■PDV Loïc■ :
Après que Anaïs ai raccroché, je suis tout de suite parti aux urgences.
Une fois arrivé là bas, je me dirigea vers l'accueil."-Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles de Margot, une jeune de 18 ans.
-Laissez moi regarder.."Elle chercha des informations sur son ordinateur.
"-Désolé, je n'ai pas de nouvelles, je sais juste qu'elle est en état critique. Si vous voulez, je peux dire au médecin, qui l'as pris en charge, que vous êtes venu.
-Oui s'il vous plait.
-D'accord, installez vous dans la salle d'attente, le médecin vous parlera. Vous êtes qui pour..
-Son petit ami, Loïc.
-D'accord."J'allais dans la salle d'attente, et il y avait quelques personnes. Lorsque j'attendait, il y avait des personnes qui sortait et entrait dans la salle. Je tremble, je n'arrive pas à me contrôlé. Une heure puis deux. Il m'as peut être oublié. Je m'impatiente. Quelques heures plus tard, le médecin n'es toujours pas venu. Il y a qu'une seule personne dans la salle. Je regarda ma montre. 21 heures. Je souffla. Je me leva et commença à partir.
"Le voilà."
Je me retourna et voit un monsieur avec une blouse blanche venir vers moi. C'est quoi ce délire?
"-Bonsoir, je suis le médecin de Margot et je me suis occupé d'elle depuis qu'elle ai arrivé.
-Bonsoir.
-Suivez moi. Je dois vous parler."D'un coup, j'ai vraiment peur. Je le suis pendant un petit instant puis il ouvras une porte, qui est sûrement son bureau.
"Asseyez-vous."
Je m'assois sur une chaise en face de son bureau. Le médecin, lui , contourne son bureau pour s'assoir sur sa chaise de bureau.
"Le conducteur de la voiture, qui l'as percuté, as dû roulé très vite."
Je le regarda sans rien dire, il poursuit.
"Lorsqu'elle est arrivé, elle était vraiment pas bien, puis d'un coup, elle as fait un arrêt cardiaque."
J'avais l'impression d'arrêter de vivre à ce moment là.
"On as pu la sauver. Mais..."
Ce "mais" ne m'inspire pas confiance.
"Elle est dans le coma."
~~
Cela fait maintenant 1 mois que Margot est dans le coma. Je vais la voir tout les jours, pour essayer d'avoir de nouvelles de son état. J'ai essayé aussi de parler à sa soeur, mais je n'ai pas réussi à la voir. Elle n'ai pas venue la voir et ses parents non plus, d'ailleurs. Je n'ai pas aussi vu ses soit disant potes. Bref, passons, j'etait dans sa chambre en espérant que le médecin me dit si son état s'améliore ou pas. Quelqu'un frappa à sa porte et elle s'ouvrit. C'était Anaïs.
"-Salut.. ?
-Salut, entre.
-Loïc, je suppose.
-Ouais, c'est moi."Puis, un silence se fait entendre.
"-Pourquoi tu n'es pas venu depuis?
-J'ai fait une dépression, car je me sens responsable de l'accident.
-Non, c'est moi. Elle n'as pas voulu que je l'accompagne et je n'ai pas insisté."Elle posa sa main sur mon épaule.
"Il ne faut pas que tu te dise sa, car si se serait mieux se passer si j'ai pas fait la.. Enfin."
Je regerda dans le vide, en direction de Margot.
"-Comment elle va... Enfin son état.
-Je sais pas, ils ne m'ont rien dit depuis."On soupira puis on passa l'après midi à discuter. En fin d'après-midi, Anaïs rentra chez elle. Quelques instant plus tard, quelqu'un frappa encore une fois. C'était le médecin.
"-Bonjour.
-Bonjour. J'espère que vous me donnez des nouvelles.
-Oui, c'est pour sa que je suis venu. Suivez moi."Nous partons de la chambre et nous allons dans son bureau.
"Asseyez-vous."
Je m'assois et lui aussi.
"-Alors.. L'état de Margot ne s'est ni amélioré ni dégradé. Pour nous, c'est une bonne mais une mauvaise nouvelles, car on espérait avoir une petite amélioration au bout d'un mois.
-M-mais au moins, sa ne s'est pas dégradé, c'est bon signe.
-Certes.
-Enfaite, j'ai une question a vous poser. Je vais la voir tout le temps, et je n'ai jamais vu ses parents ou sa soeur et enfin c'est normal?
-Ses parents sont en phase de déni. C'est a dire, qu'il refuse de croire à la réalité. Et sa soeur... Elle suit une psychologue.
-Ah d'accord, je vais vous laisser."Puis, je sort de son bureau, déboussolé.
VOUS LISEZ
Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]
FanfictionMargot est juste une fille comme les autres. Lycéenne, des rêves derrière la tête et un idole. Son idole s'appelle Loïc Nottet. Comme tout autre fans, elle veut juste le rencontrer, pour lui dire à quelle point elle l'aime et le prendre dans ses br...