/Chapitre 39\

177 10 0
                                    

■PDV Loic■ :

Cette histoire de nouvel an m'énerve. J'ai juste envie de partir et de rejoindre ma famille. Je sais que Margot ne vas pas apprécier mais qu'elle aille voir ses potes ou non, ils vont quand même être avec nous. J'ai été voir le mec qui l'avais appelé et il m'as dit que si elle venait pas, il venait quand même chez moi, faut le faire. C'est des tarés. Margot ne peut pas faire confiance à des gens, sans qu'il fasses des coups de.. Bref. Je décide de prendre des affaires par ci, par là dans mon dressing.

"Tu fait quoi là?!"

Je me retourne, Margot se trouve a l'entrée de la porte de la chambre.

"-Je rejoins ma famille.
-Mais, tu m'avais dit que tu restait ici.."

Sa me fait du mal quand je l'entend parler avec sa petite voix. Je sais qu'elle est triste. Sur le coup, je ne sais pas quoi répondre. Je sens une main sur mon épaule.

"Tu.. Tu ne vas quand même pas partir?"

Je me retourne, une deuxième fois et la prends dans mes bras. Elle mets ses bras autour de ma taille et force pour pas que je la lâche. Elle lâche quelque sanglots. Tout mais pas sa. Je relève sa tête pour qu'elle me regarde.

"-Pleure pas. C'est un mal pour un bien.
-C'est pas vrai.
-Je reviens après de toute façon."

Elle ne répond pas et baisse les yeux. Puis, elle se detache de moi et sors de la chambre. Je soupire.

■PDV Margot■:

J'envoie un message a Fabien en lui disant que je viens au nouvel an. Sa fait deux jours que Loïc est parti et demain est le dernier jour de l'année, qui se finit mal. Je n'ai pas bougé de la chambre depuis qu'il est parti. D'un coup,  la porte s'ouvre. Pendant une petite seconde, j'espérais que c'était Loïc mais c'est Laura.

" Sa fait quelque jours que tu me ne donnait plus de signe de vie!"

Je la regarde sans dire quoi que se soit.

"Sa va pas?"

Elle s'assoit sur le lit.

"Je suis trop bête, je sais pourquoi sa va pas."

Elle se racle la gorge.

"Bon allez viens!"

Je me lève et regarde l'heure. Il est déjà 14 heures! Mon ventre réclame de la nourriture. Laura se retourne et ris.

"-C'est pas drôle.
-Bon, prépare toi, je vais te prépare quoi manger."

Je prends une douche pour laisser du temps à Laura de me préparer quelque chose. Une demi-heure plus tard, je descends. Je vais dans la cuisine, Laura m'attendait. Je mange puis nous allons en ville, faire les boutiques. En rentrant chez Loïc, nous croisons Fabien.

"-Salut.
-Salut.
-C'est qui?"

Laura "examine" Fabien de haut en bas.

"-Laura, je te présente Fabien, un pote du lycée. Fabien, je te présente Laura, ma soeur.
-Enchanté."

Il lui sourit.

"-Ouais.
- Tu savais que Loïc est venu me voir il y a deux jours?
-Non et pourquoi tu ne me l'a pas dit plutôt?
-Parce que je pensais qu'il te l'avais dit. Bref, on se voit demain."

Fabien me sourit et part. Laura le suit du regard.

"- Il ne m'inspire pas confiance et crois moi, c'est un mauvais gars.
- Tu viens juste de le rencontrer."

Elle détourne son regard sur moi.

"Parce que Loïc m'a dit des choses qu'il n'ose pas te le dire par peur que tu ne le crois pas et crois moi, tes trois potes... Arrête de traîner avec eux."

Elle se retourne et pars.

" Laura!"

Je soupire. C'est quoi ces choses que je ne sais pas, bordel.

~~

"Salut, entre avant que tu sois gelée."

C'est le nouvel an, j'ai juste hâte d'une seule chose. Que Loïc viennent et qu'on le fête ensemble. Je n'avais pas envie d'aller chez Fabien mais je n'ai pas envie d'être seule. Je rentre dans sa maison et il y a autant de monde qu'il y avais à la fête, il y a un mois. Pourquoi je pense a ce truc pourri enfaite? Bref, je regarde les personnes et je me rends compte que je suis la seule fille. Super. La fête passe et je suis dans mon coin depuis le debut, je n'ai pas envie de bouger.

"3,2,1... BONNE ANNÉE."

Je secoue la tête, sa me soule. Je décide d'aller dans le jardin. Anthony me retient le bras.

"Où tu vas?"

Il me regarde avec inquiétude.

"Prendre l'air, lâche moi le bras."

On entends deux personnes se disputer à l'entrée.

"-Dis moi ce qu'il ne vas pas. Depuis le début, tu es toute seule.
-Lâche moi le bras, Antho."

Il me lache pas. Je le regarde avec insistance.

"Elle t'as dit de lâcher son bras!"

Oh mon.. C'est un rêve, je crois, sa ne peut pas être vrai. Anthony me lâche le bras. Je me retourne et je vais vers Loïc. Il me prends dans ses bras.

"Bonne année."

Je lâche un petit rire. Je suis trop heureuse.

"Toi aussi."

Je m'enlève de ses bras et nous allons à l'extérieur. Nous nous asseyions sur les chaises.

"-Je suis désolé de m'être comporté bizarrement ces derniers jours. Écoute, il faut que tu me crois. Quand tu m'as dit que tu ne savais pas où faire le nouvel an. J'ai été chez Fabien et ils veulent nous séparer, pour que tu tombe dans les bras d'Anthony. À la fête, la dernière fois, tout était programmé avec eux. Anthony qui t'embrasse, le fait qu'on soit séparé durant cette soirée. Enfin voilà, ils m'ont dit sa quand j'étais chez lui, car ils pensent que si je te le dirait, tu me croirait pas.
-Wow. Jamais, j'aurai cru sa d'eux. Si tu me l'aurai dit plus tôt, je t'aurai cru, enfin, je veux dire...
-À croire, que tu peux faire confiance à personne."

Je lui sourit faiblement.

"Viens, on s'en va."

Il me prends ma main et on commençais à s'en aller quand les trois sont là.

"Vous partez?"

Je m'approche de Fabien et le gifle.

"Je sais votre plan et vous me décevez, je pensais vous faire confiance."

Les larmes me menace de tomber mais je les retient. Fabien menace Loïc, qui se trouvd derriere moi, du regard. Anthony me regarde timidement, et sa me surprend. Et, Enzo a un sourire au coin.

"-Margot, écoute moi..
- Non, elle ne t'écoutera pas, Anthony, plus jamais. Viens Margot."

Je le suis et on rentre chez Loïc. Durant le trajet, je n'ai pas dit un mot et je regarde le paysage défiler. Loïc jette des coup d'oeil en ma direction de temps en temps. Je sens qu'il s'inquiète. Cette histoire m'a tellement fatiguée, que je me suis endormie pendant le trajet.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant