bien et voir si vous avez mangé ne serait-ce qu'un peu du repas que je vous ai apporté. Mais malheureusement je peux constater que vous n'y avez pas touché, une fois de plus..., conclut-elle d'une voix douce.

- Bonsoir Adelina, non effectivement je n'avais pas très faim...,lui réponds-je gentiment.

Je l'entends soupirer, puis avancer de quelques pas.

Dark SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant