Lundi 21 Novembre, 11:13
Une semaine s'était écoulée depuis mon arrivée. La sonnerie sonnerait dans 2 minutes, et je ne cessai de regarder ma montre car je mourrais d'ennui.
Pour faire passer le temps, je décidai de compter combien de mots le prof dirait. Oui, il m'arrive de faire ce genre de trucs débiles pour faire passer le temps.La sonnerie retentit. 128. 128 mots. Voilà.
Je pris mon sac et sortis de la classe. C'était l'heure de la pause. J'allai à la cafétéria, pris une salade et alla m'installer. J'arrivais enfin à re-manger.
-Salut ! Frank c'est ça ?
Un garçon venait de m'adresser la parole ?
Il avait des cheveux rouges pétant lui arrivant jusqu'aux épaules. On pouvait deviner sa couleur naturelle à ses racines brunes. Il avait des yeux verts perçant.
J'étais tellement inhabitué à ce qu'on vienne me parler que je bégaillai.-Bah euh... Oui euh, Frank.
-Moi c'est Gerard, on est dans la même classe. Tu veux venir manger avec nous ? demanda-t-il en pointant une table où se trouvait son probable ami.
Son ami me sourit et secoua sa main de gauche à droite.
-Non merci. J'aime bien être tout seul.
-Ah... Bon ben, je te laisse.
Il repartit.
J'y était peut être allé un peu fort. Il était gentil de m'avoir proposé ça, et je l'avais recalé.
Tant pis.Je finis de manger, débarrassai mon plateau et sortis de la cafétéria.
J'allai dans la cour m'assis sur un banc et me mis à lire mon livre "Astronomie et constellations".
J'étais passionné de ce genre de choses. En été, il m'arrivait de passer des nuits entières à regarder le ciel.13:00
Je devais retourner en cours. J'avais cours de maths. Je détestais les maths avec passion. Les chiffres, c'était pas mon truc. Enfin les lettres non plus. Toutes ces histoires d'équations, beurk.
17:38
J'étais enfin rentré chez moi. Ma mère n'était pas encore rentrée, ce qui me laissait du temps pour jouer de la guitare électrique.
Ma mère détestait le bruit. Quand elle était à la maison, je devais seulement jouer de la guitare acoustique.
J'avais appris la guitare seul, à l'âge de 10 ans. Ma mère voulait m'instruire au piano mais c'était pas mon truc. J'étais en quelques sorte un rebelle, oui.18:06
Ma mère déboula dans ma chambre.
-Frank ! Débranche cette guitare !
-Maman. Pourquoi tu m'as acheté une guitare si je peux JAMAIS l'utiliser quand t'es là ?
-Frank...
Elle s'assit sur mon lit, à côté de moi.
-Je ne t'ai pas acheté cette guitare. me dit-elle doucement.
Je la regarda d'un air sceptique.
-Frank... Elle était à ton père.
Je baissa les yeux sur ma guitare.
-Frank... Je suis désolée.
-Ça va. lui répondis-je.
-Frank tu sais je m'en veux.
-Ça va.
-C'est pour ça que je ne te laisse pas jouer quand je suis là. Ça me fait trop mal. Je suis désolée.
-Ça va.
-J'aurais dû te le dire plus tôt.
-ÇA VA ! m'écriai-je.
Elle me regarda dans les yeux.
-Sors de ma chambre.
Elle s'en alla sans dire un mot.
VOUS LISEZ
I am not afraid to walk this world alone (frerard)
FanficFrank aime être seul. Gerard n'aime pas que les autres soient seuls.