chapitre onze

330 25 8
                                    

-Je trouve pas mes cigarettes, dit Gerard en arrivant à grands pas dans le salon.

-Peut être que quelqu'un te les as prises pour t'empêcher de fumer ?

-Me dis pas que...

Frank lui accorda un grand sourire.

-J'te déteste Frank. J'te déteste.

-Je t'aime.

Gerard leva les yeux d'un air saoulé et croisa les bras sur son torse.

-Tu les as avec toi là ?

-Non. C'est dommage hein ?

Gerard ne répondit pas et souffla bruyamment en s'affalant sur le canapé.

-T'es chiant, lança Gerard à son copain.

-Le cancer c'est chiant aussi.

-Frank, je suis un grand garçon ok ? T'es pas ma mère, t'es personne pour me donner des ordres.

-Personne ?

-Non, pardon Frank, c'est pas ce que je voulais dire.

-Tu l'as dit.

Frank se leva.

-Désolé Frank.

-Ça va.

-Je-

-Ça va je te dis.

-Désolé. Tu veux faire quoi ?

-Comme tu veux.

-Tu veux qu'on-

Un bruit de porte coupa Gerard. Mikey arriva dans la pièce.

-Salut ! Tu devais pas finir à 17 heures ? demanda le collégien.

-Si, mais Frank m'a forcé à sécher, s'exclama Gerard en montrant du doigt le concerné.

-Abuses pas ! Il a voulu sécher à cause de ses ci-

-Oui bon bref, Mikey je vais te chercher au collège demain, et on règle ce qu'on a à régler, coupa le jeune aux cheveux rouges.

-Ça marche. Je monte, si t'as besoin de moi, répondit son frère.

Gerard lui répondit d'un signe de tête.

-Ah ! Et, dis rien sur le fait que j'ai séché s'il te plaît, s'exclama Gerard.

-T'inquiète !

Gerard attendit d'entendre la porte de chambre de son frère se fermer et s'exclama à voix basse :

-Non mais t'es fou ! T'allais vraiment dire à mon frère que je fumais ?

-Excuse moi. Ça allait sortir tout seul.

-Frank !

-Mais toi aussi, assume à un moment !

Gerard fit la moue, prit deux minutes de réflexion et se leva.

-Je vais arrêter.

-Sérieux ?

-Oui. Ou du moins je vais essayer. Je me suis rendu compte que tu tenais à moi bien plus que ce que je ne pouvais l'imaginer donc je veux que ça soit ma façon de te remercier.

-Oh Gerard, je suis content.

Le concerné lui accorda un sourire.

Frank s'approcha de son copain et s'apprêta à poser ses lèvres sur les siennes.

-Eh, non, le stoppa Gerard, en lui mettant la main sur la bouche.

-Pourquoi ?

-Imagine qu'il y ait Mikey qui débarque. Ou mes parents. Ou quelqu'un d'autre.

I am not afraid to walk this world alone (frerard)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant