Chapitre 4 : Dangereuse rencontre

162 6 0
                                    

"Hein ?!
- Le noir autour de mes yeux fait partie de mon visage. Il est comme une tâche de naissance. C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce look.
- Je vois, Tu es vraiment fascinant. Je dis admirative. » Il me regarde bizarrement d'un seul coup. Je réalise ce que je viens de dire. Je me sens un peu gênée.
- Euh... D'un point de vue physique ! » Il continue de me regarder bizarrement. Il me met plutôt mal à l'aise là. « Quoi ? Arrête de me regarder comme ça !
- Tu es plutôt barge en faite. Dit-il toujours en me fixant. » Bon on va changer de sujet. Il y a bien une question qui me travaille. « Au faite, je me demande bien pourquoi des sorciers veulent mettre la main sur une créature comme toi ?
- Ils ont besoin de moi pour un rituel. Dit-il en baissant les yeux.
-Tu les connais ?
- C'est à cause d'eux que j'ai fuis...Ils ont besoin de me tuer 8 autres fois.
- Oh là ! Attend une minute ! Tu as dit 8 AUTRES fois ? »

Evan soupir d'agacement. « J'aimerais dormir maintenant. Dit-il calmement.
- Non, non ! C'est trop tard, tu en as trop dit pour me laisser sur ma fin !
-D'accord soupir-t-il. Nous les nekos, nous possédons 9 vies, tout comme les chats. Ils m'ont attrapé dans mon ancienne ville. Ils m'ont sacrifié sur l'autel de leurs cryptes. Lorsque je me suis réveillé, ils discutaient entre eux sans me prêter la moindre attention. J'en ai profité pour m'enfuir discrètement. Depuis, ils me pourchassent sans relâche. Je pensais être enfin tranquille dans cette ville mais ce serais trop beau !
- Je vois. J'aimerais te proposer un marché. Ton sang est le meilleur que j'ai bu en un siècle d'existence. Et toi tu vis seul sans personne pour t'aider a échapper a tes ennemis.
- Viens en au faits. Dit-il d'un ton agacé.
- Je viens avec toi et t'aide à fuir ces sorciers. Et même à trouver une solution. Et toi tu me laisse boire un peu de ton sang au moins tout les 2 jours.
-J'aurais cru que tu me le demanderais pour tout les jours. Mais non tu es d'une si bonne âme. Dit-il ironiquement.
- Idiot ! Bon alors ta réponse ? Je te préviens je n'ai pas l'attention de te lâcher aussi facilement ! » Evan soupir l'air blaser. Il semble réfléchir un peu. Puis il me regarde l'air désespéré. « C'est d'accord. Je ne peux m'opposer à un vampire aussi têtu. » Je lui souris heureuse qu'il ait accepté. Je me relève et m'apprête à aller dormir. Mais Evan me retiens par le bras. Je me retourne vers lui, surprise. « Par contre je te préviens, tu y vas mollo quand tu me mords. Et je ne suis pas ton robinet de sang frais alors tu es gentille tu fais gaffe maintenant ! Je ne veux plus avoir de tournis comme ça !
- Oui ne t'inquiète pas minou je prendrais bien soin de toi. Je dis avec un sourire moqueur.
- Je suis sérieux !
- Mais moi aussi. Aller bonne nuit minou ! Je dis d'un air taquin.
- Et je ne suis pas ton chat ! Râle Evan.»

Je le laisse dormir et m'éloigne de la chambre. Je l'entend râler : « Fichu vampire. » Je souris d'amusement et vais me coucher dans la chambre d'à côté. Ce « neko » me fais bien rire. Ça va m'amuser de le chambrer. Et puis protéger un garçon aussi mignon n'est pas une tâche bien difficile.

Le lendemain, je prépare quelques affaires et les mets dans ma voiture. Ensuite, Evan et moi montons dans la voiture. « Je te ramène chez toi pour que tu prennes des affaires ? Je lui demande calmement.
- Non, on n'y va que pour récupéré mon chat. Je me rachèterais des fringues sur place.
- Ouah ! Tu as carrément poussé le délire toi !
-Je suis seul ! Ce chat me permet de tenir ok ?
- Ça va je te charrie.
- Bon vas y démarre. On n'a pas le temps.» Il est vraiment pressé de quitter la ville. La menace de ces sorciers le tracasse vraiment ! Je démarre la voiture et nous emmène vers l'endroit qu'il m'indique. Je quitte ainsi mon manoir et ma vie de toujours. Il n'habite qu'a quelques pâté de maison. Finalement, il ne vie pas si loin de chez moi. Je me gare devant une maisonnette. Pour quelqu'un qui a fuit plusieurs villes, il a une jolie maison. Il sort de la voiture et rentre dans la maison. Je l'attend ici en écoutant de la musique à la radio. Je me pose encore des questions sur lui. En commençant par ces sorciers. Il ne doit pas être le seul neko de cette planète ! Pourquoi ils passent leurs temps à le traquer dans toutes les villes du continent alors qu'ils pourraient se rabattre sur un autre ? Et pourquoi ne se défend-t-il pas contre eux ? Il a des réflexes de félin il pourrait les affronter au lieu de fuir! Je pense qu'il me cache encore bien des choses. J'aperçois Evan revenir avec un chat gris tigré dans les bras. Il se dépêche de monter dans la voiture, côté passager.

« Démarre ! Dit-il l'air paniqué
-Qu'est ce qu'il se passe ? Je demande surprise.
- Démarre je te dis ! » Je démarre la voiture et roule. Je vais en direction d'une autre ville. Nous restons silencieux. Je me concentre sur la route. Il va falloir que je passe plusieurs villes. C'est ainsi plus facile de brouiller les pistes. Je viens à peine de quitter Amiens en Picardie. Il faut aller plus loin en Franche compté. Mais le trajet viens de commencer. « Qu'est ce qu'il s'est passé chez toi ? » Mais Evan reste silencieux. Il regarde à la vitre de son côté. Il semble pensif. Son chat reste bien tranquillement sur ses genoux. Mieux que ça, il dort paisiblement en ronronnant sous les caresses de son maître.

« La route va être longue si tu ne parle pas. Je dis calmement.
- Tu n'as qu'à mettre la radio. Je ne suis pas là pour te tenir compagnie. Répond-t-il froidement.
- C'est agréable...
- Tu m'aide à fuir en échange de mon sang. Je ne pense pas avoir quelque chose à dire à un vampire pour qui je ne suis qu'une réserve de sang vivante...
- Tu marque un point. Mais on va passer un sacré bout de temps ensemble. Ça ne va pas être marrant si je dois te contrôler par la pensée pour pas que tu soi ennuyeux à mourir.
- Et c'est comme ça que tu veux que je sympathise avec toi ? Tu t'y prends très mal ! S'exclame-t-il mécontent. » Nous roulons encore pendant un long moment de silence. Nous sommes à présent sur autoroute. Il n'y a pas beaucoup de circulation. Je commence déjà à avoir faim. Il va falloir que je m'arrête dans une air de repos. Pour l'instant, je continue de rouler. « Dit minou, ça ne t'ennuie pas si je fais un arrêt, j'ai faim.
- Comme tout les vampires. Marmonne Evan. Et ne m'appelle plus jamais comme ça !
- Tu n'as vraiment aucun humour. Je dis blasée.
- Je ne veux pas rire avec toi !
- Allons, je sais que tu m'aime bien.
- Tu rigole ? Plutôt mourir !»

D'un seul coup, un homme se pointe juste devant la voiture. Je l'évite de justesse et heurte quelque chose de plein fouet. Je ne vois que du noir. Je me réveille. J'ai la tête sur le volant. La voiture est arrêté. Je lève la tête et aperçois une énorme pancarte abîmée par le choc juste devant moi. Je sens une blessure sur mon front. Elle cicatrise rapidement. Je regarde vers Evan. Mais... Oh non ! Sa portière est ouverte et il n'est plus là. Je regarde partout et n'aperçoit que sa bestiole devant le siège. Il est recroquevillé et semble effrayé. Au moins lui je n'aurais pas à lui courir après ! L'odeur du sang d'Evan se fait sentir. Il est blessé ! Mais où est-il ? Je remarque du sang sur la vitre de la portière ouverte. Elle est fissuré...

J'entends des voix à l'extérieur. « Non ! Laissez moi !» On dirait la voix d'Evan. Je regarde à la vitre arrière ce qu'il se passe. Oh non ! Pas lui ! Je sors de la voiture et cours de l'autre côté. Evan est assis et appuyé contre la portière des places arrières du véhicule. Il est effectivement blessé à la tête. Devant lui, un autre vampire que je connais bien tente de s'approcher pour le mordre. Evan se défend en balayant l'air de ses griffes. L'autre vampire peine donc à s'en approcher. Je me mets rapidement devant Evan. Le vampire s'arrête. Dans l'élan Evan me mets un coup de griffe. Aïe ! Je gemit de douleur. Il m'a blessé a sang ! Ma jambe cicatrise tout de suite. Mais Evan a un sacré coup de griffe ! Il a troué mon jean ! « Ne t'approche pas de lui ! Cette créature est à moi ! Je dit à mon adversaire.
- Rosa ? S'étonne l'autre vampire..."

Night Love 1ère partie : Une vampire amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant