Chapitre 8 : Fuir dans un autre pays

142 6 0
                                    

Je rassemble mes forces pour me lever. Cet effort me provoque un mal de chien ! J'attrape Evan par le bras et cours à vitesse vampirique pour l'emmener sur le parking de l'hôtel à côté de la voiture. Aussitôt, je gémit de douleur et m'effondre au sol. Je maintiens mon épaule blessé. Je commence à ne plus sentir mon bras et bientôt le poison atteindra mon cœur ce qui me tuera. Cette situation m'angoisse mais je tente de le cacher à Evan. Celui-ci continu d'insister à vouloir me sauver. Mais il est hors de question je lui fasse ça ! Je pourrais le tuer ! Je ne recommencerais pas à tuer... « Rosa ! Rosa, je t'en supplie dit moi ! Que faut-il pour te sauver ?
- Ton sang ! Je m'exclame avant de bondir sur Evan.»

Je le mords si rapidement qu'il en a le souffle coupé pendant une seconde. Je perd le contrôle de moi même et bois son sang jusqu'à ce que se soi lui qui s'allonge. Il se laisse faire sans la moindre protestation. Je parviens à m'arrêter non sans mal.Je retire rapidement mes canines de son cou. Je le regarde gisant au sol. Il est toujours conscient et son apparence féline a refait surface. « Rosa, il faut partir maintenant. Dit-il calmement.
- Crétin ! »Je l'aide à se lever. Il s'appuie sur moi et nous allons vers le côté passager de la voiture. Je l'aide à s'installer sur le siège. Je fais le tour pour monter également.

Je mets le moteur en route et démarre. Je roule hors de la ville continuant notre fuite à travers d'autres départements de France. Je regarde Evan mal en point. Il semble si fatigué. Il tente de lutter contre le sommeil. Je me sens si en colère. Cet imbécile ! J'aurais pu le tuer ! L'instinct de survit d'un vampire c'est très dangereux ! Mais pourquoi il a fait ça ? « Tu n'es qu'un idiot irresponsable ! Je t'avais dis de t'enfuir ! Je m'exclame en regardant la route.
- Mais je t'ai sauvée. Répond-t-il l'air surprit de ma réaction.
- Pourquoi ? Pourquoi tu as sauvé un vampire pour qui tu n'es rien?
- Parce que depuis que tu es là je ne me sens plus si seul ! Tu es ma seule amie !
- Tu n'es qu'une stupide créature sentimentale !
- Tu pourrais te contenter d'un simple merci.
- Merci de quoi ? D'avoir faillit te faire tuer et capturer !
- De t'avoir laissé boire mon sang ! D'avoir pris le risque de perdre une vie pour te sauver !
De ne pas t'avoir laissé seule alors que les sorciers n'étaient pas loin ! S'exclame Evan mécontent.»

Le silence règne à présent entre nous. Je regarde ma route, pensive.Je tente de le cacher mais ce qu'il a fait me touche. Je pensais n'être qu'un ennui de plus pour lui. Je pensais qu'il me laisserais mourir pour se débarrasser de moi. On a passé de bons moments serte, mais je suis toujours le vampire qui s'est enfuit avec lui uniquement en échange de son sang. La solitude ne le réussi vraiment pas ! Oui, ce n'est qu'a cause de la solitude ! Et moi, je ne ressens absolument rien pour cet être gentil, drôle et magnifique! Absolument rien ! Malgré ça le silence entre nous me pèse. Je n'aime pas qu'il me fasse la tête. Je vais être obliger de faire une chose don j'ai horreur :

« Bon ça va, Je suis désolé Evan !
- Quoi ? Demande-t-il surprit
- Ne m'oblige pas à le répété s'il te plaît ! C'est assez difficile comme ça !
- C'est juste que je ne m'y attendais pas. Dit-il toujours aussi surprit.
- Ça va. Faisons juste la paix. Je t'ai sauvé la vie, tu as sauvé la mienne on est quitte maintenant.
-D'accord. Dit-il en souriant. » Pourquoi sourit-il ? Il me perturbe ! Je lui ai parlé aussi sèchement que d'habitude quand on est en voiture ! Je ne comprends pas très bien ses réactions. Ce n'est pas de la gentillesse ce que j'ai dis. Enfin j'espère. Ce n'était pas gentil hein ? « Pourquoi tu souris ? Je demande d'un ton agressif.
- Parce que je trouve ça mignon que tu essaye de cacher ta gentillesse. Dit-il toujours le sourire aux lèvres. » Je suis surprise. Comment fait-il pour deviner ce genre de chose ? Sûrement cette fichu intuition féline ! Je tente de changer de sujet. « Tu devrais faire comme ton chat et dormir. Tu as des cernes sous les yeux. Je t'ai pris beaucoup de sang. Je dis calmement.
- Fais attention tu montres encore de l'inquiétude pour moi. Je pourrais croire que tu m'apprécie. Dit-il l'air amusé.
- Tais toi et dors ! Je dis en râlant.» Evan rit puis s'installe pour dormir. Sa tête est sur le côté contre le siège et face à moi. Il ferme les yeux et s'endort rapidement. Sa main est rester posé sur son chat qui s'est couché sur ses genoux depuis le début du trajet.

Je continue de conduire en tentant de ne me concentrer que sur la route. Mais c'est difficile sachant que je ne sais même pas où aller. Les sorciers nous retrouveront toujours où qu'on aille ! Peut être que nous devrions changer de pays le temps de comprendre comment se débarrasser d'eux ? Ça semble être une bonne idée mais ils parviendront à nous trouver de toute façon ! Je ne sais pas comment ils font pour savoir où nous sommes ! Je roule en direction de l'Italie. Je passe par des départements du sud avant cela va être long ! Mais il faut s'en éloigner le plus possible. Il faut qu'on ai le temps de trouver un moyen ! ça va faire plus de 5 heures déjà que je roule et passe dans plusieurs villes.

Les autoroutes et routes de campagne me facilite la rapidité du trajet. Je roule encore 1 petite heure avant d'arriver en Italie. Je roule un quart d'heure avant de trouver un hôtel dans une petite ville. Je me gare et arrête la voiture. Je regarde Evan. Il dort encore. Il est paisible et toujours tourné vers moi. Je me sens hypnotisé par la beauté de son visage endormi. Je pose ma main sur sa joue de manière incontrôlé. Pourquoi faut-il qu'il soi si mignon ! Evan se réveille et saisie mon bras surprit. Il serre fort mon bras et prends sa forme de neko. Il respire fort et me regarde avec de grands yeux rond. Wouah ! Il a des réflexes c'est le moins qu'on puisse dire ! Il me relâche doucement en reprenant ses esprit.

« Ce n'était pas la peine d'avoir autant peur de moi ! Je ne bois pas tout le temps ton sang !
- Désolé. Tu m'as surpris c'est tout.Dit-il en reprenant son souffle.
- Tu dois avoir faim. J'ai repéré un petit restaurant sympa à quelques pas d'ici tu veux y aller ?
- Je crois oui. Dit-il toujours un peu perturbé. »Evan cligne des yeux puis semble reprendre ses esprits. « Nous sommes où ? Demande-t-il en fronçant un peu les sourcils.
-En Italie, mon ami !
- En Italie ? Répète-t-il surprit.
- Je n'en reviens pas ! Tout le temps que tu as fuis, tu n'as jamais pensé à changer simplement de pays ? Je demande exaspérée. D'ailleurs ça fait combien de temps que tu leur échappe ?
- Ça va faire 36 ans. Mais on m'en a protégé depuis ma naissance.
- Quoi ? C'est impossible ! Tu serais bien plus vieux !
- Je le suis...
- Sérieusement ? Tu as quel âge au juste ?
- Allons dans le restaurant dont tu m'as parlé ! Dit-il pour changer de sujet.
- Non ! Pas avant que tu me réponde ! Je m'exclame en l'attrapant par le bras.
- Je suis plus vieux que toi...
- Quoi ? Combien d'années plus vieux ? J'ai déjà 120 ans!
- J'en ai 113 de plus... » Quoi ? Cette créature est aussi immortelle ? Mais par quelle logique ? Evan ne semble pas vouloir m'en dire plus maintenant. Il reprends forme humaine et ouvre la portière de sa voiture. Il prend son chat et sort.

Je sors donc également et nous allons déposer mes affaires et le chat dans une chambre d'hôtel. Nous entrons dans l'établissement. Il est déjà plus luxueux que le précédent ! Je demande également une chambre avec 2 lits séparé. On me donne les clés de la chambre. Nous nous y rendons. J'ouvre la porte et découvre une belle pièce illuminé.Il y a même un petit balcon. Nous avons 2 beau lits bien faits avec des draps couleur ocre. Des chocolats sont déposé sur nos coussins. Je dépose mes valises sur l'un des 2 lits et Evan, lui pose son chat par terre. Je l'accompagne ensuite dans le restaurant dont je lui ai parlé. Ça ce passe exactement pareil qu'en Franche Compté. Je bois le sang d'un mortel pendant qu'Evan surveille les environs en se mettant dos à moi pour ne pas me voir faire. Ensuite nous entrons dans le restaurant. Cette fois Evan commande des lasagnes. Nous discutons encore.

« Mais dis moi, tu est immortel aussi alors? Comment ? Je demande à Evan, curieuse.
- Je suis éternel mais pas immortel. Je le resterais à condition que j'ai au moins 5 vies. Sinon, je vieillirais, comme les humains.
- Je vois... » J'ai encore tellement de choses à apprendre sur lui. Mais malgré ses gaffes, il reste sur sa réserve encore avec moi. Nous parvenons à rester quelques semaines dans ce Pays en parcourant régulièrement différentes régions. Nous préférons garder nos précautions. Nous en profitons pour visité ce beau pays qu'est l'Italie.  Evan a pu s'acheter de nouveaux vêtements. Il a de l'argent lui aussi mais il préférais ne pas me le dévoilé au départ. Il ne m'appréciais pas tellement. Son chat s'appelle donc Sorbet ! Je l'ai appris le soir de notre arrivé en Italie. Evan c'est dévoilé à moi bien plus à présent ! Je connais maintenant une autre parcelle de lui...

Night Love 1ère partie : Une vampire amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant