chapitre six

272 23 6
                                    

J'avais bien évidemment accepté l'amitié de Gerard. Il avait en fait un bon fond.
Je devais venir chez lui pour le projet de musique.
On devait se retrouver devant le parc communal qui se trouvait à distance égale de nos maisons.
J'étais partis 15 minutes à l'avance de l'heure où on devait se retrouver alors qu'il me fallait seulement environ 5 minutes pour y aller. Je détestais être en retard.

Une fois arrivé là bas je vis Gerard arriver.

-Salut toi ! Ça va ? me demanda-t-il avec enthousiasme.

-Ça va. Au fait pourquoi tu me dis toujours 'salut toi' ?

-Je trouve ça mignon, répondit il en haussant les épaules.

-Ah ok.

-On y va ? me proposa t'il d'un geste de main.

Je lui répondit en hochant la tête de haut en bas.
On commença à marcher.

-Parle moi de toi. me dit-il.

-Ah euh ben... Je m'appelle Frank Iero, je suis né le 31 octobre-

-T'ES NÉ LE JOUR D'HALLOWEEN ? C'EST GÉNIAL PUTAIN ! s'écria t'il avec de gros yeux.

-Oui. J'avoue que c'est stylé, dis-je d'un air amusé.

-Excuse moi de t'avoir coupé la parole. Continue, me dit-il d'un ton beaucoup plus serein.

-Euh ben je vis seul avec ma mère, j'ai pas de frère ou de soeur, j'aime être seul, je suis passionné de musique et et... voilà.

-Cool, me répondit-il en hochant lentement la tête de haut en bas.

Nous discutammes de nous tout le long du trajet. Nous arrivons face à la maison de Gerard.

-Voilà. C'est là.

Nous marchâmmes jusqu'à la porte, il m'ouvrit la porte et nous entrammes.

-Suis moi, me dit Gerard.

Je suivis ses ordres et monta les escaliers après lui.

Nous allammes dans sa chambre.

-Voilà. Ma chambre. Bon, on commence ? me dit-il.

-Allez, répondais-je.

Je retira ma sacoche à guitarede mon dos et sortis ma guitare.

Nous jouons jusqu'à 18 heures, bon, je vais pas vous cacher que nous n'avons pas seulement joué mais quand même en grande partie.

-Tu veux rester manger ici ? Je ne pense pas que ça dérange mes parents, me proposa-t'il.

-Hum je ne préfère pas. J'ai tendance à invoquer une gêne remarquable auprès des parents des autres.

-Oh non mais t'inquiète, mes parents sont compréhensifs... Moi aussi je suis un peu associable. me rassura-t'il.

-C'est gentil mais ma mère doit m'attendre... C'est vraiment pas que je veux pas mais avec ma mère en ce moment c'est compliqué...

-D'accord. Je t'accompagne dehors.

Je fis mes affaires en vitesse et m'en alla de chez Gerard.
Il faisait presque nuit dehors, à cette saison.

-Frank ! Attends ! m'interpella Gerard.

Je me retourna.

-J'ai une question. Si tu veux pas y répondre je comprendrais, et je suis désolé de poser ce genre de questions mais ça m'intrigue, continua-t'il.

-Vas y. répondais-je.

-Tu m'as dis que tu vivais seul avec ta mère, qu'est ce qu'il s'est passé avec ton père...?

-Oh. répondis-je, étonné.

-Je suis déso- il n'eu pas le temps de finir sa phrase.

-Il est mort d'un cancer du poumon, le coupais-je.

I am not afraid to walk this world alone (frerard)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant