Toal (v2)

1.3K 117 22
                                    

Les bruits de pas s'intensifient. Puis, plus rien. Si ça se trouve, je dors. Oui c'est un rêve. Ou alors je vais vivre une aventure magique, comme dans les fanfic que je lis. Mais, je ne crois pas vraiment à la magie. Sauf quand il s'agit de Zelda ! Mais l'option du rêve me parrait la plus plausible.
Alors que j'entend les pas se rapprocher de moi, j'essaye de trouver un plan...... J'en ai un !
J'attends qu'il s'approche de moi... encore un peu... puis, je me lève d'un coup sec et lui balance la couverture et j'en profite pour m'enfuir. Mais... Ma maladresse ne voyait pas les choses sous cet angle. Je trébuche, les pieds dans la couette. Je perds l'équilibre et me retrouve sur l'homme que j'ai entraînée dans ma chute. La couverture glisse de plus en plus, jusqu'à se retirer complètement de son visage.

L-Link ?! Je ne rêve pas ! C'est le portrait craché de Link ! Je l'observe longuement. Sa chevelure beaucoup plus tiré vers le chatîn et ses yeux saphir m'indique qu'il s'agit sûrement du Link dans Twillight Princess. Je me dégage de lui, il est tout gêné ! Il me parle. Je ne comprends rien du tout. Attends, Link parle ?! Dans vos dents les fans qui disent que Link ne parle pas ! Il parle, mais on ne l'entends pas c'est tout ! Sauf, que... Ce n'est qu'un rêve, une invention fictive sortit tout droit de mon imagination...

- J-Je ne comprends pas ce que tu dit... Il me regarde d'un air interrogateur. Lui aussi ne comprend pas ce que je dit. Il semble avoir soudainement eu une illumination. Et il sort.

Je me lève, péniblement, toujours chamboulée par les événements. Je prends mes affaires et descends par l'échelle. Le sosie de Link avait préparé le petit déjeuner. À ce moment précis, le sosie entre dans la pièce. Il me déposé une pomme et repart en me faisant signe qu'il allait revenir.
Je m'assois. Je mange les pommes, perdue dans mes pensée. J'ai la sensation de manger, j'ai le goûts des aliments. Ce qui est impossible dans un rêve. Mon regard se dirige vers les bibliothèques du Link. D'ailleur, dans quel version du jeu j'étais ? Dans celle du mangas, Link avait acheter ses livres pour faire revenir la lumière sur sa contrée. Même si le mangas était certifié par Nintendo, je ne pus m'empêcher d'avoir un doute. Ce Link semblait souriant alors que celui du mangas semblait être d'une tristesse infinie. Peut-être porte t-il un masque ? Pour dire à tout le monde qu'il va bien ? Je n'en sais trop rien.

Comme pour me dire de ne pas m'enfaire, un chat vient me carrersser la jambe. Je le reconnais. C'est le chat de Négocia. Dans le jeu, Négocia est tellement affligée par la "perte" de son chat qu'elle ne vendait plus rien à la boutique. Il avait fallus pêcher pour attirer le chat et le rendre à sa propriétaire. Je voit ensuite, du poisson dans l'assiette de Link. Je m'approche du plat. Je rêve ! Link comptait le manger comme sa ? Sans même l'avoir assaisonné ? Mon regard se porte sur le chat. J'essaye de m'approchait mais il s'enfuit. Bon bein va falloir pêcher. J'aurai bien pris le poisson dans l'assiette de Link mais je ne voualais pas abusée de son hospitalité. Je m'imagine déjà dans un jeu vidéo. Je suis incroyable. Mais bon, je n'ai pas d'autre information, je ne sais même pas où je suis je ne fait que faire des déduction depuis tout à l'heure. Je vais sortir et esseyer de voir où je suis. J'ouvre la porte...

Le vent est frais et l'ambiance paisible. Je regarde les feuilles virevolter dans tout les sens. Je suis au beau millieu d'une forêt et je reconnais le décor de la maison de Link dans Twillight Princess. J'inspire une grande bouffée d'air et descends de l'échelle. Je prends à droite. Le village de Toal est fidèle à lui même. Le village semble un peu plus grand mais je ne distingue pas de nouvelle maison. Je revois le chat de Négocia, il court vers le fleuve. Je rigole. Je vais tenter. Pour cela, Il me fadrais une canne à pêche. Dans le jeu, pour se la procurer, il faut appeler un faucon sur le haut d'un pillier, puis, prendre le couffin de la mère a Collin qui est enceinte. Celle-ci nous donnera ensuite la canne à pêche de son fils. J'observe les alentours. Si je suis bel et bien dans le jeu je ne sait pas où en est la trame scénatistique. Pour en avoir le coeur net, je cours vers la maison d'Ute, la mère à Collin.

Depuis le temps que je rejoue le jeu en boucle, je connais tout par coeur. Je me dépêche et le dirige vers sa maison. Elle est dehors entrain de broder.

Euh problème. Je ne sais pas parler leurs langue. Sa m'avait totalement échappée. Je me retourne bredouille. Dans le chemin du retour j'aperçois Link, un sachet à la main.
Il me fait un grand salut de la main. Je cours vers lui. Celui-ci semble vouloir me dire quelque chose mais se tait. Il prends son sachet et en sort un flacon ressemblant aux gouttes qu'on met dans les oreilles quand on a des otites. Il me fait signe de la main. Je m'approche. Il me fait comprendre de faire basculer ma tête sur le côté. Il va vraiment me mettre des gouttes ? Il m'en let deux de chaque côté et referme le flacon. Mes oreilles bourdonnent pendant quelque secondes avant que je puisse entendre correctement. Encore une fois, ce que je ressent me prouve que je ne suis pas dans un rêve.

-Tu me comprends ? Ma tête se tourne vers le son de la voix. Je viens de comprendre ce que m'a dit le sosie de Link.

-C'est pratique sans l'être. Tu comprends ce que je dit mais moi non. On va faire comme ça. Je vais t'enseigner l'hylien avant de te poser plein de question ! Au fait, moi c'est Link ! Mais tu me diras ton nom tout à l'heure ! Viens je vais te présenter le village... ainsi qu'au chef.. Je fait oui de la tête.

La voix de Link est juste... Magnifique. Tel que je me l'imaginait. Il me fait un sourire espiègle avant de me dire de le suivre. Ce que je fait avec joie. Mon héros préféré, le centre de tout mes fantasmes, est là, à côté de moi. Comme dans un rêve. Je suppose donc que je ne suis pas dans un rêve. J'ai vraiment la sensation du vent, le goût de la nourriture... Et si je dors vraiment, ne me réveillez surtout pas ! Je suis bien ici.

Link me fait visiter le village. Les villageois semblaient savoir que je ne les comprenais pas. On se contenter de se faire des signes à l'aide de nos mains en guise de bonjour ou de au revoir. Je regarde le grand pillier de terre au milieu de l'eau. Le couffin n'y était pas. Ce qui laissait 4 possibilités :

-On est avant le debut du jeu.

-Link a déjà pris le couffin.

- Rien de ce qui se passe dans le jeu ne se passeras ici.

- On en est à la fin du jeu et Link est retourné vivre au village.

Je préfère ne pas croire au deux première possibilités. Je n'ai pas très envie de me retrouver en face d'un monstre.

Lorsqu'on arriva de nouveau chez lui, Link me fit signe de m'assoir.

-Je vais t'apprendre l'Hylien ! J'hoche la tête. Je voulais tellement lui parler. On a deux semaines pour te faire connaître la langue. L'effet des gouttes ne dure pas plus longtemps.

Et c'est heureux et souriant, que Link part chercher ses livres pour m'apprendre leurs langue.

Another WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant