/Chapitre 36\

165 8 1
                                    

Nous arrivons chez Fabien. Lui et Anthony nous attendait devant la maison, nous les avons rejoins. Nous sommes rentré tout les quatres et Fabien mets une main sur mon épaule, je me retourne.

"Viens avec moi."

Je me retourne vers Anthony et Enzo, qui sont déjà parti rejoindre les autres personnes. Je suis Fabien à l'étage. Une fois, en haut de l'escalier, il y a un long couloir. Nous avançons et Fabien ouvre la deuxième porte a gauche. Il allume la lumière et se présente une chambre d'ado.

"Si tu veux te reposer. C'est la chambre à ma soeur. Si tu veux démaquillée, c'est dans la salle de bain."

Il me sourit et se retourne pour quitter la chambre.

"-Fabien?
-Hum?"

Il se retourne.

"-Elle est où la salle de bain?
-Ah oui."

Nous rigolons.

"-C'est juste en face de la chambre.
-Oh, d'accord.
-Et pour le pyjama.. J'ai que les nuisettes de ma mère."

Nous éclatons de rire.

"Je préfère pas, je vais me débrouiller."

Il hausse les épaules et sort de la chambre. Je sors aussi et me dirige dans la salle de bain. J'essaie de ouvrir la salle de bain mais elle est fermer à clefs.

"Putain!"

Je tape sur la porte et retourne dans la chambre. Je ferme la porte et m'assoit sur le lit. En face, il y a un miroir, je me regarde.

"Tss, t'est une pauvre fille, il a raison, je suis trop naïve."

Je me lève et me dirige vers le bureau. Par chance, il y a du coton et du démaquillant. Hors de question que je dorme maquillé. Après, je m'allonge sur le lit. J'entends des personnes, sûrement bourrée, qui rigole ou qui parlent fort dans le couloir. Je pense à ce qu'il s'est passé, je m'en veux, je ne sais pas quoi en penser. Je l'aime, putain. Mais il ne l'as toujours pas compris. Je craque et m'emdorme.

~~

■PDV Laura■ :

Je décide de faire une petite visite au amoureux. Je suis chercher des pain au chocolat et des croissant. Une fois devant la porte, je frappe. Pas de réponse, je soupire et appelle Margot. Pas de réponse, je suppose qu'ils dorment encore. Je rentre et pose le petit déjeuner et monte dans leur chambre. J'allume la lumière.

"-Où est Margot?
-Quoi?"

Sa voix est faible et cassante.

"Qu'est ce qu'il s'est passé ?"

Il se lève.

"-Il est quelle heure?
-11 heures. Mais où est Margot putain?
-Je sais pas."

Il se laisse tomber sur son lit.

"-J'ai merdé.
-Quoi?
-J'ai fait n'importe quoi, Laura. Hier on as été à une soirée et j'ai vu Margot embrassé un autre gars et elle m'as juré qu'elle n'as rien vu venir. Sauf que moi, c'est la première fois que sa m'est arrivé et je ne savais pas comment réagir et je l'ai quitter...
-Et elle est où là?
-Je ne sais pas, je t'ai dit."

Je soupire.

"-Elle est peut être retourner chez son pote.
-Et c'est où?"

Il hausse les épaules. Je sors de sa chambre et retourne au rez de chaussée, pour prendre mon portable. Je l'appelle encore et encore mais pas de réponse. Loïc, qui s'est préparé entre temps, me rejoins.

"J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé."

Sans que je lui laisse répondre, je sors de chez lui.

■PDV Margot ■ :

Je me réveille et je regarde mon portable pour regarder l'heure. 13h30 et plus de 10 appels manqué. Je regarde et c'est Laura qui fesait que de m'appeler. Je la rappel.

"-Tu es où ?
-Bah..
-Tu n'as pas intérêt de me dire que t'es chez Loïc, je sais ce qu'il s'est passé, je suis passé ce matin.
-Je suis chez Fabien, je vais rentré, t'inquiète.
-Il y a intérêt."

Elle raccroche, elle remplace ma mère ou quoi? Je me lève et je descends au rez de chaussé. Le rez de chausse est niquel, les garçons ont tout rangés ce matin avant que ses parents arrivent, ils ont géré. En parlant d'eux, ils sont sur le sofa.

"-Salut.
-Salut les mecs, désolé mais je vais rentré, pour me changer et tout sa."

Ils me sourient et Fabien se lève du sofa et me raccompagne jusqu'à la porte.

"-Merci d'être venue hier même si sa s'est mal passé.
-T'inquiète, on se revoit demain, de toute façon."

Il hoche la tête et je rentre chez moi.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant