C'était samedi après-midi, et je me retrouva devant la maison d'Élise. J'avance jusqu'à sa porte et sonna. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit.
"-Ah.. Salut.
-Salut, est ce qu'on peut parler? "Puis, une personne se pointe derrière elle. Celle que je déteste le plus.
"Salut Margot."
Leïla me regarde avec une sourire d'hypocrite.
"Je vois.."
Puis je partit. Je prends mon portable et appela Loïc.
"-Allô?
-Salut, Loïc, c'est Margot. Tu es où? Je vient de sortir de chez Élise.
-Déjà?Il est a peine 14 heures.Je suis toujours chez moi.
-Ok, j'arrive."Je raccrocha et alla chez Loïc. Quelques plusieurs dizaines de minutes, j'arriva devant chez lui, je sonna. La porte s'ouvrit et Loïc m'invita à rentrer. Je posa mon sac et s'assoit sur son sofa. Loïc, lui, ferma la porte et rentra dans le salon.
"Je ne t'ai jamais vu comme sa."
Loïc me dit sa en lâchant un petit rire.
"-C'est pas drôle, Loïc.
-Hum.."Il prends un chaise et s'installe devant moi.
"-Tu peux tout dire avec moi.
-Tu te rends compte que me soit disant meilleure amie fréquente avec celle que je déteste le plus sur cette putain de terre. Que, aussi, ma soeur m'as avouer, hier soir, qu'elle était jalouse de moi.
-Par rapport à ta soeur, je le savais."Je souffla et me leva du sofa. Loïc se leva aussi.
"Hé, viens là."
Il me prends dans les bras et je craqua. C'est la seule personne qui me comprend, qui arrive à trouver les mots quand je suis pas dans mon etat normal. J'ai vraiment de la chance, de l'avoir rencontrer par hasard.
"Tu veux rester ici, ce soir? Tu sais, sa me dérange pas au contraire."
Je haussa les épaules.
"-Après, c'est comme tu veux.
-Merci, sans toi, je saurais pas ce que je ferais.
-Ne me remercie pas, tu sais.
-Alors, merci milles fois."On resta dans les bras, pendant plusieurs minutes. Je me desserre de ses bras. Et je m'assoit sur son sofa.
"-Tu veux quelque chose?
-Un verre d'eau, s'il te plait."Il me sert mon verre d'eau et on resta des heures à parler. Puis, Loïc commanda une pizza et on passa la soirée à regarder des séries. Puis, je m'endorma dans ses bras.
~~
Je me réveille avec un mal de tête horrible. J'ai mal dormi la nuit depuis que Loïc m'as déposé dans un lit. J'attends un peu avant de me lever quand la porte frappe un tout petit peu. Loïc rentra.
"-Hey, il est 12 heures.
-Quoi?!
-Tu m'as bien entendu ma grande, debout."Il lâcha un petit rire puis il sort de la chambre. Je me leva en grognant.
"Déjà 12 heures. Je n'ai rien fait de mon weekend."
Je me prépara et je descends vers le salon pour trouver Loïc. Il était assis sur le sofa et il était sur son portable.
"-Salut.
-Salut. Bien dormie ?
-Non, pas du tout. Tu fait quoi cette après-midi ?
-Je voulait aller au studio, cette après-midi.
-Un dimanche après-midi ?
-Oui, et? Sauf, si tu veux rester.
-J'aurai bien aimé, mais faut que je rentre. Il faudrait pas que j'abuse.
-Tu as raison.Je lui fait la bise et je sort de chez lui.
■PDV Loïc■ :
Margot sort de chez moi, j'avais la possibilité de lui dire que j'ai des sentiments pour elle mais je n'y arrive pas. Elle est belle, intelligente, courageuse mais je sais pas.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa à ma porte. Je me leva du sofa, en soufflant et j'ouvras."Euh.. Salut?"
C'était Élise qui était à la porte.
"-Salut, désolé de venir un dimanche.
-T'inquiète pas, entre."Je la laissa entrer et ferma la porte.
"-Qu'est ce qui t'ammène?
-Te demander si Margot va bien?
-Pourquoi tu ne vas pas lui demander ?"Elle souffla et leva les yeux au ciel.
"-Si tu n'es pas contente de mes réflexion, la porte est grande ouverte.
-Sa va.
-Pourquoi hier après midi, tu as invité sa pire ennemie? Tu savais très bien que sa lui ferai du mal."Elle ne réponds pas.
"-Jalouse toi aussi?
-Je vais t'expliquer"
VOUS LISEZ
Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]
FanficMargot est juste une fille comme les autres. Lycéenne, des rêves derrière la tête et un idole. Son idole s'appelle Loïc Nottet. Comme tout autre fans, elle veut juste le rencontrer, pour lui dire à quelle point elle l'aime et le prendre dans ses br...