/Chapitre 35\

168 6 0
                                    

PDV Loïc■ :

Je vois Margot se faufiler dans la foule. Je déteste la laisser toute seule, comme sa. Bref, je suis ce Fabien et on sort de son salon, probablement. En sortant, je suis surpris par sa grandeur. À ma droite, il y a une grande piscine illuminé et il y a des personnes dedans. À ma gauche, il y a un jacuzzi, illuminé aussi. A côté de ce jacuzzi, il y a une table et des chaises. Puis, il y a une très grande pelouse bien tondue. Fabien et moi avançons jusqu'à aller au fond jardin. Il y a un garçon et un fille qui discute. Fabien s'adresse au mec.

"-Enzo,je te présente Loïc. Loïc, voici Enzo.
-Enchanté.
-De même."

Je m'assoit sur un siège et Enzo et Fabien discute ensemble. Quelque minutes plus tard, un autre garçon vient.

"Qu'est ce qu'il se passe?"

Enzo dit sa d'un temps menaçant.

"Elle est pas avec Anthony. Elle est avec deux filles."

Enzo et Fabien me regarde puis tourne leur regards vers le mec.

"-Et Antho, il est ou ?
-Il n'es plus dehors.
-Putain, c'est pas vrai!"

Fabien se lève, d'un coup et rentre dans la maison avec le mec. Enfaite, que fait Margot,il ne faut pas mettre 15 minutes pour en prendre un verre. Je me lève aussi pour la chercher. Enzo m'interrompt.

"Hey, où tu vas?"

Je me retourne.

"-Je vais chercher Margot.
-Attends!"

Je m'en fous ce qu'il dit, je veux la retrouver.

■PDV Margot■ :

"Pourquoi on rejoins pas les gars?"

Anthony et moi nous étions toujours dans la cuisine, entrain de boire.

"Je ne sais pas où ils sont je t'ai dit."

Il me regarde dans les yeux.

"-Quoi?
-Je voudrait te dire un truc.
-Hum?
-Enfaite, quand tu était dans le coma, je venait te voir tout le temps.
-Loïc m'a dit qu'il y avait personne.
-Je venait quand il y était pas. Et.. Enfaite,depuis la seconde, je t'aime Margot, je sortait avec Leila parce qu'elle était folle de moi, mais je t'oubliais pas, tu sais."

Sans que je le remarque, il s'approche de moi et m'embrasse.

"Margot?!"

~~

"Tu dois me croire!"

Loïc, s'il te plait, crois moi, merde.

"-Je te croirai quand j'aurai la preuve, putain mais tu es folle, ma parole.
-S'il te plait..."

Après que Loïc m'as vu entrain "d'embrasser" Anthony. Loïc est parti en furi, en voulant me laisser à cette fête pourrie. Je l'ai rattrapé à temps, pour qu'on puisse rentrer ensemble.

"Il n'y pas de "s'il te plait"."

Je m'approche vers lui, pour essayer de l'embrasser mais il recule.

"-N'y pense pas.
-Je suis désolé, je n'ai rien vu venir, je te le promets.
-Tu peux me dire, pourquoi tes "potes" ont essayé de me retenir pour que.."

Il arrête de parler.

"Tu les connais à peine, tu es bête ou quoi?"

Il me regarde avec les gros yeux.

"-Tu es vraiment naïve, Margot. Je peut être con, mais je vois leur petit manège, genre leur regard entre eux et tout. Arrête de faire confiance au gens, tu as vu maintenant où tu en ai rendue.
-Tu dis n'importe quoi.
-Et tu les défends en plus."

Il marque un temps d'arrêt.

"Tu sais quoi? Ne me parle plus, tu dormiras dans la chambre d'ami."

Il commence à partir pour aller à l'étage.

"Attends, quoi?"

Les larmes coulent sur mes joues.

"Tu as compris."

Je ne reconnais pas Loïc, c'est pas lui, c'est pas possible. Il me quitte? C'est pas réel, je suis dans un cauchemar. Réveille toi, Margot. Il ne peut pas critiquer les garçons, il les connais pas. Je peut pas rester avec Loïc, dans la même maison. Il faut que je prenne du recul. Je sors de la maison de Loïc et je regarde l'heure. Minuit. Il y a pas de transport en commun. Tss.

"Allô?"

Merci Enzo d'avoir répondu.

"-Ouais, c'est Margot, viens me chercher, je t'envoie l'adresse.
-Sa as pas l'air d'aller.
-Sa va, sa va."

Je raccroche avant qu'il me réponde. Au moins 15 minutes après, il était arrivé et en route vers chez Fabien.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant