Titre inconnu
Une grande cérémonie se déroula au sein du pays de Veïna. Vêtu des vêtements royaux Odon Akumbe fit son entrée dans la demeure royale sous les acclamations de ses suivants. Il se plaça sur le grand trône avant de porter son regard sur le trône de la reine. À la suite, il détourna son regard et vit faire son apparition Kadya suivie de ses suivantes. Déclaré roi et reine de Veïna, tous les deux prirent place sur leurs trônes respectifs et se firent acclamer par le peuple entier.
~~
Dans une pièce de la demeure, la seconde épouse du roi entendait au loin les cris des habitants acclamer le nouveau souverain. Le sourire aux lèvres celle-ci observait face à elle sa fille qu'elle avait par miracle retrouvé, la princesse Méria.
« Ce jeu est-il si bon pour que tu le mettes en bouche ? », lui demanda-t-elle d'un air amusé. Méria leva les mains en l'air en guise d'amusement tout en souriant. Cette petite avait pour habitude de rester muette malgré toutes les tentatives de ses heureux parents. Mais son sourire et ses rires ajoutaient du baume à leurs cœurs depuis leurs retrouvailles.
« Ne parle-t-elle toujours pas ? », demanda Odon qui fit son apparition dans la pièce. En vue de l'attitude de cet homme celui-ci semblait être à chaque instant dans l'impatience de revoir sa fille, plutôt devrait-on dire dans l'excitation.
« Il n'y a rien à faire, têtue, tout comme une mule », lui répondit Olfa dont le sourire avait difficulté à s'effacer. Odon s'assit près d'elle sur la natte et prit Méria dans ses bras.
« La cérémonie ? Lui demanda Olfa.
- Cela s'est bien déroulée comme prévu. Mais Olfa, es-tu sûre, que j'y arriverais ? Lui demanda-t-il avec réticence.
- Si vous donnez tout de votre cœur, rien ne vous sera impossible, lui assura-t-elle. Mais où est donc Vaïté ? Demanda-t-elle n'ayant pas aperçu la jeune fille de toute la journée.
- Elle doit sûrement errer quelque part, supposa Odon sans quitter des yeux Méria. Moi c'est pour celle-ci qui est toujours un mystère comment... ?
- Pourtant je l'ai vu de mes propres yeux, ces gens jeter la petite dans cette eau glacée, s'exprima-t-elle tristement. Ah moins qu'il s'agisse de cet homme qui m'ait joué un tour, sa méchanceté pourrait le pousser à faire n'importe quoi.
- Toujours porté disparu, mais nous ne tarderons pas à l'attraper, mon épouse, tu n'as pas t'en faire », lui dit-il afin de la rassurer.
~~
En attendant, la reine Kadya exerça pour la toute première fois ses devoirs en tant que reine. Dans ses quartiers, elle se fit recevoir par ses nombreux servantes et serviteurs à présent à son service. Tous s'inclinèrent afin de l'accueillir dans le plus grand des respects.
« Bienvenue à vous votre altesse ! », s'exclamèrent les serviteurs tous à genoux. Kadya prit en souriant place sur son siège. Cette grande femme contempla le pouvoir qu'elle pouvait à présent exercer. Elle détourna son regard et remarqua que l'un des sièges à ses côtés était vide. Ce qui ne la plut aucunement au point qu'elle en perde le sourire.
VOUS LISEZ
Titre inconnu
General Fiction~~~45 Chapitres~~ J'ai toujours eu une place secondaire dans ma vie. Cherchait à faire partie des premiers, être au premier plan n'a jamais été mon objectif. Même si pour être honnête, je ne suis pas une personne qui passerait inaperçue. Je demander...