Partie 4

2.8K 209 3
                                    

Je me réveil a 8h et je prends une bonne douche avant d'enfiler une brassiére calvin klein beige et un jogging noir et des air force beige ensuite je vais courir un peu dans le quartier , je rentre reprends une douche et enfile une robe simple et me maquille simple parce que mes futurs beaux parents viennent aujourd'hui.

Je descend prendre mon petit déjeuner;a table je trouve déjà instaler Alou binta mouhamed et téné cette famille c'est des leve-tot eux ah sa,jeina yekini avec saran ,Mory-yacine-oumar papa et maman

_Salam'aleykoum

eux:maleykoum salam

_cava?

eux:hmdlh et toi!

_jai vue meiux

mory: Mdrrr tu stresses?

_Fais pas genre au tient tu stressais pas

Mory: mais m-d-r deja cetais pas pareil,chui un gars et je psycotais sur l'apparance surtout de yacine

Yacine: bah merci

_ mais arrette je me rappelle quand les parents yacine ont sonner tu as fais un malaise

yacine: ah sa alors,hhahaha je savais pas

mory: cherifa je vais te taper

oumar: tapi les filles ci pas bion!!!

Alors la ya eu fou rire general,voila que mon neuveu me defends au pres de son pere

_Merci mon bebe ,viens voir tata ché qu'elle te fasse un gros bisoux

yékini: il reste du jambon de poulet la svp?

Jeina: deja cest jambon de dinde,et diminue la volaille Yék' hé' ten mange tu va te transformer en poulet dh

Yékini:Jeina m'enerve pas ici dinde-poulet c'est vollaile les deux non?a-ah et puis c'est moi qui mange ou toi?si sa transforme c'est moi qui vais me transformer ou toi? faut arreter de jouer aussi!! Et puis Chérifa ma chérie passe moi ce jambon la meme!

J'en pouvais plus, ce couple est un sketch a eux tout seul.Non ils me régale,Yékini est un gros nerveux vraiment.Je déjeune enfin et remonte en chambre me brosser les dents en attendant ma belle famille hein...ils seront la dans ma longtemps!

[°°°]

La sonnerie retentie et mon coeur s'en suit (rhai la rime),j'entends des voix aux salon j'attends que Naata monte me chercher.Elle arrive avec un gros sourir.

_Que ce passe t'il qui puisse te faire sourir ainsi?

Naata:rien appart que mon futur beau frére est un veritable gentleman!

_Quoi?il est la?

Je tient a preciser que je suis en panique total.....

Naata : non il est pas juste descend ils t'attendent

Je descend la tete baissée en attrapant ma robe et la je sens des flashs, je leve donc ma tete et ....on dirait un carnaval mon dieu.

Une dame arrive avec un haut parleur et commence a chanter on nom.Djibril viens m'aider a descendre lui aussi tout beau et frais dans son quamis,je suis pérdue.Il embrasse mon front et m'escorte jusqu'a Mory qui fais pareil,ensuite jusu'a Mdy a son tour aussi puis Alou et enfin mon pére...je pleure comme une madeleine ndeysanne ...mon pére me sert fort dans ses bras,m'embrasse le frot et je me tourne vers ma méere qui sourit en larme.Je me baisse et lui touche les pieds comme signe respect.Lorsque je me releve il ya une dame voilé devant moi,elle est mashallah elle est arabe sa c'est sur je me demande sa nationalitéé!Et a coté un homme a carrure importante,ils font un couple mashallah...mes beaux-parents.A coté d'eux se trouvent deux jeunes hommes,une jeune femme,un ado qui porte une petite dans ses bras.Un des jeunes homme tient un petit aussi dans ses bras.

je m'approche de la dame en question et elle se mets aussi a pleurer quand elle vit que je m'accroupie pour toucher ses pieds(je me demande pourquoi je fais sa enfaite,suremnt les séries indiennes mdr),elle prends mon visage dans mains et me regarde droit dans les yeux et je les baisses,elle dit "mashallah benthi"; elle essuie mes larme et embrasse mon front.Je m'avance vers le monsieur lui tends la main et je souk "(plier les pieds du fais de descendre et monter:signe de respect aussi au sénégal)".Je fais pareil pour les deux jeunes homme la jeune femme,et l'adolescent.

Papa:Chérifa ma fille je te prensente Mr et Mmd S**, tes beaux parents,

_ Salamaleykoum,enchantée *je baisse la téte encore une fois*(inshallah j'ai pas le torticolis)

la dame: ya benthi tu es mashallah appelle moi khalti Nesra, tu es trés belle mashallah et polie.Sa se voit que tu été bien éduquée

Ma mère se mets a pleurer directement suite a sa et mon père sourit ainsi que tout mes frères.

le monsieur: Mashallah benthi je suis khali Moussad, bienvenue dans notre famille.

_ merci

lui:Selmek!!

_euh...sa veut dire quoi?

ils rigolent tous.

la dame: faudra te mettre a jour en algerien et representer ta yemma

C'est vrai , je suis a moitié algerienne hein mais ma maman ne m'a jamais parler sa langue et elle meme parle le wolof (2nd langue national parler au senegal apres le français)

_Avec plaisir Khalti.

Aprés ses pleurs incessant nous nous dirigeons tous vers le salon pour commencer les traditions.

[°°°]

J'ai choisis les models des habits que je porterais au cours de ma cérémonie de mariage qui est effectivement dans 4jours et le civil qui a été avancer au meme jour décision de khali.Sa me fais peur tout sa.Donc jai deux tenus sénégalaise,deux tenues algeriennes,une robe de mariage traditionnelle et la robe de soirée.Mon pére etant connus je sais que se mariage fera des éloges et que il ne sera pas mais pas du tout fais dans la simplitude etant donné que je suis a derniere fille.

les jeunes hommes de tout a l'heure d'apres ce que jai cru comprendre son les freres de jazzdine.

il ya l'ainé Kemor,28 ans et est marié a la jeune fille qui s'appele Eva qui elle a 24 ans,ils ont un fils Saer 3ans

L'autre est le 3em des enfants: Mussad il a mon age 23 ans(je les aurais bientot),je n'en sais pas plus

l'adolescent Ayden il a 16 ans et la petite qu'il tenait dans ses bras c'est la cadette,elle a 2 ans elle,et s'appele Seyni.

Voici ma belle famille,a premier image,ils sont gentils, j'espere que je v'ai m'integrer comme il le aut reste plus qu'a voir Jazzdine.Lui,je ne verrai que la veille,et meme la vous verrais que je le verrai sans le voir.

Pour l'honneur de ma famille.<EN RÉÉCRITURE ET CORRECTION>❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant