Les Mines 1/2

544 30 12
                                    

       Il fait chaud. Vraiment beaucoup trop chaud. Quoi de plus normal quand il y'a de la lave sous tes pieds ? N'empêche je me demande réellement si dans le jeu Link avait besoin de cette potion. Parce que les gorons nous ont donnés un stock de potion pour résister à la chaleur et avoir un peu moins chaud. Mais même avec la potion je réussie à suer comme un porc. Super.

Link observe la salle alors que je m'avance vers l'effusion de lave qui monta comme un geyser, m'envoyant un horrible souffle chaud au passage. Je saute lorsque la lave pars et continue mon chemin. Je veux partir. J'aime pas ce temple. Je crois que je préfèrerai être dans le temple de l'eau. Oui le temple de l'eau. C'est bien l'eau. J'ai soif. Je sors une bouteille d'eau de mon inventaire et bois une gorgée. A mon grand étonnement l'eau est fraîche le procurant une incroyable sensation dans tout mon corps. Je savais pas que l'inventaire avait une fonction réfrigérateur. Alors que la lave cessait de monter, je saute par dessus. Je me souviens alors d'un certain Link et me retourne, le voyant sauter par dessus le premier geyser de lave. J'aurai sûrement dû le prévenir mais tant pis. J'arrive ensuite sur du métal, ce qui me fait rire à chaque pas, à chaque fois que mes talons percutent le sol, un bruit rigolo se produit. Je m'en lasserai jamais. Je sors mon épée et frappe les bouts de bois qui me bloquaient l'entrée et attends Link.

Lorsque Monsieur avait finis de sauter et de courir pour me rejoindre il m'avait fait des reproches, me disant de le prévenir avant de sauter car il a eut une attaque. Je lui avait répondu que je voulais en finir le plus vite possible. Et il m'a dit je cite " C'est pas une raison pour agir dans réfléchir ".  J'avais envie de lui dire que c'est ce qu'il fait constamment mais je ne dit rien, ne voulant pas que le temple se passe dans une ambiance glaciale. Ce qui est ironique quand on vois l'endroit.

Un faisceau de flammes nous coupent le passage et cette fois, on dirait bien qu'il n'est pas prêt de se stopper. Je remarque rapidement l'interrupteur et monte dessus. Je saute en grognant pour que Link comprenne ce qu'il faut faire.

- J'ai une idée, laisse moi faire. Me dit-il en actionnant le bouton de ses bottes. Un bruit de timer se fit entendre alors que les flammes se coupèrent.

- Vite Link ! M'exclamais-je en passant avant que les flammes ne reprennent. Link m'imite et nous passons quelques secondes avant que le timer se stop.

Nous marchons quelques mètres avant de tomber à nouveau sur un interrupteur au sol. J'interpelle Link en lui montrant les flammes au bouts.

- Va falloir courir. Link met son pouce en l'air. Puis monta sur l'interrupteur.

Je me positionne comme les coureurs qui s'apprête à courir un marathon et pars aussi vite que Je peux lorsque les flammes se coupèrent. Je saute dans la plateforme en contrebas et cours vers la plate-forme qui passe toujours à l'endroit où les flammes passent. Je saute pour atterrir sur la plateforme la plus dangereuse et saute une nouvelle fois pour arriver à un endroit plus calme. Link arrive à son tour, quelques secondes après moi. Je m'essuie le front à l'aide de ma main. C'est littéralement épuisant.

Nous arrivons après avoir monter une échelle, récupérer un coffre avec un rubis rouge, appuyés sur un interrupteur qui stoppait des flammes à dix kilomètres de nous, avoir sauté aussi vite que possible en nous faisant attaquer par surprise par des larves collés au plafond devant une porte bloquée. Parfait.

J'en profite pour m'assoir sur le sol brûlant, ne laissant pas ma peau entrer en contact avec. Link examinait la porte tandis que moi, j'examinait la solution. J'ai l'impression d'avoir un jouer qui veut tout faire par soi même et qui ne me laisse pas l'aider. C'est frustrant.

- Link, ce truc semble être relié à la porte. Lui Dis-je en lui montrant une plate-forme en métal. Regarde, on dirait qu'elle s'enfonce dans le sol, le trou en dessous à exactement sa forme.

Another WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant