Chapitre 4

848 113 55
                                    

Titre inconnu.

En plein cœur de Veïna. Vaïté se trouvait devant la porte de la maison tandis qu'à l'intérieur les cris de douleurs d'Olfa faisaient échos.

« Encore un peu Olfa, tu y es presque », l'encourageait la sage-femme à ses côtés et de même que sa belle-mère qui la soutenait en lui tenant la main.

Elle lui essuya son front en sueur. Olfa poussa un énorme cri et donna énormément d'efforts afin d'accoucher. Elle fit une dernière poussée avant de relâcher ses efforts. Tout d'un coup les pleurs d'un bébé se firent entendre et l'émotion envahit la pièce.

« La voici, s'exprima la sage-femme qui donna le nourrisson dans les bras de la nouvelle mère.

- Une fille ? S'exclama avec étonnement la belle-mère.

- Regardez la », lui répondit la sage-femme. Elle posa ses yeux sur le bébé et remarqua qu'une impressionnante tache de lune se trouvait sur sa main.

« Ce bébé est doté d'une énorme chance, dorlotez la et chérissez la de même », lui dit-elle.

Olfa tout émue posa un baiser sur le front du bébé qu'elle ne souhaitait plus quitter des yeux. Contrairement à la belle-mère qui se montrait contrariée face à cette naissance.

Le lendemain, Vaïté entra dans la chambre d'Olfa. Celle-ci donnait le sein au bébé tout en souriant. Vaïté l'approcha et se mit face à elle en s'asseyant sur la natte.

« Tu as vu ? Lui demanda Olfa en souriant.

- Oui, elle est belle, lui répondit Vaïté qui en était émerveillée. L'Aînée était mécontente, lui dit-elle en pensant à la réaction de la belle-mère la veille.

- Oui je le sais, mais je n'y peux rien, je ne suis pas celle qui est en droit de choisir.

- Le nom ?

- Le père le lui donnera à son retour, je lui fais confiance, lui répondit Olfa avant de prendre la main de sa fille. Mais cette Lune, c'est cette Lune même qui m'inquiète ».

Vaïté observa la tache sur la main du nourrisson. Elle l'observa durant de longues secondes.

« Grâce à elle tu auras beaucoup de chances », lui répondit Vaïté avant d'entendre des cris provenant de l'extérieur. Vaïté regarda un instant Olfa avant de se décider seule d'aller vérifier ce qui se tramait.

Les habitants étaient en fête et en joie en raison de la nouvelle de la victoire de la guerre qui leur était parvenue. Ceci fit sourire Vaïté qui se retourna dans la maison afin d'avertir de la nouvelle à Olfa. Celle-ci fut émue d'apprendre cette nouvelle.

« Il nous reviendra donc », dit-elle et posa son regard sur le visage de sa fille.

Durant ce temps, au loin les hommes partis en guerre se trouvèrent en ce même moment sur le chemin du retour dans la joie et la bonne humeur. Tous étaient heureux de leur victoire et s'impatientaient de pouvoir retrouver leurs familles. Certains sur des pas amusés chantèrent des chansons joyeuses en signe de célébration.

« Nous voilà bientôt de retour à nos terres, s'exclama l'un des hommes.

- Il me tarde de la revoir », s'exprima un autre qui était plein de rêves. Le guerrier Akumbe sourit tout en l'observant et dirigea son regard sur le tissu qu'il avait en main. Le dessin d'une Lune fit son apparition. Cela le rendit confus et le fit froncer les sourcils.

Titre inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant