Quatrième jour
Dans la voiture Hyojin se réveilla après qu'elle se soit endormie. Elle détourna son regard en voyant Mohamed de même endormi avec Moad réveillé dans ses bras.
« Combien de temps j'ai dormi moi ? », se demanda-t-elle en s'étirant et baillant. Elle remarqua que le soleil s'était de même levé et qu'un policier se tenait juste devant sa vitre.
« Je peux vous aider ? Lui demanda Hyojin en baissant la vitre.
- Madame vous ne pouvez pas rester ici, stationnement interdit, lui dit-il.
- Ah désolée, on va vite partir », lui répondit Hyojin. Elle posa Moad dans son siège sans réveiller Mohamed. Elle sortit de la voiture et arriva devant le policier.
« Votre permis de conduire ? », lui demanda le policier. Hyojin le sortit de la poche et le lui montra,
« Je vais faire comme si je n'avais rien vu, vous avez dû être fatigué de la route, mais la prochaine fois on ne vous laissera pas tranquille, l'avertit le policier.
- Je vous remercie, désolée encore », lui répondit Hyojin qui s'empressa de prendre le volant et démarrer la voiture. Sur le siège arrière Mohamed était profondément endormi, ces heures de conduites l'avaient complètement épuisé.
« Bon à mon tour de conduire », s'exprima Hyojin.
Après quelques heures Mohamed finit enfin par se réveiller. En ouvrant les yeux il vit face à lui la tête d'un policier.
« Contrôle des identités monsieur, lui demanda le policier.
- Il se passe quoi ? Questionna Mohamed à peine correctement réveillé et remarqua que Hyojin était au volant.
- Donne tes papiers, on est arrivé à la frontière, lui répondit Hyojin.
- Quoi, comment ça ?
- Bon monsieur vous allez nous faire attendre combien de temps ? Il y en a qui attende », l'interrogea le policier avec impatient. Mohamed se retourna et remarqua le grand nombre de voitures à ses arrières. Il sortit son portefeuille et lui montra le passeport. Le policier posa ses yeux sur le petit Moad assis tranquillement dans son siège. Il affichait de même un petit sourire.
« Il y a un problème ? Lui demanda Mohamed qui était pour sûr dérangé du regard du policier.
- Vous avez une autorisation de sortie pour le bébé ?
- Pour quelle raison on aurait besoin de ça, on est les parents ? Lui demanda Mohamed. Le policer regarda les deux visages de Mohamed ainsi que Hyojin avec de gros yeux.
- Oh c'est pas vrai, s'exprima Hyojin hébétée.
- Où est-ce-que vous comptiez aller ?
- Au Maroc, pourquoi il y a encore un autre problème ? Questionna Hyojin.
- Êtes-vous sûre de vouloir vous y rendre madame ? ».
La jeune femme le regarda tout en levant un sourcil et comprenant qu'il chercha un prétexte pour les bloquer.
- Pourquoi, c'est quoi encore le deuxième problème ? Lui demanda Mohamed qui commençait à s'en impatienter. On vous dit que le petit est à nous, pourquoi on aurait besoin d'une autorisation de sortie ?
- Monsieur, il ne s'agit que d'une précaution, il est courant que des personnes se fassent bloquer dans ces pays et à la fin se retrouvent même refusé de leurs enfants et des femmes enlevées, c'est pour cette raison....
- Donc, vous pensez que je suis assez fou pour la bloquer et lui prendre notre enfant ? Attendez, vous m'avez pris pour qui ? Répliqua Mohamed en montant d'un cran sa colère.
VOUS LISEZ
Titre inconnu
Ficción General~~~45 Chapitres~~ J'ai toujours eu une place secondaire dans ma vie. Cherchait à faire partie des premiers, être au premier plan n'a jamais été mon objectif. Même si pour être honnête, je ne suis pas une personne qui passerait inaperçue. Je demander...