/Chapitre 28\

182 11 0
                                    

"Je pense qu'on devrait parler ailleurs, suivez moi."

Nous sortons de l'hôpital et nous nous installions sur un banc.

"-J'ai entendu dire des choses par rapport à vous.
-Quelles choses?
-Comme quoi, vous l'avez trompé."

Je soupira. Est ce que c'est cette peste qui as été la voir?

"-Loïc?
-Excusez moi.
-Est ce que c'est vrai?
- À vrai dire, c'est compliqué, car moi même, je ne m'en rappelle pas.
-Sachez que vous avez de la chance que je sois de bonne humeur. Ne recommencez pas.
-Comptez sur moi."

Elle se leva du banc et s'en alla. Je resta encore assis quelque minutes et je decida de rejoindre les filles.
J'entre et elles sont toujours a la même place.

"-Tu en fais d'une tête.
-Oh.. Désolé."

Elles discutaient encore toute les deux, je ne fait pas attention à ce qu'elle disait.

"-Loïc?
-Quoi?
-Tu es d'accord ou pas? Enfin, tu serais disponible?
-Pourquoi?
-Sa se voit que tu écoute...
-Je suis désolé, je vais rentrer, je suis fatigué.
-Il es à peine 18 heures.
-Et? Bon, on se voit demain."

Je sort avant qu'elles répondent. Je ne sais même pas pourquoi j'ai réagis comme sa. Je suis à la fois énervé, choqué, tout ce que vous voulez. Je décida d'aller la voir, elle m'énerve. Une fois arrivé, je toque à la porte. Élise ouvra la porte et me laissa entrer, puis elle la referma. Je me retourne et prends le col de son tee shirt. Je l'avance vers la porte. Elle est tellement petite que ses pieds sont dans le vide.

"-Qu-qu'est ce.. Que tu.. Fait?
-Je te préviens que si tu continue, je fait pire, j'espère que cette fois-ci, j'ai été clair."

Je la relâche et rentre chez moi.

~~

Une semaine est passée et aujourd'hui, Margot sort enfin de l'hôpital. Durant la semaine, elle as beaucoup récupéré, ce qui as fait que son départ as été anticipé. Je vais l'accompagner lors de sa sortie. Elle m'avais dit que sa va peut être prendre du temps, car elle as beaucoup de papiers administratifs à signer. Le médecin lui as dit de se reposée durant la dernière semaine de vacances car elle revient a son lycée dès la rentrée. Bref, Margot et moi, nous sortons de l'hôpital, pour de bon, enfin. Je la conduit jusqu'à chez elle  et je rentre chez moi. Je n'ai pas voulu la déranger pendant la soirée.

■PDV Margot■ :

Sa me fait du bien de rentré, je n'en pouvais plus de l'hôpital. Bref, j'était entrain de ranger mes affaires quand quelqu'un toqua à ma porte. Je ne peux pas rester au moins une soirée tranquille ? J'ouvre ma porte et c'est Élise qui se présente devant moi. Elle entre en me poussant.

"-Ton mec ne vas pas bien! Il m'as à moitié étouffée, il m'as menacé et ce n'est pas la première fois, il me fait tout le temps de menaces de mort et me harcèle de message!
-Salut, je vais bien. Merci de t'inquieter.
-Ne joue pas avec sa co...
-Retiens toi, oui. Parce que tu es chez moi.
-Je te préviens, si ton mec me menace une autre fois, je porte plainte.
-Essaie une seule fois, de toute façon, tu n'as pas de preuves et tu es mineure.
-Mes parents sont au courant."

Elle sort de ma chambre en claquant la porte mais qu'est ce qu'il as encore fait?

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant