After 2

434 46 11
                                    

Haru, Danielle, Jack, Chul, Erwan et Mohamed étaient tous de visite chez moi, dans notre maison à Pantama. Vu qu'on ne faisait rien, j'ai décidé de faire un barbecue. Je ne vais pas commencer à me vanter, mais je ne cache pas que je suis un professionnel en ce qui concerne la cuisson et assaisonnement de la viande. Je gère ça tellement bien que personne ne peut s'en lasser. Je faisais tourner le truc pendant qu'on discutait de tout et de rien.

« Chul, t'as quoi à utiliser comme ça ton portable ? », demande Jack qui lui arrache son portable des mains. Il fait les gros yeux en regardant l'écran.

« C'est quoi ? Lui demande Mohamed qui le prend de même. Il fait aussi les gros yeux.

- Vous savez qu'il y a des enfants ici ? Leur demandé-je.

- Sérieusement, tu penses que je suis quel genre de personne ? Me demande-t-il avec une tête vexée, j'avais envie de rire.

- Non, c'est Nadia, elle harcèle Chul de messages, elle veut savoir exactement où il est, avec qui, ce qu'il fait, quand il compte rentrer, nous avoue Jack. Il regarde Chul qui était tout gêné. On sait en tout cas qui porte la culotte chez toi.

- What ? Demande Chul, qui n'avait pas compris.

- Be the man in the house, lui réponds-je en lui traduisant.

- Non, c'est moi, défend Chul qui tente en plus de se convaincre ce con.

- Toi t'as toujours pas compris que c'est elles qui nous manipulent, regarde juste comment est devenu Danielle, lui répond Erwan qui le pointe avec ses mains.

- Quoi, je suis devenu comment ? Demande Danielle qui était perdu et regardait les vidéos que lui envoyait sa femme Solen de ses triplets. Ils étaient en face time.

- Laisse tomber, lui répond Haru qui lui tapote l'épaule.

- Toi qui parle de manipulation, tu vas me dire comment Flora elle te manipule ? Lui demande Jack.

- Je peux rien te dire, c'est ta cousine, lui répond Erwan qui pose une main sur son épaule.

- Putain ! S'écrie Jack avec dégoût, pareil que Chul et moi. Haru, Danielle et Mohamed repartent dans un énième fou rire.

- Pour soulager vos âmes innocentes de pervers, elle utilise les petits contre moi, content ? Nous demande Erwan.

- Tais-toi c'est mieux, lui répond Jack.

- J'ai beau réfléchir, mais j'ai pas l'impression que Hyojin me manipule pas, elle n'est pas du genre à faire ça, je suis pas n'importe qui pour me faire avoir, dit Mohamed.

- Toi t'as oublié quand elle t'a tiré dessus, lui réponds-je pour le faire retomber sur terre. Quand elle a pris la moitié de ton salaire, et qui aujourd'hui voyage sans son mari qui reste bloqué à cause d'un salopard comme patron. Et tu finis en dépression seul dans le noir à regarder des trucs salaces sur ton ordinateur.

- On dirait que tu en sais plus sur ma propre vie que moi-même, me répond Mohamed avec son air blasé.

- Toi monsieur je sais tout, tu vas dire que tu te fais pas avoir par ta femme ? Me demande Jack.

- Non, lui c'est le plus faible ».

On se retourne tous sur Madou qui fait son entrée dans le jardin. Voilà deuxième squatteur préféré, lui il a senti la viande à des kilomètres d'ici ce chacal. Et ça en est un réellement physiquement.

« Dis donc, ça sent bon chef, après cette tournée faut me servir, dit-il avant de saluer les gars.

- Tu veux dire quoi par le plus faible ? Lui demande Mohamed qui sourit bien comme il faut dans l'unique but de se venger.

Titre inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant