chapitre vingt quatre

266 19 10
                                    

TRIGGER WARNING

12:47

Point de vue omniscient

Gerard s'habilla de son pantalon et sa chemise noire.

L'enterrement était cet après midi.

Il avait vaguement parlé avec son père. Son père essayait de se rattraper auprès de ses fils mais sans succès.

Gerard était stressé. Il ne voulait pas aller à l'enterrement. Il avait peur que toute sa famille lui pose des questions. En fait, ça n'était pas juste les questions qui le tracassait. C'était juste le fait de voir sa famille et d'aller à l'enterrement. Se dire que c'était à cause de lui que sa mère était décédée.

Il avait écrit une lettre la nuit précédente. Cette nuit où il n'avait pas pu dormir à cause des pensées qui le hantaient et qui le poussaient à réfléchir et pleurer toute la nuit.
Il avait écrit trois pages sur son ressentit auprès de sa mère. Sur ses trois pages, il exprimait à quel point il était malheureux sans elle, il exprimait à quel point il était désolé et à quel point il aurait voulu mourir à sa place.

Il avait prévu de mettre la lettre dans sa tombe.

---

-Salut, lança Frank en ouvrant la porte de la chambre de Gerard.

-Salut, dit froidement Gerard en se retournant de la fenêtre à travers laquelle il observait son jardin et son quartier depuis une demi heure maintenant.

-T'es prêt ?

-Plus ou moins. Physiquement ouais, mentalement non.

-Je vois...

Frank prit Gerard dans ses bras et Gerard se mit à pleurer.

---

Quelques jours plus tard

Point de vue de Frank

Ça faisait quelques jours que Gerard squattait chez moi. Nous restions toute la journée dans mon lit depuis que les cours étaient finis. Je m'étais d'ailleurs bien fait engueulé par ma mère pour ne pas avoir eu mon diplôme.

Bref.

Nous passions nos journées à discuter en se faisant des calins. Il me parlait de sa mère, et je lui parlais de mon père pour le rassurer et lui montrer qu'il n'était pas seul à vivre ça.

Je passai mes bras autour de sa taille et commençai à déposer des baisers au creux de la peau de son cou.

Il se retourna vers moi et me sourit, puis m'embrassa.

Ses lèvres avaient goût de nicotine due à la cigarette qu'il venait de finir plus tôt.

Il se détacha de mes lèvres.

-Frank je dois filer au boulot ! J'ai une urgence désolée ! Je reviens ce soir à vingt heures, cria ma mère d'en bas.

-Ok ! criai-je en retour.

Je me retournai vers Gerard et recommençai à l'embrasser dans le cou.

-Frank...

-Oui ?

-J'ai pas de sous vêtements.

Je laissai échapper un bruit inhumain.

-Oh bah, je pensais pas que ça te ferais autant d'effet.

Je lui fit un clin d'oeil.

Je me rapprochai de lui, presque le collai et passai ma main sous la couverture.

I am not afraid to walk this world alone (frerard)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant