Chapitre17

631 98 21
                                    

Titre inconnu

Le lendemain, Odon rendit visite à sa mère qui était en joie de revoir son fils. Comme le lui avait indiqué Olfa, il partagea un thé avec celle-ci dans la joie et la bonne humeur.

« C'est un réel plaisir de partager un tel moment en ta compagnie, lui dit-elle.

- Je pourrais tout faire pour vous mère », lui répondit Odon versant le thé dans le verre de celle-ci. Elle le prit avec insouciance et le but en souriant. Mais en un instant, la vieille dame s'arrêta dans ses gestes et versa sa tasse à terre.

« Mère allez-vous bien ? lui demanda Odon en la voyant étourdie. Qu'a-t-elle mis dans le thé ? S'interrogea-t-il avec inquiétude. Odon agrippa avec force la main.

- Odon,.. donne... moi de... l'eau, lui dit-elle en se sentant étouffée.

- Je le regrette vous devez le supporter, même si cela vous étouffe, lui répondit-il. La vieille femme manqua d'air au point d'être effrayée.

- De l'eau... », lui réclama-t-elle assoiffée. Odon face à la souffrance de sa mère se résigna et lui tendit un verre d'eau. C'est là qu'Olfa surgit subitement en furie et lui retira le verre d'eau de la main.

« Qu'es-tu en train de faire ! Lui hurla-t-il dessus sévèrement.

- Je le savais que tu serais ainsi et tu n'aurais pas pu résister », lui reprocha Olfa. Sans avoir eu l'autorisation, elle posa ses mains sur les épaules de sa belle-mère qu'elle plaqua contre le sol. La vieille femme se débattit de toutes ses forces afin de la repousser.

« Sorcière...tu m'as..em..poi...sonné ! Accusa sa belle-mère tentant de se débattre face à la force d'Olfa.

- Tenez encore un peu ! », lui hurla dessus Olfa sous le regard ahuri d'Odon.

Sa sœur Maya fit son apparition de la chambre et resta sous le choc face à cette scène.

« Sale sorcière ! », hurla-t-elle en tentant d'attaquer Olfa, mais Odon l'en empêcha à son tour. Il était à vrai dire dépassé par cette situation dont il n'avait aucun contrôle.

« Belle-mère, je vous en prie revenez à vous, ne laissez donc pas ce démon s'en prendre à vous, vous êtes maître de vous-même ! », implora Olfa pendant à son tour patience.

Sa belle-mère poussa un énorme cri en même temps qu'une ombre noire s'extrait de sa bouche avant de prendre la fuite par la fenêtre. Tous furent sous le choc. La belle-mère reprit conscience malgré son étourdissement.

« De l'eau ! », réclama Olfa. Odon se précipita pour lui servir le verre d'eau que sa mère but.

« Mère allez-vous bien ? Lui demanda Odon fort inquiet.

- Je vais bien, juste à peine étourdie », dit-elle avant de lever son regard sur Olfa qu'elle fixa un instant. Olfa nerveuse resta silencieuse en attendant la réaction de cette dernière. Le visage de sa belle-mère s'attrista soudainement.

« Ce démon, m'a fait faire des choses horribles à ton égard, lui dit-elle en se montrant navrée à en avoir les larmes aux yeux. Je suis réellement navrée, jamais je n'aurais cru te laisser ainsi, ma pauvre, mon enfant, je n'ai même pas pu te consoler comme il se devait après la perte de ton enfant », lui dit-elle à en pleurer et se ressassant des souvenirs dont elle n'avait eu aucun contrôle. Elle prit Olfa dans ses bras qui était touchée ainsi que soulagée.

Titre inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant