Chapitre 25 : Mémoire oubliée

60 3 0
                                    

Je me précipite sur le téléphone et appelle Jesse. Il ne décroche qu'après 4 sonneries. Evan, lui regarde autour de lui et semble complètement déboussolé. « Hallo ?
- Jesse ! C'est Evan ! Il a perdu la mémoire ! Il ne sais plus qui je suis ! J'ai besoin de ton aide !
- Quoi ? Mais qu'est ce que tu as fais ? Tu as usé trop d'énergie pour le ramener ? Ça ne peut être que ça !
- Oui. Mais quel est le rapport ? Il allait très bien quand il est revenu !
- C'est un effet secondaire ! Il ne faut jamais forcer autant sur une résurrection ! Sinon Le ressuscité perd sa mémoire !
- Quoi ? Mais tu ne m'a pas fait part de ce détail !
- Bon dit moi à quel point Evan a perdu la mémoire.
- Il semble se souvenir de son nom. Mais plus de moi ! Et il ne semble pas savoir où il se trouve mais ça ne semble pas trop le perturbé.

- D'accord. Evan a donc perdu la mémoire que de quelques mois. C'est faisable. La magie pourrait aidé plus facilement mais c'est un sort trop compliqué pour toi et je suis à l'autre bout du continent. Il va falloir que tu travaille la mémoire d'Evan. Je pense qu'il ne se souvient que de l'époque où il fuyait les sorciers avant de te rencontré. Donc changer de maison était courant dans sa vie. Mais toi tu es l'élément qui le perturbe. Il te suffit de raviver ses souvenirs.
- Comment veux tu que je fasse ça ?
- Je ne sais pas ! Dit lui des phrases que tu lui dit souvent, reconstitue le moment de votre rencontre, refais ce pacte que tu as fait avec lui... Débrouille toi mais il faut trouver quelque chose. Un seul déclic peut sauver votre relation.
- Merci Jesse pour rassuré les gens tu es champion. Je dis d'un ton ironique.
- Mais de rien ! Répond t-il content de lui »

C'est moi ou ce type ne comprend vraiment rien ? Je raccroche le téléphone. Je dois donc provoquer un déclic à Evan pour qu'il se souvienne. Je sens que ça va être compliqué! J'ai peur d'échouer mais je dois essayer. Je vais donc faire ce que j'ai fait à notre rencontre. Je ne passerais pas par 4 chemin !

« Dis, tu vas enfin me dire qui tu es et ce que tu fait ici ? Demande Evan en se plantant devant moi. Tu es avec eux c'est ça ?
- Qui, je suis n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est ce que je veux.
- Et tu veux quoi ? Demande-t-il méfiant.
- Ton sang ! Je m'exclame en me jetant sur lui. » Evan m'esquive rapidement et je tombe au sol.

Je me relève aussitôt. Il a plus de réflexe que la première fois que je l'ai vu. Ce sera encore plus difficile que je ne le pensais. Je tente une deuxième approche mais évidement Evan se méfie davantage maintenant.

« Tu es un vampire ! J'aurais dû m'en douter ! Je déteste les créatures de ton genre !
- C'est comme ça que tu traite ta petite amie ? Je ne suis pas là pour te faire du mal tu le sais au fond de toi non ?
- Pourquoi je croirais un vampire que je ne connais pas et qui a tenter de me mordre à l'instant !
- Ok je n'aurais pas dû mais je dois t'aider à retrouver tes souvenirs !
- Mes souvenirs ? En faite tu es un vampire malade toi !
- Evan ! Je te le jure ! Je t'aime !
- Arrête de dire n'importe quoi, vampire ! »

Ses mots sont blessant mais je dois rester forte. Comment provoquer le déclic ? Evan m'a donné son sang uniquement quand sa vie a été menacé. Je n'ai qu'a reproduire ce schéma ! Je saisie un couteau de cuisine et sans qu'il n'ai le temps de fuir, je le saisie par le bras et pointe l'arme sur sa poitrine en le bloquant contre le mur. « Pourquoi tu fais ça ? Tu tente de boire mon sang, ensuite tu prétends m'aimer, et maintenant tu veux me tuer ? Qu'est ce qu'il ne va pas chez toi ? Tu veux m'obliger à me souvenir de toi alors que je ne te connais pas ?
- Non, Evan, maintenant c'est ton sang ou ta vie ! Je ne te laisserais pas le choix !
- Vas y tue moi. Dit-il d'un air détaché.

- Je sais que je devrais te tuer plusieurs fois Evan... Ne me prend pas pour une idiote, je te connais...
- Qui t'as dit ça ?
- Toi...
- Quoi ? Mais... Je n'aurais jamais divulgué ce secret à un vampire ! Tu es avec eux !
- Ne te préoccupe plus de tes sorciers. Maintenant c'est moi le plus grand danger à qui tu as affaire ! Je peux transpercer ton cœur là maintenant ! Ou alors je peux te blesser encore et encore jusqu'à ce que tu acquiesce.
- Qu'est ce qu'il me dit que tu ne bluff pas ? Tu ne gaspillerais pas le sang que tu convoite. Mais vas-y, blesse moi, tu n'auras pas mon sang de mon plein gré.»

Je m'en doutais ! Cet idiot va me pousser à lui faire du mal ! Je m'apprête à commettre l'irréparable en mutilant celui que j'aime. Mais je sens que quelque chose ne va pas. Evan, lui a fermé les yeux en attendant son sort. Est ce moi qu'il craint ou cette sensation étrange à aussi envahit ses sens ? Je n'ai pas le temps de comprendre qu'une explosion me projette à travers la pièce.

Night Love 1ère partie : Une vampire amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant