Ma petite main dans le creux de celle de mon papa, je le sert très fort. Du haut de mes 5ans je peut comprendre beaucoup de chose. Et puis papa m'avait préparer. Il m'a beaucoup expliquer que c'était un chance qu'elle soit encore avec nous. Mais qu'elle partirais rejoindre les fées au ciel. Ya beaucoup de gens qui passe devant nous pour rejoindre les chaises blanches. Elles sont placé comme au mariage de papa et maman. Mais les fleurs ne sont pas blanche. C'est parce que papa m'a demander de choisir celle que je voulais. Il m'a dit que c'était maman qui voulais que je les choisisse alors moi j'ai pris les jaunes. J'allait pas prendre du rose c'est une couleur de fille et puis moi je suis un garçon. Et puis elle me rappeler les chaussures que maman porter toujours pour allez travailler à la bibliothèque. C'était des talons jaunes. Papa me tire pour avancer. On est placé tout devant. Juste à côté de tonton et papy. Tonton Josh pose sa main sur ma tête et ébouriffe mes cheveux. Il le fait des qu'il me voit et je suis content qu'il le face même aujourd'hui. Je suis censé être très triste mais je pense que au souvenir ou je rigole avec maman. Et puis elle m'avait dit que le jour ou elle fermerai les yeux pour toujours c'est parce qu'elle serait à jamais dans mon cœur avec moi. Mais ya pas assez de place dans mon cœur pour mettre ma maman. Elle voulais me rassurer je le sait. Je suis peut être petit mais je suis pas bête. Le monsieur habiller en noir prend la parole à coter de la boite de maman.
- Bonjours mesdames messieurs, nous sommes aujourd'hui réuni pour un regrettable événement. Yelena, la regrettable maman et épouse est a ce jour décéder. Nous te portons tous dans nos cœurs. Tu va nous manquez. Repose toi bien parmi les anges.
- C'est des fées! Je cris à plein poumons mais papa m'ordonne de baisser d'un ton. Maman disait que c'était des fées.
- Bien alors elle sera parmi les fées. Je laisse une minute de silence avant de laisser parler les proches de Yelena.
La minutes fût très longue. J'attendais des gens pleurer alors que moi je tentais désespérément qu'aucune larme ne coule en me mordant les joues. Mon papa me serrant encore plus fort la main. Un femme que j'avais très bien connu s'approcha de la ou le monsieur avait déjà parler. C'était une amie de mes parents. On la voyais pas beaucoup puisqu'elle c'était engagé dans l'humanitaire. Elle m'accorda un long sourire avant de se tourner vers son oratoire.
- Bonjours, je m'appelle Tessa. Peut de personne me connaisse ici mais j'était une grande amie de Yel. Elle était du genre très réserver ais avait une bonté d'âme surhumaine. D'ailleurs c'est grâce à elle si je suis encore parmi vous à l'heure actuelle. Elle m'a sauver la vie. Autant psychologiquement que physiquement. Elle était ma meilleure amie. Ca va être dure pour chacun d'entre nous de la perdre. Mais elle m'a toujours dit de voir plus loin que ma petite personne pour réaliser mon bonheur. Parce que si vous êtes la seule personne heureuse parmi des milliers de gens malheureuse vous finirais comme eux alors qu'à l'inverse si vous essayer de rendre le monde autour de vous heureux vous le serais également. Elle m'à dit qu'il fallait que je me batte pour être heureuse et qu'il fallait que je le face pour elle. Alors pour elle aujourd'hui soyons tous heureux.
Elle retourna à sa place alors qu'une autre fille pris sa place. C'est Tata la copine à tonton Josh. Elle lança sur la boite un livre. Je croit me souvenir que c'est maman qui lui a donner.
- Je vais demander à tout le monde d'arrêter de dire bonjours en venant ici parce que c'est chiant et on c'est très bien qu'on c'est déjà tous dit bonjours avant de venir ici. Bref je voudrais dire que je suis fière car grâce à Yel bien j'ai donner un sens à ma vie. J'ai fait ce que je ne penser pas faire une seule fois dans ma vie. J'ai sauver une vie. Ou plutôt j'ai laisser quelques années de sursis à ma très cher amie. J'avoue c'est plutôt cool. Mais le principal c'est que grâce à elle j'ai appris à vivre réellement. J'ai appris à être heureuse. Merci ma chérie.
En passant elle me fit un baiser sur le front. Papy y alla à sont tours.
- J'ai perdu ma fille aujourd'hui mais elle m'a laisser le meilleur des cadeaux. Mon petit fils! Il lui ressemble tellement. Ils étaient si proche. Mais je suis désoler Peter que ta maman soit partie. Elle nous laisse pratiquement qu'entre mec en plus. Elle ma demander de te dire qu'il fallait que tu veille bien sur papa d'accord? J'acquiesce. Tu veut dire un petit mot? J'accoure à mon papy.
- Vous avez déjà vue Peter Pan? Bah pour maman c'était son dessin animé préférer même si il est un peu vieux comme elle me disait. Bah elle m'a dit que je m'appeler comme lui parce qu'il ne fallait jamais que je grandisse. Et que dans le monde ou elle on vit tout est beaucoup trop triste quand on est adulte. Ba moi je voulais vous dire courage. Et puis maman je t'aime très fort et c'est pas parce que tu es avec les fée que tu peut pas venir nous dire bonjours de temps en temps. Je sais que tu peut venir parce que tu l'as déjà fait dans mes rêves. Bisous a ce soir maman.
Je suis allez me rassoir avec papy et papa à pris le relai.
- Merci Peter, merci à tout son qui ont parler. Je voulais ajouter que ma femme était un ange tomber du ciel. Elle ma remis dans le droit chemin et je suis le plus heureux des hommes. Elle a pour moi fini le travail qu'elle devait accomplir sur terre. Tout lui réussissait on nous a même accorder un sursis mais il est temps aujourd'hui de la laisser partir. Je sais que ça va être dure mais on est tous la les uns pour les autres. Comme elle nous a appris.
- Au revoir maman je t'aime. ai-je chuchoter
VOUS LISEZ
Reste (terminer)
Teen FictionIl faut se battre pour ce qu'on aime! Parfois il faut réussir à sauver sa propre peau pour protéger celle des autres. S'attacher aux autres fait mal, les perdre c'est pire. ~~~ J'ai toujours pensais être le plus fort. Être le mec qui fait mal au...