Le temple 3/3

688 53 23
                                    

Prêts pour la suite et fin de ce temple ? Je l'espère, car un nouvel éléments de l'intrigue vient de ce mettre en place...
J'espère que cette histoire vous plairas toujours autant !
Hylia

-•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•-

- On y est. Je regarde Link, j'hoche la tête déterminée. La porte du boss. Après des heures d'énigmes que je ne connais que trop bien, après une trentaine de monstres vaincus nous y somme déjà.

Enfin c'est ce que j'aimerai dire. La porte qui est devant nous est celle qui mène à la suite, là où nous nous sommes arrêtés. Sauf qu'on est "bloqué" la porte de salle ne s'est pas ouverte après qu'on ai vaincus Alpha. C'est chiant. Je suis ici depuis 2 minutes et j'ai déjà envie de partir. Les temples c'est chiant. Surtout quand tout est réel. Link s'amuse avec son boomrang pendant que je fait le tour de la pièce. J'ai rien d'autre de mieux à faire. Link n'a pas l'air d'avoir envie de se creuser les méninges mais préfère envoyer le boomrang dans des endroits aléatoires et de lui courir après je cite "pour avoir du vent car j'ai chaud". Je sais qu'il se paye de ma tête, il veut juste apprendre à manier la nouvelle arme qu'il a reçu. En général, dans les salle de mini-boss on reçoit un objet. Il faut ensuite se servir de cette objet pour sortir de la pièce. Si c'est un arc tu tire sur un cristal, par exemple, pour déclancher un mécanisme qui ouvre la porte. Ici, il faut simplement lancer le boomerang au dessus de la porte pour que le mécanisme tourne grâce au vent que génère le boomerang magique. Je fait mine de découvrir le système et appelle Link.

- Link ? Je me retourne vers lui. Il ramasse le boomrang au sol.

- Oui (T/P) ? Il s'approche.

- Tu peux lancer le boomerang dessus ? Je lui montre le mécanisme.

- Si ça peut te faire plaisir. Il lance le boomrang et le mécanisme tourne. La grille se lève mais à un quart. Link semble avoir pigé le truc et relance le boomrang jusqu'à ce que la grille se relève entièrement.

Nous avons fait, sur ma demande, marche arrière dans les salles déjà explorée pour récupérés des coffres. On a pu apprendre le fonctionnement du boomrang. Le fait qu'il peut éteindre les torches ou autre détails. Ce qui a était pratique pour trouver des coffres. Comme celui dans la salle principale, en lançant le boomerang sur les toiles, le vent les a fait cédées et le coffre est tombé, avec un joli rubis rouge à l'intérieur.

- Bon, on a récupérés tout les coffres ? Demande Link.

- Il le semble... Je n'ai rien vue d'autre de suspect... Je me gratte le menton, signe que je fait lorsque je réfléchie. Midona sort de l'ombre de Link et fait un facepalm.

- Dites moi que vous le faites exprès ? Je hausse les épaules. Link fait de même. Dans la salle avec la grosse araignée, il y a un gros coffre !

- Ah bon ? S'interroge Link.

Mais oui ! La clé du boss ! Mais je suis débile !

- Oh ! Allons le chercher ! Je cours vers la bonne salle. Je me balance à l'aide des singes sans aucune hésitation maintenant. C'est même fun.

Arrivés à la salle en question, Link décide de sauter dans l'eau. Comme ça. Sans aucun élément déclancher particulier.

- Tu peut m'expliquer ce qui t'a pris ? Criai-je à Link tandis que celui-ci remonte à la surface. Il brandis un rubis vert avec un grand sourire. J'arque un sourcil.

Another WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant