/Chapitre 25\

221 13 0
                                    

■PDV Loic■ :

Je me suis dépêché pour aller à l'hôpital. J'ai trop peur que Élise arrive avant moi. Une fois arrivé, je me suis dirigé ver sa chambre. J'ai toqué.

"Entrez."

J'ouvra la porte et je vois Margot me fixé.

"Entre."

J'entre et je resta devant la porte. Élise me regarda avec un sourire et Margot me fixa. Il y a eu un silence de quelque minutes. C'était vraiment long. Puis, Élise décida de rompre ce silence.

"Je vais vous laisser. Je crois que certaine personne à quelque chose à te dire..."

Elle se dirigea vers la porte puis sorti. Je m'assois sur son lit.

"Qu- Qu'est ce qu'il se passe ?"

Elle savais bien qu'il y avait quelque chose. J'avais trop peur de son regard, je fixa le sol.

"-J-j'ai quelque chose à te dire.
-Je t'ecoute.
-Enfaite.. 2 ou 3 semaines après ton accident, j'ai, apparement, fait une fête chez moi. J'utilise le mot "apparement" car je ne sais plus rien de cette soirée, et tu dois me croire. Bref. J'était vraiment pas bien car je croyais que j'allais te perdre et j'ai voulu me remonter le moral. Sauf, que sa a empirer. Élise s'est incruster... Et.. J'etait tellement bourrer, que je l'ai embrassée et... Et, j-j'ai couché avec elle.. J'ai tout dit. Tout ce que je savais."

J'ai très peur de sa réaction que j'ai une boule au ventre. Je leva les yeux vers Margot et je la vois qui me fixe, les yeux rempli de larmes et ses joues qui en sont trempés.

"-Sort.
-Non, je veux rester.
-N-non, sort, je t'ai dit."

Je me leva du lit et j'allais en direction de la porte. Je me retourna vers elle.

"Je suis désolé."

Je sort de sa chambre. Ma vue est trouble. Les larmes continuent couler sur mes joues. Je ne voulait pas la perdre mais c'est ce que je suis entrain de faire. Je m'en veux. Je sors et voit Élise assise sut un banc. Je m'avanca vers elle.

"J'en ai marre de toi, tu fous la merde, tu es une sa.. J'en ai marre de tes chantages, de tes menaces. Tu fous la merde dans la vie des autres. Parce que tu es malheureuse, jalouse. Pourquoi tu fait sa ? Qu'est ce que sa va t'apporter de plus dans ta vie? Rien. Tu mets les gens malheureux. Tu es qu'une pauvre idiote et égoïste."

J'ai à moitié hurlé sur elle. Je sais que des gens nous regardent mais je m'en fous. Je m'en fous des autres, je m'en fous de tout. Je rentra ensuite chez moi.

~~

Je n'ose plus aller voir Margot. Je vérifie presque toute les secondes mon portable, voir si elle ne m'envoie pas de message ou autre. Depuis qu'on s'est rencontré, c'est la merde, que sa soit pour elle, que pour moi. Je n'arrive plus à me concentré sur quoi que se soit. Bref, je suis dans mon lit, et quelqu'un sonna chez moi. J'ai trop la flemme d'aller voir et je sens que c'est Élise. Je resta dans ma chambre et j'entends que la personne rentre quand même. Mais elle est pas chez elle, quand même. Je soupira et fait semblant de dormir. La personne ouvre la porte de ma chambre.

"Loïc, il est 13 heures."

Laura ouvra mes volets.

"Ah ouais."

Je me redressa et m'assois sur mon lit.

"-Je sais ce qu'il est passé, Margot s'est confié.
-Comment elle va?
-C'est pour sa que je suis venue. Elle est au fond du trou. Elle ne te pensais pas comme sa.
-Je sais, moi non plus. J'ai tellement honte, tu peux pas savoir.
-Je n'imagine même pas, sa craint comme situation.
-Je sais, je ne sais pas comment me faire pardonner.
-Laisse la, un peu, si tu veux mon avis.
-Ouais, mais j'ai peur qu'elle pense que je m'en fous d'elle maintenant.
-Non, vu qu'elle t'en veux. Bref, lève toi, je vais te préparer quelque chose."

Elle sort de ma chambre, avant que je dise quelque chose. Une fois préparé, je descends pour aller à la cuisine. Laura s'est vraiment mis à l'aise.

"-J'avais fait quelque courses. Je t'ai fait un petit hamburger maison.
-Je pouvais le faire, tu sais, je n'avais juste pas le courage.
-Je sais bien."

Je m'assois et elle avais déjà préparée l'assiette, tout. Elle s'asosit devant moi.

"-Tu ne manges pas?
-J'ai déjà mangé, il est 13 heures et ne parles pas la bouche pleine."

Je lâcha un petit rire.

"-Qu'est ce que tu veux faire cette après-midi, pour te changer les idées.
-Comme tu veux, je te suis.
-Shopping?"

Elle me fait un grand sourire.

"-OH NON.
-Allerrrrr, s'il te plait, mon futur beau frère.
-Quoi?"

J'en ai des frissons.

"-Aller, je rigole pour ton surnom, mais pas pour le shopping.
-D'accord, d'accord."

Avant de faire le shopping, que Laura attendait avec impatience, 9n décida de nettoyer la maison. Une heure plus tard, on sort de chez moi pour faire du shopping toute l'après midi. Super, je déteste sa.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant