La Légende

162 16 1
                                    

L'esprit ramena le calice vers lui et peu à peu, la lumière revint sur Hyrule, tandis que Midona nous rappela bien gentiment que nous devions trouver le dernier Cristal dombre. Je remarque que la Twilis était sous forme dombre ce qui signifiait que la lumière était entièrement revenue sur Hyrule, cette découverte me remplie de joie. LEsprit reprit sa forme initial, ressemblant à un dragon ancien.

- Mon nom est Lanelle. Grâce à vous, les Esprits de la lumières ont retrouvés leurs place en Hyrule. Il ny avais bel et bien plus de crépuscule en Hyrule... Ô vous, héros élus des déesses Le sombre pouvoirs dont vous êtes à la recherche, ce terrible pouvoir repose au sein du lac Hylia. Cependant, noubliez pas ceci Les déesses nous avaient confié la tâche de sceller ce pouvoir interdit afin que nul ne lutilise

Mes paupières se firent de plus en plus lourde, si bien quelles se fermèrent toutes seules sans même que je ne men rende compte.

Tout était noir autour de moi, comme si je métais retrouvée dans le néant, un néant sans fin. Javais les habits que je portais à Toal, comme par magie.

- Dans un monde où rien nexistait dautre que le chaos, les déesses vinrent et créèrent vie et ordre. Javais limpression de flotter perpétuellement dans lombre, jusquà ce que trois lumières virevoltèrent autour de moi, elles ressemblaient à la représentation des déesses dans les jeux de la franchise. Une à une, elle créèrent la terre, puis lherbe, avant de finalement, laisser une trainée de poussière lumineuse. Elles allouèrent du pouvoir en égale proportion à toutes les créatures, puis regagnèrent les cieux.

Puis, à côté de moi, je ne vis pas Iria, comme dans la franchise originelle du jeu, mais une belle femme aux longs cheveux blonds, je reconnus ma mère, enfin plus jeune. Elle était son portrait craché. Un long nez, de grands yeux, une expression sereine Je lobservai quelques instants, ce quelle fit également en me souriant.

- Le lieu que les déesses foulèrent quand elles descendirent des cieux était appelé la terre sacrée. Des autres lumières me sortir de mon observation puis je redirigeait mon regard sur le bout de prairie devant moi. Les siècles passèrent et toutes les créatures, pétries de sagesse et au cur pur, vivaient en paix. Une triforce apparue alors, flottant au-dessus de létendue dherbe. Cependant, lexistence de cette terre sacrée fini bientôt par se savoir dans tout Hyruleet elle devint source de conflits. Ma mère retourne son visage vers moi, le regard vide, un couteau en main, tentant de me poignarder. Cest alors quune épée apparue dans ma main et sans que je ne fasse quoi que ce soit, mes bras bougèrent tous seul pour parer et transpercer le ventre de ma génitrice.

Je ne contrôlais plus rien, mes faits et gestes étaient comme dictées, programmées. Je métais alors mise à courir vers létendue dherbe verdoyantes qui semblait arriver dun autre monde. Trois ombrent apparurent, ces silhouettes prirent forme de mon reflets noir, à la manière dun Dark Link dans ocarina of time.

- Des êtres qui maîtrisaient les arts magiques firent leur apparition. Leurs yeux rouges me menacèrent, faisant cesser mes pas. Cest alors que le masque que Midona recherchait tant apparut, mais en beaucoup trop grand, enveloppant la triforce, la cachant de mon regard. Ils usèrent leurs terribles pouvoirs magiques pour tenter détendre leurs joug sur la terre sacrée. Ils levèrent la main vers moi, dun mouvement parfaitement synchronisé. Je levai les bras, comme pour protéger. Mais en vain. Je vis mes bras se faire désintégrer puis réduit en poussière.

Sans que je ne comprenne trop comment, lorsque je rouvrit les yeux, j'étais à leurs côtés, regardant fièrement mon corps se dissoudre.

C'est alors que des boules de lumières apparurent au-dessus de nous, c'était les esprits.

Another WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant