Chapitre 13 : repos interrompu

75 4 0
                                    

- Je suis là Evan. Calme toi tu es en sécurité ici. Je dis en caressant sa joue de ma main libre. » Evan reprends sa respiration en fermant les yeux. Il se rallonge doucement et se calme. Il ne lâche pas ma main. Ça semble le rassurer. Il me regarde et dit enfin : « Rosa, on est où ?

- Dans un lieu sacré. Tu ne crains rien ici. Demain nous irons voir un vieil ami. Il nous donnera quelques informations sur ces sorciers.

- Un vieil ami ? Un lieu sacré ? Je ne comprends pas. Comment on est arrivé là ? Dans quelle ville ? Comment tu as trouvé cet endroit ? C'est qui ce vieil ami ? Demande Evan d'abord déboussolé puis paniqué.

- Calme toi. Tout va bien Evan. Cette maison est à moi. J'avais juste complètement oublié que le lieu était sacré et que nous y serions en sécurité. Quant à ce vieil ami, il s'agit d'un vieux magicien. Je l'ai rencontré plusieurs fois mais là aussi j'avais oublié qu'il pourrait sûrement nous aider.

- Comment tu as fait pour oublier ?

- Tu sais ça va faire 50 ans que je n'ai pas mis les pieds ici. J'étais habitué à ma routine alors je n'ai pas pensé à venir avant.

- Merci...

- De quoi tu me remercie ? D'avoir sauvé celui que j'aime ?

- Merci de m'avoir évité une deuxième mort... » Il a une voix étrange quand il dit ça. La mort dois vraiment être un passage horrible pour lui. Je n'ai aucune idée de ce qu'il endure quand il meurt. J'aimerais savoir mais Jesse arrive avec le chat d'Evan dans les bras. « Mon pote ! Tu es réveillé !S'exclame-il en posant le chat sur le lit. Au faite je suis désolé pour ta queue.

- Quoi ? Ma queue ? Dis Evan surprit.

- Oui, ton andouille de pote à marché dessus plusieurs fois tout à l'heure. Je dis en plaquant ma main sur le visage, désespérée.

- Ah d'accord. Euh... Jesse j'aimerais parler à Rosa.

- D'accord. Répond Jesse en restant planté devant le lit.

- En privé... Rajoute Evan en insistant.

- Ah ! Désolé je n'avais pas compris.

- En gros dégage ! Je m'exclame impatiente. » Jesse sort de la chambre les mains dans les poches. Je regarde de nouveau Evan. « Qu'est ce que tu voulais me dire ?

- Rien de particulier mais j'avais l'impression que toi tu voulais me dire quelque chose. Et puis j'avais envie d'être qu'avec toi. Jesse est un peu lourd et il a quand même tenté de me tuer, je ne lui fait pas entièrement confiance...

- Tu as raison. Moi non plus je ne lui fait pas confiance.

- Tu voulais me dire quelque chose ? Je veux dire avant que Jesse n'arrive.

- Oui. Je voulais savoir. Quand tu es mort, que s'est-il passé pour toi ?

- Ah... Dit-il en baissant les yeux. » Son expression semble douloureuse. Il semble bouleversé. « Si ça te gêne d'en parler, tu n'es pas obliger.

- Rosa, tu dois savoir que mourir n'est pas mettre fin aux souffrances comme le croient les mortels. Quand tu rend ton dernier souffle, ton corps manque d'air. Ça fait comme si tu te noyais et ton cœur cesse de battre. Quand il ne bat plus ton âme met 2 minutes à s'envoler. Pendant ces 2 minutes, tu perd lentement connaissance et tu sens ton corps te lâcher. C'est une sensation horrible. Quand enfin tu meurt et que ton âme quitte ton corps, tu ère seule dans les environs où se trouve ton corps. Mais vraiment seule, sans aucun autre esprit, aucune personne vivante. Tu ne les vois pas ni les entends. Tu es seule sans personne à qui t'accrocher... C'est la pire sensation au monde de mourir. Dit-il en me regardant d'un air triste.

- Je ne te laisserais jamais subir ça à nouveau. Je dis en posant ma main sur son épaule. » Evan se contente de me regarder avec un sourire triste sur le visage. Je m'approche de lui et l'étreint tendrement. Il me rend l'étreinte en mettant son visage contre mon cou. J'y sens son souffle chaud. Je caresse ses cheveux comme pour le rassurer mais c'est surtout moi que je rassure. Je me sens si bien dans ses bras. Je ne peux vraiment pas me passer de sa présence. Jesse déboule dans la chambre « Il y a le feu ! S'exclame-t-il

- Quoi ?!

- Dans... Dans la cuisine ! » Qu'est ce que cet imbécile a encore fait ! J'embrasse Evan sur le front et m'excuse de devoir m'absenter. Je suis Jesse en le maudissant d'avoir interrompu un si doux moment. Je descends les escalier et part vers la cuisine. Je remarque bien sûr le four en feu. Cet abruti a essayé de faire à manger apparemment. En une seconde, je descend à la cave. J'attrape l'extincteur et remonte éteindre le feu. Heureusement, il n'a pas eu le temps de se propager. Une chance que j'ai prévu un extincteur au cas ou ce genre d'incident arrive. « Tu es complètement dingue ou quoi ? Tu veux nous tuer ?

- Je suis désolé. Je voulais juste essayer...

- Abstient toi d'essayer quoi que ce soi à l'avenir ! Ça fait 2 fois que tes erreurs ont faillit coûter une vie d'Evan ! Alors je te préviens, la troisième erreur sera ta dernière... » Je lui tourne le dos et remonte au près d'Evan. Il se redresse et me regarde. « Alors ?

- Feu maîtrisé. Mais l'imbécillité de ton pote est incontrôlable. Il me déprime. Je dis en levant les yeux au ciel. » Je m'assois au bord du lit. Je suis énervée contre Jesse. C'est vraiment un boulet ! Pourquoi on est obligé de le supporter ? Evan est trop humain. Celui-ci m'enlace et tente de me calmer. « Il essaye juste d'être gentil.

- Je sais. Mais il a essayé de te tuer et ça je ne l'oublierais jamais.   

Night Love 1ère partie : Une vampire amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant