Les bottes

500 46 63
                                    

- (T/P) réveille toi ! Je sens qu'on me secoue, ce qui a le don de m'agacer. Je grogne et me tourne vers la droite. Link t'attends ! À ses mots, j'ouvre brusquement les yeux. Un petit blond me sourit chaleureusement.

- Comment ça Link m'attends ? Dis Je en me levant doucement tout en me frottant les yeux.

- Il est dehors, il va partir pour Toal. Vu que tu ne te réveillait pas, Link m'a envoyé te chercher. M'explique Colin alors que je me lève.

- Merci de m'avoir réveillée. Tu peux dire à Link que j'arrive ? Il faut que je me change. Le petit garçon hoche la tête et sors de la pièce. Je constate que seul Fénir dors encore.

Une fois changée, je descends les escalier et arrive dans la salle principale de l'église. Je sors et refermé doucement les portes. Je ne tarde pas d'apercevoir Link, à la source, laissant Épona boire. Elle est déjà toute préparée. Je remarque également que le prêtre est là. Ils discutent. Je me dirige vers eux. Mais, lorsque j'arrive, il cessent de parler, gênés. Je les regarde déconcertée avant de me rendre compte que Link me fixe. Il semble me détailler de la tête en pied et je peux remarquer que ses joues virent au rouge. Il relève la tête, un rictus se dessinant sur le coin de ses lèvres.

- On essaye d'imiter le maître ? Dit-Il arrogant. Celui-là ne changera jamais.

- Met ta fierté débile de côté veux-tu ? Dis je en rouspetant. Moi qui avait travailler toute la nuit... pour un résultat qui pourrait te plaire... Mais ça, je ne pourrais jamais lui dire.

- Je rigole voyons ! Dit-il paniqué. Ça te va super bien ! Et puis maintenant on est assortis ! C'est pas beau ça ? Dit-il en me tapotant la tête, ébourifant mes cheveux au passage. Mais il manque un truc... Il mit la main dans son inventaire et en ressortis son chapeaux vert. Il me le met sur la tête et s'éloigne de quelques pas. Parfait ! Il tape dans ses mains sous les rires discrets du prêtre.

- (T/P), me dit celui-ci, tu te rappelle du cheval que tu avais chevaucher lors de l'attaque ? Je hoche la tête. Viens avec moi. Je le suis. Il me ramène jusqu'à l'écurie et plus précisément devant l'entrée du boxe de la jument blanche. Cette jument descends d'une lignée de chevaux sauvage, nous l'avons ramener ici lorsque nous l'avons trouvés blessée dans la pleine. Mais voilà, elle déteste être enfermée. Je crois qu'elle t'a beaucoup appréciée, elle seras sûrement plus heureuse avec toi. M'explique le pasteur tout en ouvrant le boxe. Mais je te préviens, cette fois tu met une selle. Pour ta sécurité. Je n'avais pas aimé que tu la chevauche sans rien la dernière fois. Tu aurait pu te faire très mal !

- Désolée... Dis Je en regardant le sol.

- Relève la tête, sois fière. Me dit il en me donnant une selle. Elle a besoin d'une cavalière aussi courageuse qu'elle. Gênée, je m'avance vers la jument.

- Salut ma belle... Je lui caresse sa crinière. Tu est ravissante aujourd'hui... Elle hénit. Ça te dit de partir avec moi à l'aventure ? Parcourir les plaines d'Hyrule avec Épona et Link ? Elle hénit joyeusement. Je prends ça pour un oui. C'est partie !

Another WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant