/Chapitre 7\

394 20 2
                                    

"Margot !"

Je souffla. Ma mère a du me voir avec Loïc.

"-Oui?
-Qui t'a ramené ?
-Le père à Élise, contente?
-Non, car tu sortait par la porte de devant. Je te prévient, si tu vois quelqu'un, tu seras privée de sortit.
-Mais qu'est-ce que sa peut te faire que je vois quelqu'un ? C'est parce que sa te plait pas, hein. Tu veux que je sois la fille modèle. Tu veux que je sois comme toi, quand t'avait presque 18 ans, hein. Pas de copain, peu de sorti, les études parfaite, mais on est plus a l'époque de vieux, d'accord. Maintenant, je fait ma vie. Ah, et aussi, j'ai arrêter l'équitation."

Je monta dans ma chambre, et vois un colis sur mon lit. Je l'ouvras et vois un petit mot.

[Voici un petit portable, héhé, je me suis peut être dit que tu n'avais pas le temps avec les cours et tout. Surtout, ne me remercie pas, c'est cadeau. Bizz' bizz', Lo' 😘 ].

C'est tout mignon, mais pourquoi quand on s'est vu, il me l'as pas dit?

~~

Je me réveilla en sursaut et je regarda mon réveil. 12h00. Je le savais, c'est pire qu'être en retard. Si ma mère le sait, je suis très mal. J'appela le lycée pour leur dire que je suis malade. J'ai passée toute la nuit à être au téléphone avec Loïc, je savais que j'allais me réveiller tard, mais pas aussi tard. J'envoie un message à Élise pour lui dire que je ne viendrais pas aujourd'hui. J'hésitais d'envoyer un message à Loïc. Je laissa tomber et me prépara. Quelques heures plus tard, j'entendit la porte s'ouvrir et se refermer, par peur que sa soit ma mère, j'allais me cacher, je ne sais pas où mais il le fallait.

"Où tu vas ?"

Je souffla de soulagement.

"-Ne t'inquiète pas, ta mère arrivera tard dans la soirée, elle as été retenue par son travail. Dis moi, pourquoi tu n'es pas en cours.
-Je me sentait pas bien..
-Margot, j'ai l'impression que tu cache quelque chose.. Je croyais que tu n'avais pas le temps de t'acheter un portable.
-Euh.. Si enfai.."

J'arrête de parler quand on frappa à la porte.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant