Chapitre 2 : L'énigme vivante

229 6 0
                                    


Je me relève rapidement mais le laisse fuir. Je me contente d'un autre repas pour ce soir. Le lendemain, je me rends en cours et m'assois à ma place. Evan est déjà là. Il a une apparence normal comme hier dans la journée. Je m'assois calmement à côté de lui comme s'il ne c'était rien passé la veille.



«Salut... Dit-il comme embarrassé.
- Ouais, salut. Je dis froidement.
- À propos de ce que tu as vu hier, ce n'était pas...
- Quoi... tu vas me dire que j'ai eu une hallucination et que tu ne t'es pas à moitié transformé en chat ? » Il baisse la tête l'air déçu que je n'ai rien oublié et répond : « Si tu en parle, personne ne te croira...
- Ça va, détend toi ton secret est bien gardé. Mais à l'avenir garde tes distances avec moi. Je répond d'un ton menaçant.
- Je sais ce que tu es... Je l'ai sentis...
- Ah oui qu'est ce que je suis au juste ?
-Les 2 bavards du fond, vous êtes avec nous ? Réplique alors la prof d'histoire. » Nous acquiesçons tout 2 avant de replonger dans les cours. Le reste du cours se passe en silence.


Le cours suivant c'est science. Je ne dirais pas que ce cours me passionne mais il est parfois intéressant. Je m'assois seule comme toujours. Malheureusement, je suis vite rejoint par Evan. Ce garçon me désespère ! Un vampire tente de lui sauter dessus et cet idiot revient ! Tant pis pour lui ! Je ne suis plus responsable de mes actes une fois sortie du lycée... « On a pas finit notre discussion... Me chuchote Evan.
- Qu'est ce que tu veux ? Je demande agacée.
- Tu es un vampire, je le sais. Et je sais aussi que tu as essayé de me mordre. La question est pourquoi moi ? Qu'est ce que tu me veux exactement ? » Hé ! Je viens d'avoir une idée ! Ce mec a décidé de me rendre la vie difficile en me faisant désirer son sang. Je peux tourner ça en jeu. Ça pourrais être amusant et en savoir plus sur cette créature ne peut pas être néfaste. Je vais voir si je peux avoir le sang de ce garçon avec son consentement. Ce serait un pas en avant pour moi !
« Tu sais quoi ? Je tepropose qu'on en reparle ce soir au parc à côté du lycée.
-Les gens ont peur de ce parc...
- Toi aussi ? Je demande en le défiant du regard.» Il fait un petit sourire en coin. « Je n'ai pas dit ça. »


La journée passe et l'heure du rendez-vous est enfin arrivée. Je veux tout savoir de ce qu'Evan est. Ses pouvoirs, son origine etc... Il vient au point de rendez-vous. Ses oreilles de chat son déployé ainsi que sa queue et ses griffes, seules ses pupilles sont normales cette fois. Il est sur la défensive. « On se méfie à ce que je vois... Je dis calmement.
- Tu as déjà failli me mordre, c'est juste une précaution.
- Alors vas-y ! Montre-moi tes dons !
- Non, non. Je t'ai déjà posé une question tout à l'heure. Je n'abattrais pas mes cartes comme ça ! 
- Je propose que pour chaque chose que tu sauras surmoi, tu devras me dire quelque chose sur toi.
-  D'accord, mais je te préviens, il y a des choses que je ne te dirais pas quoi que tu fasse. Dit-il l'air très sérieux.
- Que veux-tu savoir en premier ?
- Pourquoi moi ?
- Tu te mets tout le temps à côté de moi. Et ton sang dégage une odeur délicieuse. En gros tu nargue un vampire depuis 2 jours. Je dis en souriant. À moi ! Tu es quoi exactement ?
- Au japon on appelle les gens comme moi des «neko ». Je suis un humain possédant des caractéristiques du chat. Comme tu peux le voir.
- Rassure-moi, tu ne miaule pas ? Je demande d'un ton moqueur.
- C'est à moi de te poser une question. Dit-il évitant le sujet. Tu t'attaque souvent au humain par surprise ?
- Non, je suis plus subtile avec eux. Je leurs parle puis bois leurs sang et enfin je les hypnotise par la pensée pour qu'ils oublie la morsure. Mais comment as-tu faits pour anticiper mon attaque ?
- Je possède quelques capacités félines. Dit-il en souriant. Don le 6e sens du chat. Et donc tu es seule ?
-Je vais au lycée, je me nourris directement du sang des humains à ton avis ?
- Tu aurais pu avoir un clan.
- Non, trop encombrant, je ne veux pas me soucier d'un groupe. Je suis égoïste et les humains de la région sont à moi. Y compris les créatures de ton genre d'ailleurs...
- Alors quoi ? Tu veux m'attaquer de nouveau ? Retenter ta chance ? Ne te gêne pas vas-y mais méfie-toi, il t'arrivera la même chose qu'hier et tu repartiras à jeun. Dit-il d'un air plutôt agressif.
- Détend toi, je n'ai pas parler de te mordre. Enfin pas maintenant... Je dis sur le ton de la taquinerie. Je sais déjà qu'il faut que je m'y prenne autrement avec toi qu'avec un simple mortel.
- Tu n'en démordras jamais hein ? Alors attend toi à une déception parce que j'ai plus d'une fois fuis des villes et je n'ai pas l'intention de fuir à nouveau. Surtout pas à cause d'un simple vampire.
-Je ne cherche pas à te tuer. Seulement à boire quelques gorgé de ton sang.
- Oui quelques gorgés avec vous les vampires se résume à un litre puis encore un autre et encore un jusqu' à ce que vous ayez vidé vos victimes de leur sang.
- Je ne tue pas mes victimes tu peux en être témoin, Killian est toujours vivant et m'a servi de repas pas plus tard qu'hier soir.
- Peut être mais si tu tiens tant à boire mon sang c'est qu'il sera sans doute à ton goût et je ne compte pas mourir comme ça. On m'a déjà fait le coup... Dit-il en commençant à partir.
- Attend ! Je n'ai pas fini de poser mes questions !
- C'est fini pour ce soir. Tu en sais déjà trop ! » Il reprend forme humaine et part me laissant avec plus de questions qu'avant.


Je crois que je suis tombée sur un énigmatique. Il a l'air d'aimer le mystère qui l'entoure. C'est étrange, il s'est emporté d'un seul coup. Demain, je tenterais de le convaincre de me laisser une autre soirée pour en savoir plus sur lui. Je rentre au manoir et dépose mes affaires. Il fait déjà nuit. Je fais mes devoirs vite fait et bois un verre de sang tiré d'une poche de sang avant d'aller dormir.



Le lendemain je retourne au lycée. Evan semble vouloir prendre ses distances avec moi. En même temps j'essaye de boire son sang. Je ne m'attends pas à ce qu'il se laisse faire aussi facilement... C'est étrange, je cherchais à l'éviter et maintenant qu'il m'évite, j'essaye d'en savoir plus sur lui. Il m'intrigue ! Piégée à mon propre jeu ! Evan a échangé sa place avec quelqu'un d'autre pour ne pas être à côté de moi.J'essaye de le coincé pour lui parler mais il s'est fait des amis. Bizarrement le type solitaire s'est fait beaucoup d'amis en une seule matinée...
Ceux-ci ne le lâche pas d'une semelle comme s'ils étaient ses gardes du corps. Il les a forcement payés !  Il sait que les vampires n'aiment pas la foule humaine.


Il faut que je lui parle ! Ce soir on est en week end ! Et d'après ce que j'ai compris, il change souvent de ville. Je sors du lycée et tente de le suivre. Il sort lui aussi du lycée. Je me suis caché pour pas qu'il puisse me voir. « Ok les mecs ! à lundi ! J'y vais. Dit-il à ses nouveaux amis. » Il part en direction du parc. Je le suis, surprise qu'il ai choisit ce lieu. M'aurait-il repéré ? Arrivé au parc, il s'arrête et reste immobile.


« Tu peux sortir maintenant ! Je sais que tu es là... » Je sors de ma planque et me plante face à lui. « Qu'est-ce que tu me veux ? Me demande-t-il froidement.
-On n'a pas fini notre discussion hier.
- Tu veux me connaître pour savoir quelles sont mes faiblesses c'est ça ? mais réfléchit un peu. Si tu connais mes faiblesses, je connaîtrais les tiennes...
-Mais qu'est ce que tu t'imagines ? Je ne suis pas là pour t'espionné ! Je suis un vampire ! Je croyais être la seule à avoir des facultés surnaturelles et du jour au lendemain une autre créature surnaturelle débarque ! Je suis intrigué ! De plus ton sang me fascine parce que c'est plus fort que moi je bois du sang!
- D'accord. Mais moi je n'ai pas de temps à perdre. Et je ne veux pas te servir de repas ! C'est déjà insultant que t'y ai pensé ! » D'un seul coup, Evan redresse la tête et regarde vers la forêt. « Tu as sentis ? Me demande-t-il intrigué.
- Quoi ? Qu'est-ce que j'aurais dû sentir ? » Il prend sa forme de"neko". Puis il va prudemment vers la forêt, les yeux ronds. Je le suis calmement. « Non, reste là... Me chuchote-t-il. »J'attends donc qu'il découvre ce qu'il se passe...

Night Love 1ère partie : Une vampire amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant