Le prince

209 15 13
                                    

- Mais vous voyez bien que c'est un enfant Zoras ! C'est complètement au-dessus de mes compétences. Alors que nous venions de pénétrer dans la taverne, une voix rocailleuse se fit entendre.

Un vieil homme nous bouscula. Il avait une drôle de tête. De grosse lunette qui faisait ressortir ses globes oculaires, un air d'escrot se dégager de lui. Ses dents moitiés-disparue moitiés-pourries me répugnait.

Je vis Link le devisager, ce qui me fit intérieurement rire. Bien que l'ambiance n'y soit pas propice.

- Docteur ! Si rien est fait pour sauver cet enfant il va... la jeune fille qui courrait vers la porte d'entrée se fit couper la parole par la porte qui se ferma, ou plutôt qui claqua assez violemment.

Link et moi regardions Iria, attendant une quelconque réaction. Elle croisa notre regard mais ne dit rien. Elle s'en alla vers le prince Lars qui était allongé, aux côtés de Telma.

- Voilà qui ne nous arrange pas ! Apparemment un docteur humain ne fait pas l'affaire ! S'exclama Telma de sa grosse voix.

Iria posa sa tête entre ses bras aux côtés du Zoras. Elle semblait vraiment affligée.

Nous nous approchons discrètement. Personne ne faisait vraiment attention à notre présence. Je remarquai que niveau discrétion, je m'étais grandement améliorée.

- Il nous reste encore une chance. J'ai entendue parler d'un prêtre à Cocorico, du coté d'Ordinn, qui soignerait des Zoras et des Gorons.

Iria se leva tout d'un coup, sous le coup de l'euphorie.

- C'est vrai ?! Alors si on l'amène là-bas...

- Impossible. La route est trop dangereuse. Iria de fit couper par les gardes qui étaient venus boire un coup. Ils n'étaient pas très nombreux, six d'entre eux était là. Mais il est impossible à la garde de rester les bras croisés lorsqu'une demoiselle est en détresse !

La suite, je la connais par coeur.

- Nous allons vous escorter ! Pas vrai les gars ! S'écria toujours le même garde, au bout de la file.

Ils crièrent tous ensembles, tels des guerriers, ou des animaux.

Toujours entrain de crier, Telma leva les yeux en l'air désespérée.

- Vous tombez à pique ! Commença la tavernière. Il nous faudra traverser deux plaines infestés de monstres pour atteindre le village Cocorico. Leurs bras arretèrent de s'agiter dans tous les sens. Mais avec des gars comme vous, nous serons en sécurité !

Tous les gardes coururent en dehors de la pièce, suivis par un retardataire. C'était ridiculement drôle.

Telma était énervée, elle leurs criait dessus, leurs intimidant de ne plus jamais revenir.

Son regard se porta sur nous, j'en deglutis. Elle avait de la présence et un charisme extraordinaire. C'est pour ça que je l'adore.

- Mais que vois je ? Il semblerait qu'il nous reste des jeunes bretteurs ! Elle nous sourit. Et en plus ils ont l'air de vouloir nous offrir services ! Alors plus de temps à perdre, il faut se préparer.

Nous regardions Iria s'en aller en courant, tandis que Telma s'approche de nous.

- Vous connaissez cette fille. N'est-ce pas ? Elle ne se souviens même pas de son nom. C'est bien triste. Une si gentille jeune fille... Protégez là, je vous en prie.

Another WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant