/Chapitre 41\

235 7 1
                                    

Vendredi. Le jour des examens de fin d'année. Je suis en boule dans mon lit. Je stresse trop, peur de tout raté. Je n'ai pas donner de nouvelles à tout le monde depuis mercredi. Je n'ai pas sorti de ma chambre depuis mercredi. Je suis dans mes bouquins depuis mercredi. Loïc est, non, à essayé de venir me voir mais j'ai refusé, je voulait voir personne. Ouais, je ne suis pas normal. Quelqu'un frappe à ma porte. Je ne dit rien et cette personne entre et ouvre mes volets.

"Debout ma grande!"

Ma mère est toute contente que je passe mes examens alors que mon père stresse, ce qui m'arrange pas.

"C'est Vincent qui t'emmenera."

Je grogne.
Ma mère attends que je me lève pour qu'elle sort de ma chambre. Je ne bouge pas d'un poil. D'un coup, ma couverture s'envole.

"Va te préparer."

Elle sort de ma chambre. Je me lève et je me prépare. Une heure après, je me retrouve devant le lycée. Je commence à avancer mais on me retient le bras. Je me retourne.

"-Loïc?
-Chut.
-Quoi?
-Prête?"

Je leva les yeux au ciel.

"-Estime toi heureuse que je vient te voir alors que toi, tu ne voulait pas me voir.
-Désolé..
-T'inquiète pas."

Il me sourit et prends dans ses bras. D'un coup, le stress à disparu comme si Loïc était mon remède contre le stress. La sonne sonna. A contre cœur, je me defait des bras de Loïc.

"-Bonne chance ma belle. Je suis sur que tu vas réussir. Je viens te chercher ce soir."

Je lui sourit et entre dans le lycée.

~~

Une fois dans mon lycée, je vois plein de personne courir dans tout les sens, d'autre sont en pleur à cause du stress. J'avance vers le panneau d'affichage et je vois que mes examens se passe dans ma salle de cours que je suis d'habitude. Je connais donc le chemin. Mon lycée est très grand. C'est dans cet établissement où se passe la majorité des examens. Il y a plein de monde. Une fois devant la salle, je reconnaît une personne. Elle lève la tête et sourit, que je connais malheureusement bien, un sourire faux. Élise s'avance vers moi et je lève mon bras pour la stopper.

"-Comment tu vas? Sa fait très longtemps qu'on s'est vu!
- Et j'aurai aimé que sa continue.
- Roh, moi je suis très contente de te voir, en tout cas.
-Moi aussi.
-Comment vas Loïc? "

Je lève les yeux au ciel et avant que je lui réponde, un professeur ouvre la salle et nous rentrons. Les places ont été désigné et les personnes derrière et devant moi, je les connais pas et c'est bien comme sa. La journée passe très vite. Je sors de mon lycée, enfin mon ancien lycée. Car les cours sont finis pour moi. Je cherche Loïc du regard et je ne le trouve pas. Il est en retard comme d'habitude. Je m'assoit sur le sol à côté du portail. Je mets mes écouteurs et je mets le son à fond. Je ferme les yeux pendant quelque secondes et je sens deux personnes s'assoir à côté de moi. J'ouvre direct les yeux et je constate que c'est Fabien et Enzo qui sont là. J'enlève mes écouteurs.

"-T'as réussi tes exams?
-Qu'est ce que sa peut te faire?"

Enzo ricane.

"-On voulait s'excuser.
-Je m'en fous. De toute façon, je vous verrait plus."

Mon portable se mets à vibrer. Je n'y prête pas d'attention.

"-Pourquoi tu rejêtes Anthony?
-Quoi?
-Tu m'as bien entendu."

Il sort un paquet de cigarette dans sa poche arrière de son jean. Il prends un cigarette et me tends le paquet. Je fait non de la tête.

"- Allez! Sa fait un bail que je t'ai vu fumer.
- Non."

Il me tends toujours.

"Et puis merde."

Je prends une et me mets à fumer. Je m'inquiète, Loïc n'est toujours pas venu me chercher.
Je suis restée avec eux depuis plus de 30 minutes. Je déverrouille mon portable et je vois que j'ai plus de 20 appels manqués de Loïc. Merde. Je me lève et ma tête commence à tourner.

"Bah Margot, sa va pas?"

J'entends Enzo et Fabien pouffer. Connards. Je ne me sens plus très bien. Je ne sens plus mes jambes et me laisse tomber. Mais deux bras me rattrapent avant que je ne tombe par terre.

End.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant