Cela fait maintenant une semaine que j'ai repris les cours. Mes parents veulent bien que j'aille chez Loïc tout les weekend, sa me fait énormément plaisir. Vincent habite chez nous, ma mère la accepté, c'est cool. Anthony, Enzo, et Fabien sont maintenant, mes piliers au lycée et même en dehors de cours, je peut leur faire confiance, sauf à mon père, j'ai toujours du mal a communiquer avec lui, par rapport a ce qu'il s'est passée avec Vincent, mais il y a toujours une bonne ambiance à la maison. Des fois, je me sens un peu en retrait, mais rien de mal. Bref, Vincent a voulu m'emmener au lycée, ce matin.
"-Je te remmène ce soir, si tu veux.
-Oui, je te redit sa.
-D'acc', bonne journée.
-Toi aussi."Je sors de sa voiture et je rentre dans le lycée. Les garçons n'ont pas l'air d'être arrivé. Une fois arrivé dans la salle, je m'assoit dans le fond de la salle, comme d'habitude. Quelque minutes plus tard, je vois Anthony arrivé. Il s'assoit à côté de moi.
"-Salut.
-Salut.
-Bon weekend?
-Ouais et toi?
-Tranquille.
-Enfaite, merci.
-Pour?"Il me sourit.
"-D'être là, pour moi, après tous ce qu'il s'est passée, et j'aimerais m'excuser quand je te rejetait.
-Tu n'as pas a t'excuser. Et je trouve sa normal, d'être là pour toi, après ce que tu as vécu."Je lui sourit.
"-Enfaite la semaine dernière, j'ai vu Leïla et..
-Je ne suis plus avec elle.
-Ah.. Je suis désolé, je ne savais pas.
-T'inquiète sa fait un moment parce que lorsque.."Anthony se fait interrompre par leprofesseur qui arriva et la journée commença.
~~
"Allô?!"
Fabien agite ses mains devant moi pour me faire sortir de ma rêverie.
"-Quoi?
-Samedi, je fait une fête à la maison, mes parents ne sont pas là. Tu viens?
-Euh.. Je sais pas, je suis avec Loïc, ce weekend.
-Comme tout les weekend."Anthony me fait une grand sourire. Je lui tire la langue. Fabien continue.
"-C'est pas grave, tu l'emmène.
-Il est pas très "fête"
-Ne cherche pas d'excuse."Enzo lâche un petit rire. Je grimace.
"Pour une fois que tu réussis à t'incruster dans une conversation,toi."
Enzo lève les yeux au ciel et Fabien reprends la conversation.
"-Comme sa, on le rencontrera.
-Sa fait combien de temps, déjà?
-Euh.. 1 mois. Je crois.
-Je croyais que sa fesait plus longtemps. Bon, bref, tu viens avec lui, du coup. Ok?
-Mais, j'ai....
-Shh, c'est comme sa et c'est tout."Ils me sourient.
"-Non, mais je rêve. Enfaite, j'ai un coup de fil a passer, je reviens.
-Ok."Je m'ecarte du groupe. Je n'en peux plus de ces garçons, ils me désespèrent.
"-Allô?
-Coucou, sa va?
-Oui, t'inquiète pas.
-Est ce que tu peux venir me chercher ce soir, ou pas?
-Euh.. Je peux pas, faut que je fasse un truc.
-Faire quoi?
-Quelque chose, t'inquiète.
-D'acc, si tu insiste. Je voulait savoir si tu était pour u e fête samedi soir.
-Tu es sérieuse?"Loïc soupire.
"- À vrai dire, je n'ai pas eu le choix.
- On as tout le temps le choix, Margot. Si tu y va, ne viens même pas a la maison, ce weekend.
-Quoi? Pourquoi tu dit sa ?
-Parce que, je te connait maintenant. Tu vas arriver bourré et..
-Sa va, sa va.
-Mais att..."Je raccroche, il m'énerve, il est comme mon père, c'est bon je suis plus une gamine, enfin presque. Samedi prochain, c'est mon anniversaire. Je vais enfin être majeur, je l'attendait depuis longtemps. Bref, la sonnerie rententit et je vais en direction de la salle. Je m'assoit à ma place habituelle. Anthony y es déjà.
"-Enfaite, ce matin, avant que le prof arrive tu m'as pas dit pourquoi tu n'était plus avec Leïla.
-Ce n'est rien, t'inquiète pas. Enfaite, tu as appelé qui? Ton mec?
-Ouais..
-Tu lui as parler de la fete de samedi?
-Oui.
-Eeeeeeeet?"Il me sourit.
"Il ne veut pas qu'il vienne mais il ne veut pas que j'y aille non plus."
Il soupire.
-Ton mec est relou.
-Je sais."
VOUS LISEZ
Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]
FanficMargot est juste une fille comme les autres. Lycéenne, des rêves derrière la tête et un idole. Son idole s'appelle Loïc Nottet. Comme tout autre fans, elle veut juste le rencontrer, pour lui dire à quelle point elle l'aime et le prendre dans ses br...